Aller au contenu

Utiliser le Sensation comme modem Wifi ?

Recommended Posts

Oui c est techniquement possible (encore que le de façon permanente soit un peu présomptueux)

Tout simplement en utilisant l application de base présente sur le sensation dans la liste des applications qui s appelle WiFi hot spot.

Pas plus compliqué que ça et pas bien loin à chercher. Il suffit ensuite de la configurer (demande de mot de passe, nom du réseau créé en suivant les instructions). Et ensuite de choisir ce réseau sur la tablette.

Après, le problème est de savoir comment cette consommation data interdite te seras ou non facturés et cela depend de ton opérateur, de ton forfait, de ce que tu es prêt à faire etc... Mais c est un autre sujet ;)

La procédure est ici : http://www.htc.com/fr/help/howto?howtoid=687ed069-2c0a-31c3-bf68-eb915579cd9e

Le pb c'est que cela ne fonctionne pas ! Que ce soit sur ma tablette ou sur mon pc où j'ai changé l'user agent sur firefox.

SFR doit bloquer l'utilisation de son flux en wifi.

A noter également que cela ne fonctionne pas non plus en reliant le Sensation au PC avec le cable mini-usb.

SFR doit vraiment tout bloquer au niveau du partage des données.

Dire que l'année dernière, toujours avec SFR, le partage par cable était impeccable avec mon vieux Hero !

Ben non... Moi sur ma Rom sfr d origine ça marche parfaitement et sans aucun soucis avec ma xoom.

Au debut j ai eu une conso de tethering au travers de l option modem ajustable, que j ai désactivé et en changeant l user agent de la xoom ça marche.

Comment peut t'on changer l'user agent sur une tablette ? SUr la galaxy tab le navigateur web est le navigateur standard d'Android et je n'ai pas vu où l'on pouvait changer l'user agent. Peux tu nous éclairer s'il te plait, Stig ?

Deja n importe quel navigateur alternatif, style dolphin ou FireFox ou opera permet de changer l user agent. Ensuite dans le navigateur de base il suffit de taper about:debug dans la barre d adresse puis d aller dans paramètres et uastring et hop il y a les user agent (comme sur tout navigateur de base d Android).

Deja n importe quel navigateur alternatif, style dolphin ou FireFox ou opera permet de changer l user agent. Ensuite dans le navigateur de base il suffit de taper about:debug dans la barre d adresse puis d aller dans paramètres et uastring et hop il y a les user agent (comme sur tout navigateur de base d Android).

La ligne uastring n'apparait pas quand je fais cette manip (voir capture jointe). On peut y accéder autrement ?

Modifié par frisco75

Ah ben la ça devient un problème spécifique à la la galaxy tab, donc à part dire merci à Samsung et à la meilleur tablette du marché d avoir enlevé ce paramètre de base d Android, il vaut mieux aller poser la question dans la section dédiée ;)

T es vraiment sur d avoir mis le navigateur en debug parce que je trouve qu il n y a pas beaucoup de paramètres sur ton screen.

Modifié par stig

Ah ben la ça devient un problème spécifique à la la galaxy tab, donc à part dire merci à Samsung et à la meilleur tablette du marché d avoir enlevé ce paramètre de base d Android, il vaut mieux aller poser la question dans la section dédiée ;)

T es vraiment sur d avoir mis le navigateur en debug parce que je trouve qu il n y a pas beaucoup de paramètres sur ton screen.

Oui oui, j'ai bien mis about:debug, mais la capture d'écran a juste pris le bas de la liste, il y avait au moins le triple de lignes !

Bon, je vais essayer de me débrouiller ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...