Aller au contenu

Xrecovery impossible sur x10 mini pro

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je m'excuse premièrement si ce topic a déja été fait...J'ai cherché la solution de 14h de l'après midi à 23h ce soir alors je me permet d'écrire sur le forum, si toute fois je suis dans la bonne section?

Après avoir réussi, laborieusement, à rooter mon tel', j'ai essayé d'installer Xrecovery,

J'ai donc commencé par: ce topic https://forum.frandroid.com/topic/40868-tuto-installation-xrecovery-pour-x8-root-21/

puis celui-ci https://forum.frandroid.com/topic/36700-tuto-installation-du-xrecovery/ ,

celui-la http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=944905

ou ce topic : http://xperiaminicyanogen.wordpress.com/installation-guides/

Et j'en ai vu bien d'autes, seulement les pages ne sont pas ouvertes donc je ne peux pas vous donnez les liens...

Bref, tout ça pou dire qu'après avoir essayé d'installer Xrecovery à travers les diverses methodes fournies par ces topics, je n'y suis toujours pas arrivé.

J'ai bien telecharger le xrecovery, dézippé, mis les 3 fichiers( busybox, chargemon, xrecovery.tar) a la racine de la sd, dans un fichier crée pour, j'ai bien fais la manip' avec root explorer, en copiant dabbord les 3 fichiers puis en les collant dans system/bin, j'ai tout bien coché, puis j'ai éteind rallumé en appuyant sur retour au moment du "sony ericsson" ecrit en blanc sur noir, j'ai retesté plusieurs fois de suite, puis en changeant de methode cad en faisant coulisser le clavier plusieurs fois rien ne marche. J'ai refais la meme chose en ne copiant pas cette fois ci mais en deplaçant (move) les 3 fichiers, puis meme manip', ca ne donne rien je n'ai pas l'ecran xrecovery. Je l'ai fait avec plusieurs versions de Xrecovery. J'ai aussi telecharger l'appli busy box et retesté...

Alors je vous demande par pitié, de m'aider! :') s'il vous plait...

Salut, je te conseil d'utiliser Flashtool, il te suffit simplement d'avoir les pilotes du mini pro installé via pc compagnon et d'avoir la version 2.9.1 de flashtool.

Une fois flashtool lancé :

- Assure toi que tu es bien le deboguage USB d'activé

- Branche ton tél

- Une fois détecté, s'il est root comme tu le dit, tu verras la case Ask Root Perm clique dessus.

- Sinon clique sur root et fais ce qui est marque au dessus

- Ensuite clique sur xRecovery.

Voilà c'est fini, cette méthode fonctionne toujours.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par NeroInc

Désolé lapinfourbe mais je ne comprend pas ce que je dois faire. Je voudrais suivre ce que me dis Neroinc mais j'ai besoin d'un peu plus de précision car je débute dans le domaine, en 1 semaine j'ai apprit ce que voulais dire rooter, ce qu'est une rom etc donc je rame encore un peu ^^ ...

Pour installer les pilotes, si ce n'est pas déjà fait, c'est tout simple !

- Installer PC Compagnion

- Brancher le tél dessus

- Effectuer ce qui est indiqué pour la procédure de connexion (baisser la barre de notifs, cliquer stockage usb, monter)

- Attente

- C'est bon les pilotes sont installés

Maintenant tu peux utiliser Flashtool 2.9.1

Désolé je n'ai pas eu le temps avec les cours d'installer quoi que se soit! De toute façon j'ai encore un problème... j'ai telecharger flash tol je le lance et plsuieurs fichiers sont alors extraits :

-custom (dossier)

-CustomRoms (dossier)

-drivers (dossier)

-firmwares (dossier)

-loaders (dossier)

-x10flasher_lib (dossier)

-config.properties (proprieties)

-x10flasher (executable par jar file)

-X10FlashTool (fichier)

-X10FlashTool (application)

Que dois-je faire pour "lancer" flash tool avant de brancher mon tel et continuer la manip' ?

Tu as tout simplement la mauvaise version de Flashtool ...

Il faut la version 2.9.1

La version que tu as actuellement est faite pour la gamme 2011.

@Zamy Oui c'est bon tout est installé.

Modifié par NeroInc

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...