Aller au contenu

Gros problème de mise à jour en cours (tél bloqué !)

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à mon sujet : http://forum.frandro...our-depuis-jm9/

je viens de "commencer" ma mise à jour, sans même avoir rien touché je rencontre déjà un gros problème !!

J'ai simplement vérifié que j'avais toujours accès aux mode "download" et "recovery" (ce qui est le cas) et depuis plus moyen de redémarrer mon GS ! Il bloque au logo !!

Que puis-je faire ? Je n'ai rien sauvegarder pour le moment et j'ai besoin de mes sms, contacts, ... je n'ose donc pas faire un wipe factory !

Merci pour votre aide !

Selon toute logique, non je n'ai pas modifié le kernel, ni pris un modifié à l'époque.

Voici ce que j'avais flashé il y a un an environ :

CODE_I9000XWJM9.tar.md5

CSC_I9000OXAJM1.tar.md5

MODEM_I9000XXJM4.tar.md5

Si je reflashe quoi que ce soit via le mode download, je ne risque pas de perdre mes données ?

De plus je ne risque pas d'avoir un souci étant donné que le lagfix voodoo n'est pas encore désactivé ?

Ok mais comme dit plus haut pour le Kernel je n'est pas de lien pour un Kernel modifié et je ne sais pas si ça peu marcher !!(pas sûr a 100% !!)

Oui si tu reflashe tu va tout perdre !!

Et oui avec le lagfix tu risque d'avoir des problèmes !!

Le mieux est d'attendre des réponses plus complètes de la part d'autres membres !!

personne d'autre pour me venir en aide svp ? :mad:

Je ne trouve pas de kernel jm9... je réessaie de redémarrer, toujours pareil...

Il n'y a pas moyen d'accéder au moins à la sd card via le recovery histoire de retirer le lagfix et récupérer au moins mes photos et d'autres fichiers importants ?

Flashe ce kernel : http://minus.com/dC6MLchAxDrIW.tar

Tu pourras ensuite en recovery monter ta sd card en usb après avoir fait un nandroid backup que tu pourras transférer sur ton pc, ensuite flashe une froyo, roote la en flashant ce même kernel et ré injecte ce nandroid dedans et restaure là.

Pour la froyo je te conseil celle-ci en attendant de passer à gingerbread ensuite une fois ton gs remis sur pied : http://minus.com/dT6I84kfaW87d.rar :

N'oublis pas le [merci!] ;)

Tu es un chef lebaron, j'ai flashé le kernel et là j'ai pu récupérer mes données importantes, je vais voir maintenant pour faire un nandroid backup et suivrai la suite de tes conseils.

Merci à toi aussi Frosted :)

Je vous tiens au courant, vraiment merci ;)

Bon, je bloque à nouveau sur le nandroid backup...

J'effectue la sauvegarde, mais celle-ci bloque à chaque fois à "Backing up data..."

j'ai écrit en dessous "Protection_file" et la barre n'avance plus...

Idem lorsque je fais une sauvegarde complète, "Backing up system..." aucun problème, mais dès que ça passe à "Backing up data..." cela me remarque à nouveau "Protection_file" et cesse d'avancer...

Je ne comprends pas :mad:

Mes données seraient-elles corrompues ??

Y-a-t-il possibilité de récupérer mes sms/mms autrement ?

J'en reste malheureusement toujours au même point depuis hier, j'ai fait de longues recherches sur le net, je n'ai trouvé aucune solution...

Par contre une chose qui m'inquiète c'est que lorsque je monte mon GS via l'USB recovery, je n'ai pas accès aux fichiers système... cela confirmerait-il une corruption des données ou est-ce normal ?

À ce point j'ai au moins pu récupérer mes photos (le plus important) et certaines autres données, mais si je peux récupérer mes sms/mms ce serait parfait.

Si d'ici ce soir je n'ai pas de solution, je ferait surement un wipe data/factory reset et flasherai la rom froyo...

Bon j'ai tenté le flashage, mais toujours pareil, je bloque sur le logo animé... Et du coup je suis revenu sur l'ancien recovery (enfin la version 3)

Apparemment je ne peux plus remettre non plus le speedmod kernel. Du moins je suppose qu'il faut que je trouve maintenant la version correspondante à la rom froyo jpu.

Apparemment je ne peux plus remettre non plus le speedmod kernel. Du moins je suppose qu'il faut que je trouve maintenant la version correspondante à la rom froyo jpu.

http://forum.xda-dev...ad.php?t=822756

Ensuite, tu accede au recovery afin de retenter un backup avant un factory reset

Bon j'ai tenté le flashage, mais toujours pareil, je bloque sur le logo animé... Et du coup je suis revenu sur l'ancien recovery (enfin la version 3)

Si tu ne boot toujours pas avec ce kernel, tu as probablement des données foireuses dans les datas.

Il va surement falloir passer par une repartition alors... flash 3 fichiers + pit, mais tu perds toutes les données !

Merci Apophis, j'avais une Eclair jm9

Oui, j'ai bien l'impression que mes données sont foutues...

Après vérif, il semble que le kernel soit bon aussi pour la version Froyo que j'ai flashée sans re-partition (JPU de lebaronrouge).

Je referai un test ce midi.

le kernel speedmod K13E est ok pour toutes les froyo.

Maintenant tant qu'à tout perdre laisse tomber froyo passe directement à gingerbread.

Fait un wipe data factory reset et ensuite :

Flashe une rom complète + pit + repartition + un cf root ou un kernel pour le recovery modifié et à toi les customs gignerbread ou mieux, une MIUI ^^

Un pack maison gingerbread : http://min.us/lbwnPExl8rpCbI

tu as la jvh complète + le pit, le kernel hack pour le recovery.

Merci lebaron,

Oui je vais m'occuper du flashage ce soir, ça m'énerve de perdre mes sms, mais j'ai au moins récupéré le plus important, c'est mieux que rien.

Par contre ton lien ne fonctionne pas pour le pack gingerbread :P

Tu me conseilles donc la JVH plutôt que les plus récentes JVR ou JVS ?

Je vais mettre mes liens à jour je fait ma boite dropbox vue que à prioris le server minus.com c'est de la daube qui est pas foutus de link mes uploads....

Je propose la jvh car c'est elle que j'ai en pack mais n'importe quelle gingerbread stock fera l'affaire avec un pit et repartition par contre je n'ai pas les kernel ou cf root pour d'autre que la jvh....

Bon, voici de bonnes nouvelles, mon installation s'est déroulée sans encombre, j'ai perdu mes sms, mais pu récupérer mes applis grâce à titanium backup.

Un grand merci à vous tous qui m'avez aidé ;)

Mon GS repart sur de bonnes bases grâce à vous !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...