Aller au contenu

Atrix vs Allume-cigare : fight!

Recommended Posts

Invité doumworld

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs chargeurs allume cigare en microUSB, et aucun n'arrive à recharger mon Atrix (orange).

J'ai vu que Moto vendait l'accessoire "Support voiture"... faut-il absolument passer par là ?

Bonjour,

C'est un problème de l'Atrix, il est incapable de se recharger sur un port USB standard (5V / 500 mA). D'ailleurs, j'ai le même problème avec les ports USB de mon PC et de mon autoradio...

Le chargeur Motorola n'est pas indispensable, il en faut juste un avec une puissance de 650 mA, bien qu'à 600 mA je pense que ça devrait charger aussi.

Doum

Je me suis rendu compte de ce problème lorsque j'ai pris un de mes chargeurs voiture au hasard pour le recharger. => Dans l'os....

Le chargeur voiture du iFone 3G à ma mère est assez puissant pour le secouer un peu.

En revanche, aucun souci du coté des ports USB de mon PC. Mais bon, c'est surtout parce que j'ai une carte mère Gigabyte avec un boost pour l'alimentation USB.

Donc comme l'a dit Doum, un chargeur avec 600/650mA devrait faire l'affaire. Et malheureusement, je ne pense pas qu'un correctif ou une mise à jour règle le problème car ça doit être hardware...

++

Pas de demi mesure, j'ai commandé (car introuvable ailleurs que sur le net) le chargeur allume cigare Energizer avec 2 sorties USB, soit plus de 2000mA en sortie !! Bon j'avoue, je ne pense pas atteindre les 2A, même en chargeant l'Atrix + un GPS mais mieux vaut trop que pas assez...

Je devrais pouvoir tester tout ça demain :-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...