Emet Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un SGS2 Blanc (Rom SFR). Je l'ai allumé et rooté direct avec votre Tuto >>> Je l'ai ensuite débloqué avec le tuto également de ce forum. ça c'est fait! Pour info, je n'ai installé aucune applications encore.. Il n'y a rien sur mon SGS2 sauf mes contacts et mon compte Google. J'ai juste installé Titanium Backup Pro mais bon, il ne sert pas pour sauvegarder le Firmware. J vais d'ailleurs le perdre dès Flashage. Maintenant, je désire Lui mettre une ROM (j'ai mon idée de laquelle). Cependant, je voudrais sauvegarder la mienne au cas où ça planterais ou ça ne me plairait pas. Ou alors trouver une ROM officielle SFR que je me mettrais de coté au cas où? Que me conseillez vous? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emet Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2011 Personne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infusor Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Personne? Je me pose les mêmes question que toi. Sinon ta petit idée de rom est laquel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Salut, si tu as un recovery modifié, tu peux booter sur celui ci afin de faire un NANDROID backup, qui sera un backup complet (une "image" de tout téléphone, qui garde tout, applis, contacts, firmware, etc...). ROM Manager sur le market doit aussi le faire. Sinon, si tu veux une ROM SFR a part, voilà : LES ROMS SFR : -Nom de la Rom : Rom officielle SFR BUKE4 -Développeur(s) de la Rom : SFR -Site du Développeur : http://www.sfr.fr/ -Lien de Téléchargement : http://www.multiupload.com/9UBT80CLVE -Lien de Présentation de la Rom : ... -Rooter : Non mais root possible. -Date de Sortie : ... -Version de Kies Nécessaire : 2.0 -Version d'Odin Nécessaire : 1.85 -Version d'Android : 2.3.3 -TouchWiz : Oui mais modifié par SFR Trouvé dans le topic de centralisation des ROMs du forum, ici : https://forum.frandroid.com/topic/56011-samsung-galaxy-s2-centralisation-des-roms/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emet Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2011 Qu'appelles tu Recovery modifiée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Le ClockWorkMod, souvent abrégé CWM dans les tutos. Cela ressemble a ça : Tu y accèdes en appuyant sur Volume Haut + Home + Power pour démarrer ton mobile. Je suppose que si tu es rooté ce Recovery est intallé (a vérifier, je n'ai pas rooté mon GS2, mais sur mon téléphone précédent c'était comme ça). Si tu y as bien accès, la partie Backup & Restore devrait combler tes attentes. S'il n'est pas présent sur ton téléphone, je te conseille de te référer a la partie Tutoriaux du forum, ou tu trouveras vite comment faire (c'est très simple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emet Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2011 Merci, justement pb.. Je n'ai accès qu'aux 4 première lignes du recovery..???? Cela s'arrête à wipe cache partition.. Et rien d'autre... Je ne comprends pas.. J'ai essayé d'installer plusieurs fois CMW via Odin et rien n'apparait, ni dans les menus ni en mode recovery.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 pour ton problème CWM, essaie ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Merci, justement pb.. Je n'ai accès qu'aux 4 première lignes du recovery..???? Cela s'arrête à wipe cache partition.. Et rien d'autre... Je ne comprends pas.. J'ai essayé d'installer plusieurs fois CMW via Odin et rien n'apparait, ni dans les menus ni en mode recovery.. Tu as essayé de passer par l'application ROM Manager ? Elle est dispo sur le market. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.