Zamy Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Bonjour à tous! Je m'excuse premièrement si ce topic a déja été fait...J'ai cherché la solution de 14h de l'après midi à 23h ce soir alors je me permet d'écrire sur le forum, si toute fois je suis dans la bonne section? Après avoir réussi, laborieusement, à rooter mon tel', j'ai essayé d'installer Xrecovery, J'ai donc commencé par: ce topic https://forum.frandroid.com/topic/40868-tuto-installation-xrecovery-pour-x8-root-21/ puis celui-ci https://forum.frandroid.com/topic/36700-tuto-installation-du-xrecovery/ , celui-la http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=944905 ou ce topic : http://xperiaminicyanogen.wordpress.com/installation-guides/ Et j'en ai vu bien d'autes, seulement les pages ne sont pas ouvertes donc je ne peux pas vous donnez les liens... Bref, tout ça pou dire qu'après avoir essayé d'installer Xrecovery à travers les diverses methodes fournies par ces topics, je n'y suis toujours pas arrivé. J'ai bien telecharger le xrecovery, dézippé, mis les 3 fichiers( busybox, chargemon, xrecovery.tar) a la racine de la sd, dans un fichier crée pour, j'ai bien fais la manip' avec root explorer, en copiant dabbord les 3 fichiers puis en les collant dans system/bin, j'ai tout bien coché, puis j'ai éteind rallumé en appuyant sur retour au moment du "sony ericsson" ecrit en blanc sur noir, j'ai retesté plusieurs fois de suite, puis en changeant de methode cad en faisant coulisser le clavier plusieurs fois rien ne marche. J'ai refais la meme chose en ne copiant pas cette fois ci mais en deplaçant (move) les 3 fichiers, puis meme manip', ca ne donne rien je n'ai pas l'ecran xrecovery. Je l'ai fait avec plusieurs versions de Xrecovery. J'ai aussi telecharger l'appli busy box et retesté... Alors je vous demande par pitié, de m'aider! :') s'il vous plait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 (modifié) Salut, je te conseil d'utiliser Flashtool, il te suffit simplement d'avoir les pilotes du mini pro installé via pc compagnon et d'avoir la version 2.9.1 de flashtool. Une fois flashtool lancé : - Assure toi que tu es bien le deboguage USB d'activé - Branche ton tél - Une fois détecté, s'il est root comme tu le dit, tu verras la case Ask Root Perm clique dessus. - Sinon clique sur root et fais ce qui est marque au dessus - Ensuite clique sur xRecovery. Voilà c'est fini, cette méthode fonctionne toujours. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 28 septembre 2011 par NeroInc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Je rencontrais le même problème que toi (Nerolnc peut en témoigner !)! Et j'ai utilisé Flashtool 2.9.1, HO MIRACLE : bousin root + xrecovery installé ! Alors fonce utilise ce petit programme qu'il est bien :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamy Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2011 Salut Neroinc! Merci pour ta réponse. Quand tu parles de pilotes, cad qu'il faut que j'ai la derniere version du logiciel installée?je suis en 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 https://forum.frandroid.com/topic/74878-foutage-de-gu*****-de-chez-se/ Première réponse de Goosoo : "2.1.1.C.0 via SEUS ou flashtool" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamy Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2011 Désolé lapinfourbe mais je ne comprend pas ce que je dois faire. Je voudrais suivre ce que me dis Neroinc mais j'ai besoin d'un peu plus de précision car je débute dans le domaine, en 1 semaine j'ai apprit ce que voulais dire rooter, ce qu'est une rom etc donc je rame encore un peu ^^ ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Pour installer les pilotes, si ce n'est pas déjà fait, c'est tout simple ! - Installer PC Compagnion - Brancher le tél dessus - Effectuer ce qui est indiqué pour la procédure de connexion (baisser la barre de notifs, cliquer stockage usb, monter) - Attente - C'est bon les pilotes sont installés Maintenant tu peux utiliser Flashtool 2.9.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 En plus simple ça donne ça oui :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Tiens nous au courant si tu as des problèmes avec l'installation des pilotes ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamy Posté(e) 29 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2011 (modifié) Ok je vais voir ca ce soir pour les pilotes :) . Flashtool est un logiciel a installer sur le pc pas une application? Modifié 29 septembre 2011 par Zamy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Oui sa s'installe sur le pc, enfin pas vraiment c'est juste un fichier Java à ouvrir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamy Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2011 Désolé je n'ai pas eu le temps avec les cours d'installer quoi que se soit! De toute façon j'ai encore un problème... j'ai telecharger flash tol je le lance et plsuieurs fichiers sont alors extraits : -custom (dossier) -CustomRoms (dossier) -drivers (dossier) -firmwares (dossier) -loaders (dossier) -x10flasher_lib (dossier) -config.properties (proprieties) -x10flasher (executable par jar file) -X10FlashTool (fichier) -X10FlashTool (application) Que dois-je faire pour "lancer" flash tool avant de brancher mon tel et continuer la manip' ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Euh par souvenir c'est X10Flashtool l'application à lancer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamy Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2011 (modifié) Ok ok ben j'ai fait la manip' il m'a dit que xrecovery était installé parfaitement!J'ai débranché mon tel. Le travail est fait? Modifié 30 septembre 2011 par Zamy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiwiiToxiK Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 J'ai le même problème, mais quand je lance l'application et que je coche "Xperia Mini Pro", que je clique sur "Ask Root Perms", je ne peux pas installer le xRecovery... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 (modifié) Tu as tout simplement la mauvaise version de Flashtool ... Il faut la version 2.9.1 La version que tu as actuellement est faite pour la gamme 2011. @Zamy Oui c'est bon tout est installé. Modifié 2 octobre 2011 par NeroInc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiwiiToxiK Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Ah, tout simplement, merci ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 De rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamy Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2011 Ok merci nerolnc ! Je n'ai pas eu le temps d'installer de rom encore mais je ne vois pas de changement alors que j'ai le xrecovery sur mon portable c normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Oui c'est normal il n'y a aucune différence, mis à part que quand tu tapote la touche back au démarrage tu as le recovery qui apparait: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamy Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 Lol ok...et si quand on fait ca le recovery apparait pas...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.