Aller au contenu

Mon premier smartphone


Recommended Posts

Bonjour à tous ! Je me suis inscrit sur ce site, la référence en la matière d'Androïd, car je n'arrive pas à me décider !

Je cherche un téléphone assez puissant pour remplacer mon regretté portable F480i, et ce sans changer de forfait.

Il faut savoir que j'utilise principalement mon portable pour jouer, aller sur le net, suivre l'actu des réseaux sociaux et envoyer des sms. Sans oublier le visionnage de vidéos ! Je ne demande pas un portable avec une méga puissance non plus, mais un portable qui a de l'avenir, qui puisse adopter les dernières mises à jour et tenir le rythme au moins 2 ans.

Voici une liste de portables qui m'intéressent:

- Le samsung galaxy S2. Surement la référence mais à 700€ (450€ sur leboncoin), ça fait vraiment cher la patate ! Je pense qu'au niveau des mises à jour il est le mieux armé, mais vraiment très cher l'investissement.

- HTC sensation: l'un des derniers sortis sur le marché. Il m'intéresse vraiment beaucoup, pour 530€, (450 sur leboncoin) c'est "abordable" si on peut dire ça lol. C'est encore du haut de gamme, et plus intéressant que le Galaxy S2 pour son prix. Se veut il performant sur la longue ?

- Google Nexus S L'un des + anciens, moins haut de gamme, "milieu de gamme", mais doté d'une rapidité et d'un maintient à niveau toujours sympa. Mais pour 500€ (et 250€ sur leboncoin), il n'est peut-être plus à la hauteur ? Il me suffirait surement au vu de sa puissance, mais pourrait t'il encore tenir 2 ans ? Ne ferai-je pas mieux d'acheter le HTC sensation, peut-être mieux réputé ?

Sinon, voici une petite liste d'autres portables que je trouve "bas de gamme" "moyen de gamme":

- Motorola Atrix

- LG optimus black

- HTC desire HD / S

Voila, merci de votre aide ! Mon coup de coeur reste tout de meme le HTC sensation, suivi de Google Nexus S si jamais le HTC était inabordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais le Nexus S, c'est mon premier mobile sur Android (premier smartphone tout court même) et pour une utilisation intensive et quasiment la même que la tienne, il ne m'a jamais fait défaut.

De plus, je fais confiance à Google pour le maintenir à jour pendant pas mal de temps (bien que le Nexus Prime sera mien bien avant la fin de la garantie de 2 ans :P).

Tu peux l'avoir neuf pour 320 € sur Top Achat (et encore, je n'ai pas chercher plus que Google shopping), ce qui est à mon avis un prix très raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné sur le nexus S avec le bouquin "microhebdo", et apparemment, il n'a pas la radio, n'a pas de surcouche (?), et ne peut accueillir les réseaux sociaux. Ca me semble cependant byzarre qu'il ne soit pas équipé de facebook mobile. Est-ce le cas ?

Merci de vos précisions !

Si jamais l'argent me manque, je prendrai le Nexus S ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finallement, je pense prendre le samsung nexus s, qui tiendra au moins un an avant d'en acheter peut-être un de très haute gamme. On peut considérer le nexus S comme un haut de gamme non ?

Concernant la surcouche, il n'y en a donc pas besoin, mais la radio FM ?

Sinon quelques autres points pour être vraiment sûr. Les applications sont elles à peu près toutes prises en compte par le nexus ? Pour ne pas être dépassé rapidement par les nouvelles qui pourraient être trop puissantes pour ce portable ^^. Concernant la lecture mp3 et la lecture de vidéo (je compte l'utiliser en tant que baladeur mp3 et pour visionner des films), est-il performant ?

Mon utilisation sera aussi axée sur le web. Enfin, prendra t'il en compte le ice cream sandwich ?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis déterminé à acheter ce fameux Nexus S.

Cependant, j'aimerais savoir si il était possible de faire "baisser le prix" du Nexus S en faisant jouer la concurrence ?

Il faut savoir que je suis actuellement bénéficiaire d'un forfait bloqué universal mobile depuis environ avril 2011. Mon opérateur me propose de changer de portables à partir de 18 mois d'abonnements, mais en négociant, cela est jouable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...