Aller au contenu

Aide choix achat Smartphone (Desire S, Atrix..)


Recommended Posts

Bonjour,

Actuellement à la recherche d'un smartphone, je suis arrivé sur ce site et ce forum qui semble interessant, je me permet donc de vous demander conseil, surtout que je débute et ce sera mon premier smartphone.

J'ai donc repris le petit questionnaire attaché :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

Avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

Inferieur à 200€ à l'achat si possible.

3/ Concernant l'encombrement' date=' tu veux[/b']

Si possible j'aimerais un smartphone qui tienne dans la poche.

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Difficile a dire, probablement un peu de surf, surement un peu de musique, les mails c'est certain, le coté social surement moins... J'aimerais aussi pouvoir occasionnellement faire des photos mais sans chercher le téléphone taillé pour ça... Bref assez divers.

5/ tu veux un téléphone:

Plutot tactile

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Je veux qu'il puisse être a jour, après a voir...

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Pas de liste noire

J'ai prévu de partir sur un forfait pas trop cher et voilà quelques téléphones possibles :

- Le LG Op. 2x qui revient le moins cher, après le desire S, le Nexus S, le galaxy S, l'Atrix ou encore l'Xperia Arc qui sont a peu pret au même prix ou encore le Incredible S qui est un poil plus cher.

En gros il semble que le smartphone du moment soit le SII mais il est un peu cher, surtout que je ne suis pas un expert. Après le Optimus 2x semble bien en perf et bien suivi mais apparement l 'autonomie pose problème, du coup je me disais pourquoi pas l'Atrix mais la niveau suivi pour le coup ça risque peut etre de pas etre ça. Le desire S semble être pas mal, pas trop grand, bonne qualité, ça semble etre un bon compromis, mais je ne suis pas encore décidé. Donc je suis preneur d'avis...

Merci d'avance pour votre aide !