frisco75 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Bonjour, Question technique : Je possède un HTC Sensation et une tablette Galaxy Tab. Est t'il possible d'utiliser le Sensation comme un modem wifi afin d'alimenter la tablette en flux internet ? Et ce de façon permanente ? Et si oui, comment fait t'on ? Merci. François Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Oui c est techniquement possible (encore que le de façon permanente soit un peu présomptueux) Tout simplement en utilisant l application de base présente sur le sensation dans la liste des applications qui s appelle WiFi hot spot. Pas plus compliqué que ça et pas bien loin à chercher. Il suffit ensuite de la configurer (demande de mot de passe, nom du réseau créé en suivant les instructions). Et ensuite de choisir ce réseau sur la tablette. Après, le problème est de savoir comment cette consommation data interdite te seras ou non facturés et cela depend de ton opérateur, de ton forfait, de ce que tu es prêt à faire etc... Mais c est un autre sujet ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frisco75 Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2011 La procédure est ici : http://www.htc.com/fr/help/howto?howtoid=687ed069-2c0a-31c3-bf68-eb915579cd9e Le pb c'est que cela ne fonctionne pas ! Que ce soit sur ma tablette ou sur mon pc où j'ai changé l'user agent sur firefox. SFR doit bloquer l'utilisation de son flux en wifi. A noter également que cela ne fonctionne pas non plus en reliant le Sensation au PC avec le cable mini-usb. SFR doit vraiment tout bloquer au niveau du partage des données. Dire que l'année dernière, toujours avec SFR, le partage par cable était impeccable avec mon vieux Hero ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Vire la ROM SFR et ça devrait fonctionner sans problème ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frisco75 Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2011 Je préfère toujours garder les ROM officielles, n'étant pas un expert technique ! Je vais faire un post sur le sujet du Sensation comme modem cable ou wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Comme dit sur l'autre post : c'est impossible ! SFR bloque cette procédure, tout simplement. Pour l'utiliser il faut changer de ROM et être rooté, à moins de payer l'option qui te permettra d'utiliser cette fonctionnalité. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Ben non... Moi sur ma Rom sfr d origine ça marche parfaitement et sans aucun soucis avec ma xoom. Au debut j ai eu une conso de tethering au travers de l option modem ajustable, que j ai désactivé et en changeant l user agent de la xoom ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frisco75 Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2011 Ben non... Moi sur ma Rom sfr d origine ça marche parfaitement et sans aucun soucis avec ma xoom. Au debut j ai eu une conso de tethering au travers de l option modem ajustable, que j ai désactivé et en changeant l user agent de la xoom ça marche. Comment peut t'on changer l'user agent sur une tablette ? SUr la galaxy tab le navigateur web est le navigateur standard d'Android et je n'ai pas vu où l'on pouvait changer l'user agent. Peux tu nous éclairer s'il te plait, Stig ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Deja n importe quel navigateur alternatif, style dolphin ou FireFox ou opera permet de changer l user agent. Ensuite dans le navigateur de base il suffit de taper about:debug dans la barre d adresse puis d aller dans paramètres et uastring et hop il y a les user agent (comme sur tout navigateur de base d Android). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frisco75 Posté(e) 29 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2011 (modifié) Deja n importe quel navigateur alternatif, style dolphin ou FireFox ou opera permet de changer l user agent. Ensuite dans le navigateur de base il suffit de taper about:debug dans la barre d adresse puis d aller dans paramètres et uastring et hop il y a les user agent (comme sur tout navigateur de base d Android). La ligne uastring n'apparait pas quand je fais cette manip (voir capture jointe). On peut y accéder autrement ? Modifié 29 septembre 2011 par frisco75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 (modifié) Ah ben la ça devient un problème spécifique à la la galaxy tab, donc à part dire merci à Samsung et à la meilleur tablette du marché d avoir enlevé ce paramètre de base d Android, il vaut mieux aller poser la question dans la section dédiée ;) T es vraiment sur d avoir mis le navigateur en debug parce que je trouve qu il n y a pas beaucoup de paramètres sur ton screen. Modifié 29 septembre 2011 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frisco75 Posté(e) 29 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2011 Ah ben la ça devient un problème spécifique à la la galaxy tab, donc à part dire merci à Samsung et à la meilleur tablette du marché d avoir enlevé ce paramètre de base d Android, il vaut mieux aller poser la question dans la section dédiée ;) T es vraiment sur d avoir mis le navigateur en debug parce que je trouve qu il n y a pas beaucoup de paramètres sur ton screen. Oui oui, j'ai bien mis about:debug, mais la capture d'écran a juste pris le bas de la liste, il y avait au moins le triple de lignes ! Bon, je vais essayer de me débrouiller ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Ben normalement ca doit marcher si l on en croit internet. http://galaxytablife.com/2011/07/switch-from-mobile-to-desktop-browsing-mode-on-your-galaxy-tab-10-1/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.