Leia Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Mon X10, qui a plus d'un an, commence à donner des signes de faiblesse. Il n'est pas HS, mais subit quelques bugs que je n'ai pas réussi à réparer via PC Compagnion et autres. Je me décide à aller porter mon téléphone en SAV (je sais que ce sera payant car il n'est plus sous garantie) Et là bas, on me parle de 3 semaines de réparation .((d'ailleurs faudrait que je pense à résilier l'assurance qui ne sert qu'en cas d'agression) Je demande quel type de téléphone on va me prêter et là on me parle de téléphone tout simple parce-que " Vous comprenez si les gens ont des téléphones à 200€, ils ne les rendent pas ! " Ok je peut le comprendre, mais dans ce cas, vu que je suis en Néo3 si on me laisse un téléphone basique, on ne me fait pas payer forfait type smartphone ?! " ha ben je sais pas, appeler-les et essayer de négocier avec eux !" Du coup, ils se le gardent leur téléphone, je reste avec mon smartphone qui bug !!! Savez-vous quelles sont les règles en matière de téléphone de remplacement ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delphine7983 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Salut, Je ne sais pas quelles sont les règles pour le prêt de téléphone, mais quand mon téléphone (Nexus S) est parti en SAV, j'ai eu droit à un Samsung Teos. Certes ce n'est pas la même gamme de téléphone mais je pouvais accéder à internet. D'ailleurs quand je suis allée à la boutique Bouygues, il me semble qu'il prêtait ce téléphone à toutes les personnes qui envoyaient leur téléphone au SAV même si elles n'avaient pas de forfaits téléphone incluant internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert Moignon Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Je ne me suis pas vraiment renseigné sur les règles concernant le SAV mais je vous fais part de mon expérience : Quand j'avais mis mon HTC Desire au SAV, Bouygues m'a prêté un téléphone vraiment basique (pas d'appareil photo, avec des touches fonctionnant mal) donc je n'avais pas d'accès internet ni aux mms ni à la TV alors que je payais un forfait avec internet, tv , mms (evasio à l'époque). Du coup en boutique j'avais demandé si je ne pouvais pas basculer sur un forfait plus adapté le temps de la réparation ou alors obtenir une réduction sur ma facture. Comme souvent, en boutique ils ne peuvent pas faire grand chose et ils m'ont dit de voir ça directement avec le service client. J'avais donc appelé en expliquant qu'il n'était pas normal de payer un forfait internet, mms + TV et de ne pas pouvoir bénéficier de ces services, du coup j'avais demandé soit un réduction sur ma facture, soit qu'ils me prêtent un téléphone adapté. Réponse du service client : le prêt d'un téléphone est un service en plus que l'on vous propose, il n'est pas obligatoire. On ne veux peux pas vous proposer de réduction sur votre facture mais je peux vous proposer 30 minutes supplémentaires pendant 2mois. Je doute fort qu'ils ne puissent pas effectuer de réduction sur la facture puisqu'en cas de surfacturation par erreur, ils font une réduction en déduisant le montant trop perçu sur la prochaine facture. Je n'avais pas insisté plus que ça et j'avais accepté leur proposition en me disant que c'était mieux que rien. Au final j'ai eu les 30 minutes de communications supplémentaires pendant 3 mois au lieu de 2 sans rien demander de plus. Mon téléphone était resté en réparation une dizaine de jours. Il faut essayer de regarder dans le contrat s'il est dit quelque chose concernant le SAV 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damoune02 Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Il n'y a pas de règles précises sur le prêt de téléphone en cas de retour SAV. En fait, elles sont laissé à l'appréciation des points de ventes. A titre d'exemple de mon côté quand c'était un forfait classique nous prêtions du LG A110. Et quand il s'agissait d'une offre smartphone, nous prêtions du Nokia X3. Et parfois on n'en prêtait aucun (plus de disponibilité, ou client peu respectueux du personnel). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lma1245 Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 Bonjour, certes le sujet est un peu ancien, néanmoins il mérite d'être enrichi. Moi aussi possesseur d'un x10 vendu par BT, avec un téléphone de moins d'un an, j'ai été amené à l'envoyer deux fois en SAV en l'espace de 2 mois et demi avec changement de carte de mère les 2 fois. La boutique à laquelle je me suis adressé m'a prêté un LG optimus one, soit tactile, Android 2.2 et accès internet, mais tout dépend vraiment de la qualité des relations que vous entretenez avec eux et du fait également que la boutique Club soit franchisée ou exploitée en propre par BT (parc de prêt plus conséquent). Pour exemple, ils auraient pu me prêter un Galaxy S si "deux des vendeurs n'avaient pas déjà dépanné un copain à eux". Côté service client, c'est à négocier : remboursement obtenu pour cause lenteur sav, un mois de forfait ideo complet + 15 euro supplémentaires sur le second envoi, soit 65 euro de geste co. Voilà pour mon retour d'expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t12lve Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 chez orange on t'echange ton téléphone sous 48h maxi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.