Aller au contenu

Garder l'écran actif pendant la charge

Recommended Posts

Bonjour,

voilà, je voulais savoir s'il y avait une possibilité de laisser le s2 avec l'écran allumé lorsqu'il est en charge.

J'utilise souvent mon tél en voiture avec un transmetteur FM. Il est donc en charge pendant que je conduis.

Et c'est pénible de devoir sortir le tél de veille, dévérouiller et enfin accéder au changement de musique (tout ça en gardant les yeux sur la route)

Il me semble qu'avec le S on pouvait modifier cette option dans les paramètres et choisir de laisser l'écran du tél actif pdt la charge. Et là, sur le S2, j'ai pas trouvé.

Qqun aurit-il une idée ou, au pis, une appli qui fasse celà ?

Merci.

J'ai un S2 SFR, encore d'origine en 2.3.3

Un peu plus fastidueux, mais qui devrait marcher en attendant : Désactive le verrouillage automatique de l'écran (au pire, juste les fois ou tu le branches).

Tu veux dire en désactivant le modèle de verrouillage pour obtenir le raccourci du player music sur l'écran de verrouillage basique ? C'est vrai que c'est mieux parce que ça m'enlève au moins une manip, donc merci pour l'astuce.

Mais c'est étrange que cette option ait disparu. d'autant que si on met le S2 sur son dock, j'imagine qu'il doit pouvoir rester avec l'écran activé pendant la charge, ne serait-ce que pour afficher l'heure par exemple.

Bref, en tout cas, c'est bien dommage. je vais fouiller dans les options des roms customs pour voir si je trouve mon bonheur :-)

Et encore merci.

A vrai dire, je parlais de désactiver la mise en veille de l'écran. Mais je me suis prononcé un peu vite, enfait ce n'est pas possible, tu peux seulement le mettre a 10 minutes (au temps pour moi, sur mon ancien HTC on pouvait, peut être que sur les ROM Custom c'est possible). Néanmoins, 10 minutes c'est plus long que la plupart des chansons, donc ça peut déjà te dépanner.

Tu trouveras cette option : Parametres => Affichage => Mise en veille de l'écran. Tu peux changer la durée avant que l'écran ne s'eteigne.

En esperant que ça t'aide.

Bon alors, je viens de farfouiller sur le market et à partir de "no screen off" et j'ai fini, grâce aux suggestions de logiciels similaires, à tomber sur THE application : Keepscreen. Le logo est une lampe de bureau. Il suffit (dans mon cas), de choisir l'application "Musique" puisque j'utilise le player de base du S2 (et pas l'application lecteur de son).

Du coup, il se mets en veille tout le temps (comme d'hab') sauf pdt que j'écoute de la musique dans la voiture. En mettant un raccourci sur le bureau (je crois pas qu'il y ait un widget) on peut facilement activer/désactiver l'appli si on utilise son tél comme baladeur et/ou sans chargeur.

En tout cas, encore merci de m'avoir aidé à trouver une solution.

Tant mieux si tu as trouvé, mais c'est vrai que c'est chiant de devoir à chaque fois rechercher une application pour des choses aussi simples...

C'est vrai que c'est assez étonnant que Samsung ait supprimé cette option qui est pourtant intégré dans Android de base, et présente sur la plupart des téléphones. Elle n'est présente sur aucun des firmware Samsung ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...