Aller au contenu

Tethering Wifi/USB SFR rom stock 2.3.6

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il fut un temps ou le tethering marchait bien sur mon nexus one, ce matin je décide de passer en rom stock 2.3.6 tout se passe bien et là je me dis je vais tester si le partage de connexion internet fonctionne ...

Et bien mon PC se connecte mais erreur 403 impossible de faire quoi que ce soit!

Je suis en Forfait Illimythics 5 Webphone

J'ai comme APN selectionné sl2sfr

Je suis donc en ROM stock 2.3.6 (amazon MP3 etc)

Mais ca ne marche pas, j'aimerais si possible éviter d'utiliser un soft intermédiaire(type PdaNet), eviter de devoir changer le user agent (firefox + agentswitcher) et enfin éviter d’être facturé!

Dit comme ca ca parait utopique mais à une époque j'y arrivais!

Que faire SVP ;)

Bonjour,

plusieurs possibilités :

-Tout d'abord quel est le numéro de build de ta rom 2.3.6? GRK39C ou bien GRK39F? car le GRK39C est buggé au niveau du tethering (cf cette actualité http://www.frandroid.com/actualites-generales/81361_le-google-nexus-s-recoit-android-2-3-6-sans-le-bug-du-tethering/)

- Je n'ai pas bien compris dans ton post : est-ce que ça marche en modifiant le user-agent?

Je n'ai pas testé en changeant le user agent ... idéalement j'aimerai éviter (comme ca ca marche partout tout le temps sur n'importe quel PC) ... et je suis en :

Version bande de base : 32.41.00.32U_5.08.00.04

Version du noyau : 2.6.35.7-59465-g42bad32 android-build@apa28#1

Numero de build : GRK39F

Je te comprends quand tu dis que tu aimerais bien que ça fonctionne sur n'importe quel pc, cependant - corrigez-moi si je me trompe - il me semble que pdaNet nécessite l'installation d'un soft sur le pc, donc au final la problématique est la même qu'avec la modification du user-agent en utilisant le plugin user-agent switcher

Tu pourrais :

- conserver sur la carte sd de ton téléphone :

• une version portable de firefox (sans installation nécessaire) avec le plugin switcher

ou

• le fichier d'installation du soft pdaNet

sinon

- modifier directement le user-agent sans utiliser le plugin user-agent switcher, en utilisant about:config de firefox (voir ici : http://johnbokma.com...guseragent.html )

Au passage : essayes de réaliser le test en changeant ton user-agent pour savoir si ça vient d'un blocage SFR !

Idéalement j'aimerai que ca fonctionne sans rien, je partage ma connexion, je me connecte en Wifi sur mon PC et Hopla!

Mais si je comprends bien mon souhait n'est pas possible ?

Tu as essayé toi ca fonctionne avec agent switcher OU pdanet ?

Pas de facturation SFR?

Quel APN utilise tu ?

Quelle ROM as tu ?

Etc

Quand j'étais chez sfr j'avais un ancien forfait illimythics qui se connectait sur wapsfr (et non sl2sfr)

j'utilisais agent switcher et ça fonctionnait sans facturation.

Sur un HTC Desire en rom d'origine à l'époque et j'utilisais le user-agent du nexus-one

Je pense qu'il te faudrait d'autres avis que le mien, avec des utilisateurs du même forfait que toi. (Mais essayes quand même en changeant le user-agent, on sera fixés)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...