Le Dam Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Hello, Mon Blade a un souci lorsque j'appelle. Deux fois sur trois, je m'entends dans l'écouteur. Je m'entends parler mais aussi respirer. Comme un son caverneux... C'est assez déroutant. Ceci est apparu dès mon premier flash vers GSF. Avant, en ROM Mobistar 2.1 et cela n'était jamais arrivé. Les multiples flashes beta n'ont jamais résolu ce problème. Avez-vous déjà rencontré cela ou même entendu parler ? Un calibrage quelconque ? Merci ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyyn Posted September 27, 2011 Share Posted September 27, 2011 Ca le fait aléatoirement, mais pour chaque personne ? J'me souviens qu'avant que ma soeur ne change de gsm, j'avais le même genre de soucis d'écho :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Dam Posted September 27, 2011 Author Share Posted September 27, 2011 Merci Lyyn~ pour ton intervention ;) Ce souci se présente pour la plupart des appels émis, jamais pour les appels reçus. Impossible par contre de trouver un rapport de cause à effets en ce qui concerne les ID des appelants. Cet écho se fait même entendre avant la connexion avec l'appelé. Il apparaît dès le lancement de l'appel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Dam Posted September 28, 2011 Author Share Posted September 28, 2011 Je me permets un petit UP! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted September 28, 2011 Share Posted September 28, 2011 essayes la CM7 pour voir si c'est pareil .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Dam Posted September 28, 2011 Author Share Posted September 28, 2011 L'idée me semble intéressante, je n'y pensais pas, merci jp. Actuellement, je suis donc en GSF b25 avec pas mal de choses paramétrées. Est-il possible de sauvegarder ma ROM telle quelle, avec TOUS les réglages, paramètres WIFI, contacts, journal d'appels, raccourcis, bref tout quoi ! Je ferai évidemment aussi une image de la microSD car les applis sont installées dessus ! Merci ! EDIT : Je vois bien ce lien-ci: http://wiki.frandroi...re_nouvelle_Rom Mais cela fait-il une image de la ROM + TOUS les réglages (paramètres WIFI, contacts, journal d'appels, raccourcis, ...). Si oui, s'agit-il d'une image à flasher en TPT ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
camille1462 Posted September 28, 2011 Share Posted September 28, 2011 salut ca ne me l'avais jamais fait avant hier, et j'y ai eu droit 2 fois d'affilé... je précise GSF b25. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted September 28, 2011 Share Posted September 28, 2011 Mais cela fait-il une image de la ROM + TOUS les réglages (paramètres WIFI, contacts, journal d'appels, raccourcis, ...). Tout (ou presque).... mais au moment de la sauvegarde uniquement, tout ce qui vient après, c'est mort ... sauf si tu fais une sauvegarde de tes données avant de revenir (mais là, il faudra tout écraser ensuite) Restauration depuis le recovery ... Tu as un paragraphe sur la sauvegarde des données dans toutes les Roms sur le Wiki, c'est plutôt celui-là qu'il faut potasser (sans parler que si c'est pour se retrouver de nouveau avec le bug, aucun intérêt ...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Dam Posted September 29, 2011 Author Share Posted September 29, 2011 Ok, merci jp. Je sauvegarderai la ROM via le recovery juste avant avant le flashage de la CM7 en TPT. Je l'ai fait hier juste pour tester et je suis surpris de voir la taille de ce backup : plus de 300Mo alors qu'une ROM ne fait, me semble-t-il que +- 80 Mo. Mais que sont ces 220Mo de différence ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted September 29, 2011 Share Posted September 29, 2011 Je sauvegarderai la ROM via le recovery juste avant avant le flashage de la CM7 en TPT. Pas besoin de TPT pour la CM7 dans ton cas (ou alrs tu es vraiment à l'étroit dans ta mémoire système). Mais que sont ces 220Mo de différence ? Parce qu'il n'y a pas que la Rom mais aussi les messages, les SMS ..... tes données quoi .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre82leboss Posted October 1, 2011 Share Posted October 1, 2011 Ce son carveneux, c'est la police qui enregistre les conversations ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.