FRACARR Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) ERREUR : Merci, pour ceux qui veulent rester avec KANG, il faut cliquer sur le lien de MNK et ouvrir le topic de KANG. Il propose une RC1 aussi. Désolé, je ne sais pas supprimer mon post. Modifié 26 décembre 2011 par FRACARR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandrinej Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Salut, j' ai installé cette rom il y a quelques jours, au début c' était super, fluide,... et puis aujourd'hui c' est plus trop ça, par moments c' est hyper lent, et j' ai souvent des messages pour dire que l'application a planté, forcer à quitter... pour plein d' app, et même les sms.. mais c' est pas tout le temps par exemple là je vous écris de mon sga. Une solution ? Merci d' avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjy25 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Bonjour a tous, voilà j'aurais besoin (etant un GROS NEWBIE de la bidouille Android, j'ai deja customisé des Psp, et autres consoles mais jamais d'androphone) Voilà je possède un galaxy Ace que j'ai simplement rooté. il est sur 2.3.3, version de la bande de base S5830XWKP7, version kernel 2.6.35.7-perf-CL469288root@DELL148#1 ! Je voudrais une version Cyanogen 7.X version final, mais je ne trouve pas de Tuto expliquant Etape par étape.. Je bloque a "Rom stock" .. Qu'est-ce que Rom stock ? Comment concrétement dois-je faire pour mettre CM7.x sur mon Ace ? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Mennella Lombardo Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Normal que j'ai pas l'android market et compagnie sur Galaxy ace ? je le trouve nul part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_xizor Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Une rom stock, c'est une rom officielle samsung (donc ça semble être ton cas) Pour mettre une cm, la 1ere chose à faire c'est changer le recovery (auquel tu accede en restant appuyé sur le bouton HOME au démarrage) tu selectionne apply update from sd card, et tu selectionne le fichier zip du nouveau recovery (ClockWorkMode 4 ou 5) que tu aura mis au préalable à la racine de ta carte SD. voici les 2 liens: CWM 4: http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=654588&d=1310632842 CWM 5: http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=743333&d=1318051346 une fois ceci fait, tu aura un nouveau menu lorsque tu fera la combinaison de touche HOME+POWER ensuite, depuis CWM, tu peux flasher plein de roms, dont les CM, en faisant "install zip from SD card" et en choisissant le zip de ta rom que tu aura mis au préalable sur ta carte SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Mennella Lombardo Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Et sinon pour mon android market je fais comment ? J'vais finir par remettre la rom stock... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjy25 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 donc depuis mon portable rooté je redemarre en recovery (power + home) et avec install from sdcrard je selectionne le .zip de cwm (entre la 4 et la 5 .. mieux vaut la 5 non ?). desermais mon recovery est remplacé par cwm5 ? ensuite je telecharge cyanogen7.zip (je donne ce nom.. pour mieux se comprendre. mais le .zip contenant ma rom cm7) que je met a la racine de la sd. puis update from sdcard et je selectionne cyanogen7.zip ? je reboot et je suis sur cyanogen7 ?? je te rederange un petit coup.. mais le tuto date.. aurait tu un lien avec la derniere cyanogen basé sur 2.3 ? il doit bien y avoir une version final depuis tout ce temps. une version qui ne beug pas. avec tout fonctionnant ;) ps : si je veux revenir sur officiel j ai juste a mettre "officielgingerbread.zip" a la racine puis envoyer un update from sd card.. reboot et hop. retour sur officiel ? magnifique si oui. et si je veux passer de cm7 a une autre rom.. idem. autrerom.zip puis update from sd card.. puis reboot et je serai sur "autrerom" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexisMartin Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 C'est pas update mais install qui faut prendre pour installé CM7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einer Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Et sinon pour mon android market je fais comment ? J'vais finir par remettre la rom stock... T'as flashé CM7 à partir de quelle rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Mennella Lombardo Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 J'ai retrouver le Market en installant Gapps via le recovery :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjy25 Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 oui Install.. mais sinon c'est bien ca que je dois faire ? ;) tout est juste ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjy25 Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 je ne comprend pas cette partie : Vous devez d'abord flasher une rom stock (c'est à dire une rom pas customisée). Je donne le lien qui les répertories : http://droidangel.bl...inal-stock.html Je vous conseille de prendre la dernière ; flasher la sur votre téléphone via ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/53071-roms-xxkph-android-234-xxkp89be-android-233-pour-le-galaxy-ace/ ou celui ci :http://forum.frandro...rom-xwkpoxwkpt/ Vous attendez bien que la case de Odin affiche "PASS" ; votre téléphone est normalement allumé ; mettez le en français (trouver les paramètres ; allez sur l'option ou l'icône est un A en forme de touche ; première option puis choisissez le français) accepter si ils vous dit quoi que ce soit même en langue étrangère ; éteignez le téléphone puis réalumez le en appuyant sur les boutons home (le gros bouton rectangulaire situé en dessous de votre écran) et Power. Vous arrivez dans le recovery ; faites "apply update from sd card" ; séléctionnez le fichier "ClockWorkMod" puis ok. A la fin faites reboot system now. Qui peux m'expliquer ? qu'est-ce que "flasher une rom stock" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine Mennella Lombardo Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Tu dois enlever ta rom opérateur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjy25 Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Je n'en ai pas. Téléphone acheté nu sur rue du commerce.. Par contre j'ai une dernière question ^^' j'ai posté dans "développement, rom et co" mais ça répond pas, alors je me permet de la reposer ici :) Bonjour a toutes et à tous, je suis en ce moment en pleine installation de CyanogenMod7.1 ! Mais voilà, avant de lancer cette installation je suis aller dans mon Clockworkmod, j'ai selectionner "Backup and restore" puis "Backup", donc l'opération se termine et je récupère le fichier.. Mais voilà mon problème, c'est un simple ficher ! Est-ce que c'est normal ? ça ne devrait pas être un .zip ? Et sinon, comment dois-je faire pour obtenir mon .zip afin de réinstaller ma Rom officiel si jamais Cyanogen ne me plait pas ? Merci d'avance à tous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjy25 Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 j'ai obtenue Une sauvegarde nandroid est sous forme d'un dossier, avec quelques fichier est archives à l'intérieur, le tout faisant plusieurs centaine de mégas, 580Mo precisement. Avec ce fichier, comment revenir sur ma ROM Officiel ? Car Cyano n'est pas fait pour moi.. Peut-être plus puissant mais pas assez beau, enfin je regrette d'être dessus :( Aidez moi s'il vous plait :/ Est-ce que je flash ma Rom et ensuite je fais juste "RESTORE" ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_xizor Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 si tu as fait un backup sous CWM, tu dois avoir un dossier clockworkmod sur ta carte SD dans lequel il y a un dossier backup, dans lequel il y a un dossier avec le nom de ta sauvegarde (du genre 2012-01-11.20.05.48) qui correspond à la date et l'heure de la création du backup. Il te suffit de retourner sous CWM, faire restore, et selectionner le nom de ce backup, et en voiture simone. Cepandant, il se peut que le restore echoue, si tes partitions etaient en rfs et que la cm7 ou custom rom etait en ext4. Tu obtiendra un message du genre "unable to restore /system" et tu aura un bootloop au démarrage du tel. Dans ce cas, voici une solution de mon cru: tu claque une stock rom sur le tel par la methode "ODIN" (ça remettra le filesystem en rfs) sur la rom fraichement installée, tu claque un CWM 4 ou 5 les habituels wipe data/system/cache/dalvik et tu refait le restore de ta sauvegarde. c'est long, c'est chiant, mais ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panshel Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 J'utilise CyanogenMod 7.1-cooper-KANG-BETA depuis 4 mois et j'en suis très content. Ajourd'hui je rencontre un petit problème : J'aimerais désimlocker mon téléphone galaxy ace S5830 (orange). Malheuresement lorsque j'insère une carte sim d'un autre opérateur, cyanogen ne me donne pas l'occasion de rentrer mon code opérateur. Après avoir rentré mon code pin, je reste en mode "appel d'urgence uniquement". Comment puis-je faire ? Y a-t-il une autre solution ? J'espère ne pas devoir remettre une version officielle juste pour effectuer cette opération.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuck Ed Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Bonjour a tous je desteste le clavier de cette room, j ai donc par courru le forum pour savoir comment remettre le clavier samsung ... la solution etait de faire une sauvegarde du clavier avec titanium. j ai donc remi une room stock fait une sauvegarde du clavier et reflash mais voila je re dl titanium je vois les applications que jai sauvegarder et quand je clique dessus pour restaurer bah sa charge sans fin merci d avance de votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_xizor Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 J'ai moi aussi le même problème, avec clavier samsung, sur toutes les roms où il y est pas. télécharge ça: http://hotfile.com/dl/134745884/48d7784/samsung-key-na.zip.html et flash le depuis CWM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 J'utilise CyanogenMod 7.1-cooper-KANG-BETA depuis 4 mois et j'en suis très content. Ajourd'hui je rencontre un petit problème : J'aimerais désimlocker mon téléphone galaxy ace S5830 (orange). Malheuresement lorsque j'insère une carte sim d'un autre opérateur, cyanogen ne me donne pas l'occasion de rentrer mon code opérateur. Après avoir rentré mon code pin, je reste en mode "appel d'urgence uniquement". Comment puis-je faire ? Y a-t-il une autre solution ? J'espère ne pas devoir remettre une version officielle juste pour effectuer cette opération.. Malheuresement si , il faut remettre une rom stock pour qu'il te demande le code de déblocage réseaux et par la suite reflash cyanogen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumur1234 Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 bonjour le lien en page 1 pour ClockWorkMod ne fonctionne plus , possibilité dans avoir un autre s'il vous plais ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 Voilà un autre lien pour le recovery ClockWorkMod : http://www.mediafire.com/?iu1b6fmk1f4m4au ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumur1234 Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 bonsoir et merci pour le lien :) une petite question doit on deziper les fichiers avant de les mettre sur la sd ? Car quand je démarre le tel avec home +power et que je sélectionne wcm je ne peu pas faire ok ... Ni choisir instal zip ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 nn tu ne le touche surtout pas !!! tu le met a la racine de ta carte SD (dans aucun dossier) tu redémarre ton portable avec Home + Power et la avec les touches du volume tu sélectionnes install zip from sd card ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumur1234 Posté(e) 22 janvier 2012 Share Posté(e) 22 janvier 2012 merci beaucoup Ugoboss ! Tout c'est dérouler comme prévu :) parfait encore merci pour ce tuto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.