Aller au contenu

Demande de conseils avant achat


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d’un téléphone sous android, pour remplacer mon nokia 6700S et en attendant l’arrivée de FREE MOBILE.

J’ai donc utilisé le questionnaire de GeeKDroiD, pour vous donner une idée de ce que je recherche.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 250€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Pas d’importance, il lui faudra une housse ou une coque de protection

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

c) avec une clavier physique

Je ne sais pas, jamais eu de téléphone tactile, en tout cas il faudra un film de protection pour ne pas rayer l’écran.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

Facile a mettre a jour vers des versions plus récente d’android

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Je recherche un téléphone me permettant de :

  • Synchroniser mes contacts et mon agenda Outlook ou Thunderbird,
  • Lire mes mails,
  • Surfer sur le net, qu’en je n’ai pas de PC sous la main
  • Me connecter en WIFI à la maison et aux hotspots
  • Faire un peux de MSN et de Facebook,
  • De faire des photos et de la « vidéo »
  • D’écouter de la musique (MP3) ou la radio à l’occasion

Mon agenda Outlook est « sauvegardé » en ligne dans mon agenda MSN, ce serait le top de pouvoir directement synchroniser cet agenda MSN dans un téléphone android.

Je n’ai pas de compte gmail, je n’arrive pas a me créer une adresse mail propre prénom.nom@gmail.com, elle existe déjà.

J’ai vu qu’il existait des android phones a deux emplacement pour les cartes SIM, j’ai une seconde carte SIM Simyo que j’utilise rarement ce serait aussi le top de pouvoir les réunir toutes les deux dans le même appareil.

Existe-t-il dans le monde android des applications qui permettraient d’avoir nos cartes de fidélités dans le téléphone plutôt que dans son portefeuille ?

Merci d’avance pour vos conseils et vos retours.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d’un téléphone sous android, pour remplacer mon nokia 6700S et en attendant l’arrivée de FREE MOBILE.

J’ai donc utilisé le questionnaire de GeeKDroiD, pour vous donner une idée de ce que je recherche.

Je recherche un téléphone me permettant de :

  • Synchroniser mes contacts et mon agenda Outlook ou Thunderbird,
  • Lire mes mails,
  • Surfer sur le net, qu’en je n’ai pas de PC sous la main
  • Me connecter en WIFI à la maison et aux hotspots
  • Faire un peux de MSN et de Facebook,
  • De faire des photos et de la « vidéo »
  • D’écouter de la musique (MP3) ou la radio à l’occasion

Mon agenda Outlook est « sauvegardé » en ligne dans mon agenda MSN, ce serait le top de pouvoir directement synchroniser cet agenda MSN dans un téléphone android.

Je n’ai pas de compte gmail, je n’arrive pas a me créer une adresse mail propre prénom.nom@gmail.com, elle existe déjà.

J’ai vu qu’il existait des android phones a deux emplacement pour les cartes SIM, j’ai une seconde carte SIM Simyo que j’utilise rarement ce serait aussi le top de pouvoir les réunir toutes les deux dans le même appareil.

Existe-t-il dans le monde android des applications qui permettraient d’avoir nos cartes de fidélités dans le téléphone plutôt que dans son portefeuille ?

Merci d’avance pour vos conseils et vos retours.

Philippe.

Le dual sim est rare.

Pour 250E : Un acer liquid Mini, htc Wildfire S, htc Chacha avec n clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dual sim sont difficilement trouvable en boutique normale, et généralement, pas de marque.

Pour la dernière question, prixing le fait, mais je n'ai jamais testé si ça marchait.

Sinon, la plupart des fonctions, les android le font tous, et pour cette gamme de prix, il faudra juste si tu veux écouter de la musique investir dans un µSD, mais bon, tu verras cela après.

Pour la synchro de l'agenda, il faudra poser ta question ailleurs, c'est pas la section ou t'auras les meilleures réponses.

Sinon, dans cette gamme de prix, tu as aussi le galaxy ace. xperia mini pro si tu veux un clavier aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...