Aller au contenu

Aide choix achat Smartphone (Desire S, Atrix..)


Recommended Posts

Bonjour,

Actuellement à la recherche d'un smartphone, je suis arrivé sur ce site et ce forum qui semble interessant, je me permet donc de vous demander conseil, surtout que je débute et ce sera mon premier smartphone.

J'ai donc repris le petit questionnaire attaché :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

Avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

Inferieur à 200€ à l'achat si possible.

3/ Concernant l'encombrement' date=' tu veux[/b']

Si possible j'aimerais un smartphone qui tienne dans la poche.

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Difficile a dire, probablement un peu de surf, surement un peu de musique, les mails c'est certain, le coté social surement moins... J'aimerais aussi pouvoir occasionnellement faire des photos mais sans chercher le téléphone taillé pour ça... Bref assez divers.

5/ tu veux un téléphone:

Plutot tactile

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Je veux qu'il puisse être a jour, après a voir...

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Pas de liste noire

J'ai prévu de partir sur un forfait pas trop cher et voilà quelques téléphones possibles :

- Le LG Op. 2x qui revient le moins cher, après le desire S, le Nexus S, le galaxy S, l'Atrix ou encore l'Xperia Arc qui sont a peu pret au même prix ou encore le Incredible S qui est un poil plus cher.

En gros il semble que le smartphone du moment soit le SII mais il est un peu cher, surtout que je ne suis pas un expert. Après le Optimus 2x semble bien en perf et bien suivi mais apparement l 'autonomie pose problème, du coup je me disais pourquoi pas l'Atrix mais la niveau suivi pour le coup ça risque peut etre de pas etre ça. Le desire S semble être pas mal, pas trop grand, bonne qualité, ça semble etre un bon compromis, mais je ne suis pas encore décidé. Donc je suis preneur d'avis...

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelques petites questions avant tout^^

Comptes tu bidouiller le téléphone en changeant des roms, rootant, des trucs comme ça ?

Peut-être seras tu conquis par des surcouches particulières, pour cela, va voir les téléphones en magasin, ils ont tous une surcouche plus ou moins développés.

Sinon, une idée du forfait que tu comptes prendre ? cela permettra de déterminer le prix des téléphones.

Combien de temps comptes tu garder ton téléphone ? Comptes tu le pousser dans ses retranchements ou juste l'utiliser normalement ?

Pas de jeux sinon ? Taille de tes poches ? C'est pour ça qu'aller voir les téléphones en magasin permet de se faire une idée du gabarit de chaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le arc est tres complet et polyvalent, ses points forts: fin et tres bon multimedia. Assez bien tenu a jour. En revanche tres grand ecran, a toi de voir si ça te derange

Le nexus est tres fluide, desimlocké à la base, et sera mis a jour TRES longtemps. Mais a quelques lacunes (radio, µsd etc).

L'atrix est plus puissant, plus compact que les autres, meilleure resolution. Mais moins bien tenu à jour. Niveau multimedia je ne sais pas donc je ne peux pas donner d'avis. Parcontre pas trop mis a jour

Le desire S est celui qui a le plus petit écran, mais coque en alu, qui peut etre en plus. Plutot pas mal niveau multimédia.

Donc pour résumer les 4 sont assez proches mais ont en points forts

Meilleur multimédia => Arc (si trop grand regarde le kyno)

Plus mis a jour => Nexus

Plus puissant que les autres => L'atrix

Meilleurs matériaux => Desire S.

a toi de voir ce que tu préferes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout merci !

A l'heure actuelle je n'ai pas de smartphone, donc je pense qu'au moins dans un premier temps je ne compte pas trop bidouiller le téléphone.

Pour le forfait, j'en ai vu un correct qui permet d'avoir des téléphones a prix raisonnable (entre 80€ et 100€ pour les modèles qui m'interessent, sauf le Optimus 2x à 1€ !) en passant par meilleurmobile ou phoneandphone.

Sinon je ne pense pas jouer avec, du moins peut etre occasionnellement mais pas plus, sinon effectivement pour les gabarits, j'ai un faible pour le desire s. Après j'aimerais pouvoir le garder un certain temps, c'est ce qui me fait hésiter à prendre plutot un plus puissant (Optimus 2x ou Atrix)

Après j'avoue n'avoir pas trop regardé l'Arc, et encore moins le Kyno, je vais m'y interesser d'un peu plus prêt, Sinon globalement le Nexus S et le Galaxy S sont ceux qui m'interressent le moins après reflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les desire S je trouve que c'est un très bon téléphone avec une taille ideal et très suffisant pour mes besoins, question autonomie tout depend de ton utilisation si tu te mais à jouer beaucoup elle durera pas longtemps sinon elle me fait 1.5-2 jours.

Je me suis posé les meme question il y a 3 mois et j'ai pris les desire S.

Pour moi la taille comptais beaucoup et le nexus S, GI, Arc et O2x je l'ai trouvé trop grand.

Par contre j'avais un faible pour l'atrix que je trouve très compact pour un 4p mais pas dispo chez bouygues avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...