Aller au contenu

[Problème] Revenir à l'état initial du téléphone


GeneralJarjar

Recommended Posts

Bonjour,

alors voila moi qui aime le changement et les nouveautés, j'ai voulu installer MIUI sur mon Optimus 2X, j'ai suivi un tuto qui avait été rédigé à l'époque où cette ROM n'existait pas en francais, donc j'avais tout en anglais mais ca ne me génais pas plus que ça, excepté pour le clavier qu'il était impossible de mettre en azerty :(

J'ai fait le tour des thèmes etc, puis j'ai cherché aujourd'hui a le patcher en francais.

J'ai donc trouvé le patch fr MIUI zippé, je l'ai collé sur ma carte SD puis avec l'utilitaire qu'on lance avec Lock + Vol- j'ai tenté d'installer ce zip, mais echec, j'ai eu une phrase du genre "operation abored" :(

Ensuite je me suis dit que j'allais simplement desinstaller MIUI pour installer directement le patch fr, ne sachant pas comment faire j'ai supprimé le dossier MIUI de la carte SD, ainsi que les zip, mais aucun changement.

J'ai alors cherché sur mon telephone un moyen de le réinitialiser totalement, pour revenir a Android 2.2.2, et j'ai formaté la carte SD !

Consequence : le PC ne reconnait plus le portable, tous les dossiers et fichier qui étaient sur la carte SD ont disparu alors que je pensais que les fichiers systeme de base seraient conservés, et je suis toujours sous MIUI en anglais...

J'ai grand besoin d'aide svp :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oh la la , tu y a été fort :lol:

Pour revenir en ROM Stock 2.2 après un passage en ROM Custom , 2 possibilités

-1- tu restaures la sauvegarde Nandroid que tu as pas oublié de faire avant de passer en ROM Custom ;)

-2- ou si tu as pas fait la sauvegarde de ta ROM , bah là , il faut passer par Smartflash ou Nvflash

Pour installer la MIUI ; voilà la procédure quand tu viens d'une autre ROM , là je parle pas d'un upgrade de la MIUI à une autre mais bien d'une première installation

-1- Sauvegarde des applis avec titanium backup

-2- reboot en recovery

-3- sauvegarde de ta ROM

-4- wipe data factory reset

-5- wipe dalvik cache

-6- wipe cache

-7- flash de la MIUI

-8- reboot

-9- restauration des applis avec titanium backup

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y avait eu une sauvegarde en effet quand j'ai update le telephone avec le logiciel LG pour mettre en V10 je crois, mais je n'ai aucune idée de comment restaurer :hap:

Et la sauvegarde Nandroid, est-ce celle proposée par le logiciel LG ou une autre que j'aurais du faire dans la procedure de rootage?

Si c'est une autre comment je fais pour la restaurer? (Je ne sais pas si je l'ai faite :/)

Sinon j'ai trouvée une solution bête a mon probleme de clavier il suffisait de telecharger l'application Slide It et c'est parfait maintenant. Donc il est possible que je reste sous MIUI mais j'aimerais savoir quand même comment faire pour que mon PC reconnaisse a nouveau l'appareil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne vois pas en quoi la suppression des fichiers sur la carte SD empêche la reconnaissance de ton tel par le PC.

Dernièrement j'ai eu une corruption de ma carte SD externe (perdu tous mes fichiers), j'ai cliqué sur "formater la carte" (comme proposé par la notification) => ma carte SD interne a été formatée du même coup (perte d'autres fichiers... bref, j'étais énervé, mais c'est pas là le problème).

Une fois tout formaté avec un tel comme sorti d'usine (à part le ROM custo), mon tel a été reconnu tout de suite, comme si de rien n'était.

je pense que ton souci de reconnaissance vient d'ailleurs que la perte des fichiers

Modifié par bobby.bobby2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y avait eu une sauvegarde en effet quand j'ai update le telephone avec le logiciel LG pour mettre en V10 je crois, mais je n'ai aucune idée de comment restaurer :hap:

Et la sauvegarde Nandroid, est-ce celle proposée par le logiciel LG ou une autre que j'aurais du faire dans la procedure de rootage?

Si c'est une autre comment je fais pour la restaurer? (Je ne sais pas si je l'ai faite :/)

Sinon j'ai trouvée une solution bête a mon probleme de clavier il suffisait de telecharger l'application Slide It et c'est parfait maintenant. Donc il est possible que je reste sous MIUI mais j'aimerais savoir quand même comment faire pour que mon PC reconnaisse a nouveau l'appareil ^^

Non non , quand je parle de Sauvegarde Nandroid , c'est une sauvegarde effectuée avec ClockWorkMod (recovery)

pas avec l'appli à 2 balles de LG

Quand tu dis " pour que mon PC reconnaisse a nouveau l'appareil " c'est à dire ? , tu parles de la reconnaissance de tes carte SD où la reconnaissance du 2x avec l'appli LG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...