Aller au contenu

Forcer app2sd sans root ?


Recommended Posts

Hello,

j'ai lu sur le net cette astuce :

    • Enable USB Debugging on your device and install the Android SDK on your computer, as in the instructions for taking screenshots above.
    • Plug your device in to your computer via USB.
    • On your computer, open a terminal window (in Windows, press Start > Run and type “cmd”, then press enter).
    • Navigate to the \tools\ directory inside the folder where you installed the Android SDK. (In Windows, type “cd\” and press enter to get to your main hard drive, then type “cd path\to\folder” to get to the correct folder. For example, “cd downloads\androidSDK\tools”, if the SDK is in C:\downloads\androidSDK.)
    • Type “adb shell pm setInstallLocation 2″ and press enter.
    • Unplug your phone and you should be able to transfer almost all of your applications to the SD card!

est-ce que ça fonctionne réellement ?

Sinon il me semble avoir lu sur le net que adobe flash player serait bientôt compatible App2SD. Est vrai ? je ne retrouve plus cette info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu le shell lancé par adb n'est pas root.. suffit de voir que c'est un $ et pas un #

Essaye de faire un "su" tu verras ce que ça donne!

Cette astuce modifie une variable qui autorise à la valeur 2 de déplacer n'importe quelle app sur la carte SD

Modifié par oeildefeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux ! adb n'est pas root par défaut !

tu tapes adb shell => $

tu tapes su et si ton bouzin est root alors le shell d'adb exécutera les commandes nécessitant root et tu obtiendras #

Maintenant la commande adb shell pm setInstallLocation 2 ne nécessite pas forcément les droits root !? Je n'en sais rien ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me plante.

Mais avec l'option USB Debbuger, ADB est considéré comme une entité supérieure aux utilisateurs et android doit donnet tous les droits écriture à adb

Faux, le shell de adb comme tout autre shell s'exécute un point c'est tout ! Après, en fonction du user loggué, les commandes s'exécutent avec les droits qui vont avec ... nez en moins (lol) ; Dark-DJ, j'ai adb shell qui se lance directement en root avec mon SK17i !!! Parce qu'il est rooté !

APP2SD est par defaut sur les Xperia Mini pro. Ou alors j'ai pas tout suivi x) ce qui est probable

Oui, tu as raison. Il faudrait demander à quelqu'un qui en possède un non rooté si il peut installer sans problème des applis sur sa SD ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...