mamaroro Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Bonjour a tous, Je viens tout juste de me procurer un HTC desire :) Je l'ai rooter et passe sous rom cyanogenmod 7. Tout va bien, la rom me plait et est apparemment stable. Cependant, j'ai un petit soucis car je trouve les fonctions téléphone pas super pratique (dommage pour un téléphone quand meme). Je viens d'un nokia e72 avec clavier physique et je n'avais qu'a taper le nom de la personne que je souhaite appeler directement sur le clavier pour le faire. Maintenant, sur le desire, je dois rentrer dans contact et appuyer sur la touche menu pour faire apparaitre le clavier, et ensuite taper le nom de la personne que je souhaite appeler. Si j'ouvre la fonction téléphone et que je tape sur les chiffres, cela ne fait que composer un numéro et ça ne cherche pas dans mon répertoire... Je trouve ça assez fastidieux pour passer un appel... Surtout que je passe mon temps au telephone pour le travail... Est il possible de changer l'apps téléphone et en connaissez vous une qui pourrais régler mon problème? Aussi, connaissez vous un widget contact qui permet d'afficher les contact directement sur le bureaux? A la manière du widget de contact de sense? Sinon, une autre solution? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Une autre solution... La première repasser sous une ROM Sense, qui fonctionne comme ton vieux nokia. Autrement il y a Dialer One ( https://market.android.com/details?id=kz.mek.DialerOne&feature=search_result ) qui reproduit le même principe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Moi je lui préfère touchpal dialer qui est plus rapide a se lancer: https://market.android.com/details?id=com.cootek.smartdialer&feature=related_apps Pour les contacts sur les bureaux tu fais un Appuis long > raccourci (a lieu de widget) > contact : pour un contact rapide (quand tu clic ca propose appel, sms, mail, autre en fonction des données de celui ci) Appuis long > raccourci > raccourci d'appel : pour appel direct sur le clic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoBoo Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Ou bien tu installes Gesture Search < http://market.android.com/details?id=com.google.android.apps.gesturesearch&feature=search_result > qui te permets de chercher très facilement tes contacts (et pas seulement…) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamaroro Posté(e) 1 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2011 Merci de vos réponses. Malgré que je trouve l'autonomie sous ROM cyanogenmod super (c'est important pour moi) et après avoir essayer les appli que vous m'avez conseille plus haut, je pense que le mieux pour moi est quand même de retourner sous sense... J'ai vu sur les screenshot que l'interface est quand même plus sympa et je pense que les fonctions téléphone seront meilleures... Donc voila, je veux retourner sur sense mais j'ai peur de faire une betise et de me retrouver avec un tel inutilisable.. J'arrive sans probleme a flasher ma transformer mais j'avoue que pour le desire, j'ai plus de mal a comprendre avec les hboot, ril, radio, partition ext, etc.... Deja, j'ai vu que pour installer les rom custom, il faut en général une partition ext. Impossible a faire depuis mon rom manager, je sais pas pourquoi. Quand je lance "partitionner ma carte sd", ca redémarre dans CWM et je n'y vois ps d'option pour partitionner.... Apres, Gparted a l'air complique... j'ai vbien lu les tuto mais c'est complique! ya pas d'autre solution? Aussi, étant sous CM7, suis je obligatoirement sous hboot cm7? je dois telecarder une rom sense pour hboot cm7? Pour info, voila ce que j'ai: Bravo pvt1 SHIP S-ON Hboot- 0.93.0001 microp-031d touchpanel synt0101 radio- 5.17.05.23 Si j'ai bien compris, il me faut: 1 - partitionner ma sd avec ext2/3 ou 4 suivant la rom 2 - telecharger la rom qui correspond a mon hboot 3- flasher ma rom via CWM. C'est bien ca? Aussi, quel rom sense ayant de bonne fonction telephone et une bonne autonomie (mes 2 critères de base) me conseillez vous? J'aimerais bien tester plusieurs rom mais ma connexion est ultra lente et avec 4 a 5 heures pour telecharger les 250mb moyen d;une rom + les manip de hboot etc, j'en ai pour 2 semaines avant de trouver mon bonheur! Merci a ceux qui auront eu le courage de lire mon pate et de me repondre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 l'option partitionner avec Clockworldmod c'est dans advanced, t'as pas du bien chercher longtemps :P Sinon, si tu partitionnes, n'oublies pas de copier l'intégralité de ta SD sur ton PC, sinon toutes tes données seront perdues Au début, quand j'ai flashé Cyanogen, je trouvé que c'était beaucoup moins bien qu'avec Sense. Mais en installant certaines applis et en fouinant dans les paramètres. Je me suis rendu compte que les possibilités de paramétrages étaient largement supérieures à Sense. Rien que pour le déplacement d'applis. Avec Cyanogen, on peut déplacer n'importes quelles applis, même systèmes. Et ce n'est qu'une des nombreuses possibilités. Avec Sense, on est vraiment très limités au niveau de la configuration. Après je donne juste mon point de vue. Si vous voulez retourner sur Sense, allez-y !! Pour partitionner, avec Cyanogen, c'est EXT4 qui est recommandé, mais ça fonctionne aussi en EXT3 La rom n'a rien à voir avec ton HBOOT Je ne pense pas que tu trouveras une rom sense avec une meilleure autonomie que Cyanogen Si tu veux une bonne autonomie, regardes du côté d'Oxygen, 3 4 jours d'autonomie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.