Aller au contenu

Question mise à jour depuis jm9

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà environ 1 an que je possède mon Galaxy S dont je suis très satisfait. J'avais à l'époque effectué sans encombre le flashage vers une version jm9 avec le lagfix voodoo.

Tout se passait bien jusqu'à quelques semaines ou j'ai constaté une énorme perte d'autonomie de ma batterie (passé de 3 jours à 1 jours !) ainsi que des soucis avec les connections réseaux 3G qui se désactivent au bout d'un certain temps (souvent même rapidement !) et il me faut redémarrer le téléphone pour pouvoir les récupérer, ce qui n'est pas très pratique, surtout en GPS...

Bref je pense qu'il est donc temps de rendre une nouvelle jeunesse à mon smartphone adoré et je compte donc installer une nouvelle rom.

Je viens de parcourir un peu le forum et je pense me lancer en suivant le très sympathique tuto de ericlex007 pour installer gingerbread : http://forum.frandro...on-gingerbread/

Ma question est donc on ne peux plus simple : avez-vous des recommandations/conseils à me donner pour procéder sans encombre à mon nouveau flashage ? Puis-je le faire directement depuis ma jm9 avec lagfix voodoo sans autre manipulation ?

Sinon avez-vous peut-être d'autre recommandations de roms à me faire ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses :)

Tu doit désactiver le lagfix et ensuite flasher avec le tuto !! C'est un très bon tuto et si tu suis tout à la lettre tu ne devrais pas avoir de problèmes !!

Après avoir flashé la JVS tu peux te lancer dans une custom qui sera optimisé (bugs retirés, etc) et/ou qui aura un thème !!

Pour installer une custom, il y a en général un tuto dans le topic dédié !!

Merci de ta réponse et de la confirmation, je vais pouvoir faire l'install l'esprit serein (oui désactiver le lagfix, je n'avais pas oublié depuis l'année dernière :P )

Une dernière petite question, si j'install cette rom gingerbread, serai-je à nouveau en mesure de procéder à des mises à jours via kies ?

Merci :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...