Kevin_H Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Hello, j'ai lu sur le net cette astuce : Enable USB Debugging on your device and install the Android SDK on your computer, as in the instructions for taking screenshots above. Plug your device in to your computer via USB. On your computer, open a terminal window (in Windows, press Start > Run and type “cmd”, then press enter). Navigate to the \tools\ directory inside the folder where you installed the Android SDK. (In Windows, type “cd\” and press enter to get to your main hard drive, then type “cd path\to\folder” to get to the correct folder. For example, “cd downloads\androidSDK\tools”, if the SDK is in C:\downloads\androidSDK.) Type “adb shell pm setInstallLocation 2″ and press enter. Unplug your phone and you should be able to transfer almost all of your applications to the SD card! est-ce que ça fonctionne réellement ? Sinon il me semble avoir lu sur le net que adobe flash player serait bientôt compatible App2SD. Est vrai ? je ne retrouve plus cette info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 C'est possible, adb est root par défaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 (modifié) heu le shell lancé par adb n'est pas root.. suffit de voir que c'est un $ et pas un # Essaye de faire un "su" tu verras ce que ça donne! Cette astuce modifie une variable qui autorise à la valeur 2 de déplacer n'importe quelle app sur la carte SD Modifié 27 septembre 2011 par oeildefeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Faux ! adb n'est pas root par défaut ! tu tapes adb shell => $ tu tapes su et si ton bouzin est root alors le shell d'adb exécutera les commandes nécessitant root et tu obtiendras # Maintenant la commande adb shell pm setInstallLocation 2 ne nécessite pas forcément les droits root !? Je n'en sais rien ! :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Bon, je me plante. Mais avec l'option USB Debbuger, ADB est considéré comme une entité superieure aux utilisateurs et android doit donnet tous les droits écriture à adb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 APP2SD est par defaut sur les Xperia Mini pro. Ou alors j'ai pas tout suivi x) ce qui est probable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Bon, je me plante. Mais avec l'option USB Debbuger, ADB est considéré comme une entité supérieure aux utilisateurs et android doit donnet tous les droits écriture à adb Faux, le shell de adb comme tout autre shell s'exécute un point c'est tout ! Après, en fonction du user loggué, les commandes s'exécutent avec les droits qui vont avec ... nez en moins (lol) ; Dark-DJ, j'ai adb shell qui se lance directement en root avec mon SK17i !!! Parce qu'il est rooté ! APP2SD est par defaut sur les Xperia Mini pro. Ou alors j'ai pas tout suivi x) ce qui est probable Oui, tu as raison. Il faudrait demander à quelqu'un qui en possède un non rooté si il peut installer sans problème des applis sur sa SD ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 APP2SD n'est pas valable pour toutes les applis si ce parametre n'est pas activé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edounet Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 en effet on ne peut pas tout déplacer et meme certaines appli du market comme lampe de poche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.