Corbier Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Bonjour à tous !! Je suis nouveau parmi vous et tout nouveau acquéreur d'un HERO avec Android et ça change de mon Cruise et surtout de windows mobile ^^ Sinon j'ai un soucis avec mon forfait...et certain point qui sont obscures à ce sujet. Donc je suis chez orange première fois de ma vie... Voici les détails de mes options et services. Forfait Origami star 3h + 3h soir et WE à 55,90 € 2 fois plus de temps* vers tous les opérateurs le soir de 18h à 8h et tout le week-end en France métropolitaine OU appels illimités* vers tous les opérateurs le soir de 20h à 8h et le week-end en France métropolitaine à partir du forfait 3h pour 12€ de plus par mois SMS illimités* 24h/24 vers tous les opérateurs en France métropolitaine internet illimité 24h/24 1 avantage au choix, inclus dans votre forfait : avantage TV (2) avantage Orange foot (3) avantage Musique (4) avantage Orange cinéma séries (5) l'avantage -26 ans BlackBerry® (6) e-mails BlackBerry ® et BlackBerry ® Messenger en illimité 24h/24 en France métropolitaine pour 1€ par anles services Orange le report des minutes et le SMS alerte conso la garantie en cas de vol (7) le SAV échange express 48h, pendant 12 mois (8) Alors mon problème est le suivant, je suis aller voir mon compte client sur le site d'orange pour regardé ma consommation, je vois du "hors forfait" alors que je n'ai a peine téléphoné depuis que j'ai mon téléphone. Je regarde dans les détails je vois hors forfait pour consultation de mail...WTF ? j'ai internet illimité...et les mails c'est pas de l'internet ? bon pour orange non ! J'appelle la hotline pour m'entendre dire que "oui les consultations mails sont payante", et me dit "monsieur je vais vous trouver une solution"...j'ai cru au miracle, j'ai vite déchanté car l'option est payante 9,50euros par mois... pour moi c niette car j'ai mon PC devant moi toute la journée donc je préfère ne avoir de mail sur mon téléphone, c'est ceux que j'ai dit à la personne de la hotline. Alors je me pose la question et je vous la pose aussi, comment pour consulter ces mails sans devoir payer et pour qu'il soit prise en compte sur le réseau 3G ou en WIFI ? Dans les applications, j'ai désactivé E-mail For Android, et GMail, je sais pas trop lequel me fait du hors forfait...peut-être les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Gmail fait du http donc ne facture pas en hors forfait, c'est le seul moyen de contourner cette escroquerie d'Orange :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbier Posté(e) 1 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2010 Ha oui c'est tout con :-p je n'y avait pas pensé, sinon oui je trouve ça un peu fort 0,1 centimes par mail j'en suis à 5,60euros de hors forfait lol heureusement que j'ai pensé à regardé sinon j'allais me faire en...par c escros. J'avais une très mauvaise image d'orange du fait que ce soit France telecom...c'est cher, niveau service pas mieux, fiabilité un peu plus élevé, mais on le paye, bon gt chez SFR ct bien sans plus mais je n'avais pas ce genre d'arnaque. Des Mails payant...c'est bien la première fois que je vois ça c'est dingue. Obliger d'aller chez orange car je voulais gardé mon numéro et bouygues j'ai fait un an sans pouvoir téléphoner une seul fois de chez moi ou du taffe plus d'une minute car le réseaux est trop naze... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemushu Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 j'ai préféré prendre un forfait type "IPhone" pour pouvoir disposer des mails "illimités", web "illimité"... Attention cependant ce ne sont pas de vrais illimités... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micke7 Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 55€90 et lecture de mails payant!! C'est du Déliiiiire!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titimoby Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 Je n'ai pas ce problème avec un Origami Zen. Par contre, je ne sais pas vraiment la différence avec le Origami star qui fait que ça passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarti Posté(e) 1 mars 2010 Share Posté(e) 1 mars 2010 (modifié) Je suis chez Bouygues, 39€90 pour 3h d'appel + illimité après 21h30 + sms/mms illimités + internet/mails/TV 3G "illimités"...... Vivement que Free Mobile débarque. Chez Orange pour avoir les mails illimités, il faut prendre un forfait "Plus" type Star+ ou Zen+. Modifié 1 mars 2010 par Sarti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbier Posté(e) 5 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2010 Dans tout les cas on se fait douiller, vivement que free arrive aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viciz Posté(e) 5 mars 2010 Share Posté(e) 5 mars 2010 (modifié) Faut pas omettre le fait que Illimité ne veut pas dire gratuit. Ca veut juste dire que tu peux en envoyer/recevoir autant que tu veux. C'est tres bien specifier dans les conditions de vente que Orange facture l'utilisation des protocoles smtp/pop/imap.... Gmail passe par le http, c'est la qu'on gagne a se lancer dans du full googleapps :) Perso, bouygues me fait peter un cable car la couverture est vraiment pourrie...mais je reviendrais pas chez orange car ils sont vraiment pas proche de leurs clients :o Tu peux transferer toutes tes boites mails vers un compte gmail, et l'utiliser sur ton tel afin d'avoir la complete gratuité sur les mails. Modifié 5 mars 2010 par Viciz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inow Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Bonjour, J'ai un HTC hero, je suis chez orange avec un forfait origami star avec une option "avantage musique" offerte, sur le mois de février j'observe 878 navigations orange mobile dans l'option avantage musique. Je ne suis jamais allé télécharger un seul morceau de musique !! Auriez vous identifier une application qui fait appel au portail orange musique automatiquement ? Ou quelle est l'explication selon vous ? Merci de vos éclairages :-) Amicalement Philippe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 Bouygues Evasio sur mon Hero 28.99€ / mois, internet/mails/sms/mms Illimité, 1h+1h soir et we tout opérateur ca tue ! Exactement la meme chose avant chez SFR : 44€ et je crois que c'est passé à 50€ (illimitycs) c'est vraiment trop abusé ! comment ils peuvent justifier un écart de 22€ pour la meme chose ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 11 mars 2010 Share Posté(e) 11 mars 2010 @elloco : Avantages de SFR : les hotsport Neuf & SFR, la TV, la couverture réseau certes la différence est énorme aussi mais ce ne sont pas exactement les meme services ;) Comparer ce qui est comparable (D'ailleurs dans Internet illimité de Boygues, tous les ports sont ouverts ? Il me semblait que non mais si quelqu'un peut confirmer ;)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zesh Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Idem. Sous HTC Tatoo, origami star, dégouté de voir que je suis hors forfait de 22 euros pour le motif : 1309 connexions mails soit 22 609ko Ca fait cher le méga... Moi qui croyait que email = internet... Ma question de novice qui tue : Je n'ai pas trouvé "gmail" dans paramètres, applications comme le membre Corbier. - 1. Pour ne plus avoir d'hors forfait, que doit-on supprimer, désactiver et comment le fait-on ? - 2. pour relever ses emails gmail, que doit-on installer et comment ? Cela signifie-t-il que je ne pourrai plus laisser affiché le raccourci très pratique de mes emails ? Ni les notifications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 @zesh : tu dois avoir un tattoo brandé si tu ne vois pas Gmail. Il faut le débrander, c'est la seule solution. Tu as le tuto dans la partie Tattoo du forum ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval Posté(e) 15 mars 2010 Share Posté(e) 15 mars 2010 euh bizarrement j'ai aussi du hors forfait connexion mail avec origami star que j'ai pris exprès à la place de mon Zen+ car je voulais économiser les presque 10 euros pour du mail. Bref j'ai supprimé mes paramètres pop dans le client mail et pourtant j'ai toujours du hors forfait. Conclusion c'est la faute de gmail ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_skull Posté(e) 15 mars 2010 Share Posté(e) 15 mars 2010 @elloco : Avantages de SFR : les hotsport Neuf & SFR, la TV, la couverture réseau certes la différence est énorme aussi mais ce ne sont pas exactement les meme services ;) Comparer ce qui est comparable (D'ailleurs dans Internet illimité de Boygues, tous les ports sont ouverts ? Il me semblait que non mais si quelqu'un peut confirmer ;)) Si si tous les ports sont ouverts, et y'a la TV aussi, en "illimité" dans tous les forfaits incluant du net . Donc mis à part les hotspots effectivement, pour le reste c'est le même forfait. Ah non, pardon, c'est vrai que chez SFR y'a des numéros en illimité, donc tout dépend de l'usage que l'on a de son téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zesh Posté(e) 15 mars 2010 Share Posté(e) 15 mars 2010 Je redemande SVP : Avec Origami star, comment fait-on pour ne plus avoir d'hors forfait, que doit-on supprimer, désactiver et comment le fait-on ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ming-Z Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 (modifié) Je redemande SVP :Avec Origami star, comment fait-on pour ne plus avoir d'hors forfait, que doit-on supprimer, désactiver et comment le fait-on ? La réponse est 3 messages plus haut : @zesh : tu dois avoir un tattoo brandé si tu ne vois pas Gmail. Il faut le débrander, c'est la seule solution. Tu as le tuto dans la partie Tattoo du forum ;) En gros il faut flasher ton téléphone avec la ROM constructeur HTC qui va écraser les modifications effectuées par Orange. Toutes les démarches à faire sont indiquées dans le forum concerné. Modifié 16 mars 2010 par Ming-Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 Juste pour vérifier (avant d'engueuler orange ;) ) je suis bien le seul à avoir du hors forfait en n'utilisant que l'application gmail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ming-Z Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 Es tu certain que c'est bien l'application Gmail que tu utilises et pas l'application Email ? Quel est le téléphone que tu utilises et fonctionne-t-il sous une ROM constructeur ou personnalisé aux couleurs d'Orange ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovich08 Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 Salut Zesh J'ai le mm probleme que toi avc le hors forfait du à l'application mail. Moi j'ai enlever les parametres mail ke javai mis (gmail) et depui je n'ai pu de hors forfait..J'utilise donc mon telephone (HTC tattoo) sans mail. fin du moin j'y accede via http. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 Si vous n'avez pas d'accès mail illimité, il ne faut tout simplement pas configurer de compte (gmail ou autre) dans l'application email. Celle-ci utilise les protocoles pop et smtp, qui sont propres à l'envoi/la réception d'email. En revanche, l'utilisation de l'application gmail (associée au compte google du téléphone) utilise le protocole internet classique (http), en utilisant cette application-ci, il ne devrait pas y avoir de hors-forfait. Il faut simplement ne pas confondre les applications Gmail et E-mail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ming-Z Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 Il faut simplement ne pas confondre les applications Gmail et E-mail. Et s'assurer, bien sûr, d'avoir ladite application sur votre terminal, ce qui n'est pas le cas de certains modèles distribués par Orange, notamment le HTC Tatoo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 Il faut simplement ne pas confondre les applications Gmail et E-mail. Et s'assurer' date=' bien sûr, d'avoir ladite application sur votre terminal, ce qui n'est pas le cas de certains modèles distribués par Orange, notamment le HTC Tatoo.[/quote'] Hum... quelle bande de charognes... c'est vraiment abusé ! Donc en effet, la seule solution est de fouiller sur le net pour la récupérer, mais ça n'est pas légal il me semble, ou alors, flasher le firmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serval Posté(e) 16 mars 2010 Share Posté(e) 16 mars 2010 bon alors oui je suis sur d'avoir "vidé" l'application email des paramètres free que j'avais indiqué et je suis sur d'utiliser l'application gmail sur mon Nexus one (donc pas personnalisé orange) par contre j'ai peut-être été rapide en accusant orange car je n'ai pas de traces d''utilisation de mail aujourd'hui; mais du coup je ne vois pas quelle application bouffe du mail... (rassurez moi orange n'est pas assez vicieux pour faire payer l'utilisation sur thunderbird du mail orange ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.