Aller au contenu

Bug ecran noir ginger stir fry B26


Recommended Posts

Bonsoir à tous, récemment je suis passé a la rom ginger stir fry b26 et j'en suis suis super content elle tourne mieux et me convient tout a fait jusqu'au bug!

Comme d'autres j'ai le fameux écran noir lors d'un appel du au capteur de proximité qui coupe l’écran mais ne le ré-allume plus..toute action devient impossible et je peux uniquement récupérer l’accès lorsque mon destinataire raccroche.

Avant de poster j'ai tenté de chercher sur la toile j'ai trouvé d'autres cas comme moi mais aucune solution

Je demande donc votre aide, existe t'il une solution a ce bug tout en gardant gsf b26 ou vais je devoir changer de rom? si je dois changer de rom pouvez vous me conseiller une rom bien evidemment n'ayant pas ce bug d’écran noir mais qui soit similaire ou tout aussi efficace que la ginger.

d'avance merci pour votre aide!

Zte blade gen 2

Modifié par blacklize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mad-Mozelle merci pour ta reponse j'ai pourtant chercher de ce cote! je n'ai trouve aucune application pour cela peut tu me donner le nom de celle que tu as utilisé? ou la methode? merci!

Bon, alors la b27 c'est pareil il y a exactement le meme bug ;o)

me reste le recalibrage pour cela j'attend Mad-Mozelle car je n'ai rien trouvé à ce sujet!

bizarre tout de meme tu dis que la b27 n'a pas de bug mais ca me fait identiquement la meme chose...pourtant avec swedish ca ne le faisait pas donc ca ne peut etre un probleme du telephone je comprend plus rien

si pas me proposer une rom alternative equivalente sans ce bug car bon c'est beau ginger mais si je peux plus appeler c'est embetant :P

Modifié par blacklize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'application Emode Helper que tu as sur le tel! Tu vas dans l'appli et tu cliques sur la 1ère ligne, "Menu (20: Battery/OLED/ Back Light/ect...)" puis "Sensor", ensuite tu clique sur "calib" tu mets ton tel a l'oreille qqs secondes comme si tu téléphonais, et tu verras s'afficher "proximity calibration is ok' , tu cliques ok et c'est bon!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est fait, en fait c'est etonnant ca fonctionne, il reste allumé mais je ne peux toucher logique puis quand je l'ecarte je peux toucher tout semble ok mais dans emode helper il me parque statut du sensor "fail" c'est pas tres normal si?

merci pr ton aide!

bon en fait non ca ne vas pas j'ai acces c'est tjs mieux mais il n'a reellement fontionner qu'une fois cette fois 'lecran reste allumé certes mais le tactil reste ne fonction donc quand je le met contre mon oreille j'enclenche des options! pourtant je suis certain a 100% qu'avec mon ancienne rom ca fontionnait mais plus trop envie de la remettre!

ce parametre "fail" pour le sensor j'ai beau recommencer c jamais indiqué ok...

Modifié par blacklize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mange mon caleçon si ce que vient de t'expliquer Mad-Mozelle ne fonctionne pas... (mais ne rate pas me calibrage hein !)

EDIT:

Oups, grillé...

Tant mieux, je n'ai pas vraiment faim :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par Le Dam
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas de ces competences! du tout mais apparemment j'ai un zte blade recalcitrant...

au calibrage il m'a indiqué ceci: ok ensuite c'ets devenu fail aussi vite, mon ecran pendant l'appel qui etait noir est allumé maintenant mais le capteur de proximité ne semble pas fonctionner vu que meme a mon oreille l'ecran reste allume et les touches accessibles....

et dernier point dans emode helper maintenant je n'arrive meme plus a aller dans sensor, toutes les autres options sont accessibles sauf...sensor si c'st pas joli tout ca!µ

voila ce qui est indiqué

Proximity

X: no fail

Modifié par blacklize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne pouvait que fonctionner puisque c'est ce que j'ai fais moi même et ce qu'il y a dans le Wiki, je comprends pas! :emo_im_lips_are_sealed:

En tout cas, j'ai du réinstaller ma Rom et recalibrer moi même, car en t'expliquant la marche a suivre, j'ai recalibrer et ça m'a tout foutu en l'air mdr :/ Faut faire la démarche qu'une seule fois sinon ca fait l'effet inverse ensuite! :emo_im_undecided: quelle quiche suis je donc! :P

Essaies de réinstaller la Rom et de recalibrer de suite! La b25 n'avait pas ce bug et la b27 non plus! Sinon, te prends pas la tête, mets de suite la 27, y'a pas d'soucis! ^_^

Modifié par Mad-Mozelle
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je mise sur ceci :

Tu as recalibré hier soir, dans la pénombre ou en tous cas, éclairage moins fort qu'en plein jour.

Sauf erreur de ma part, le capteur de proximité est une cellule qui réagit à la lumière (couplé avec l'accéléromètre ?). C'est elle qui définit l'éclairage de ton écran quand tu es en mode de rérto-éclairage automatique.

Recommence le calibrage en plein jour. Il faut que la cellule enregistre une vraie différence de luminosité.

Ceci n'est peut-être pas exact mais cela me semblerait logique.

Reviens nous dire si ça fonctionne ;)

Modifié par Le Dam
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous bon j'ai réessayé de paramétrer en plein jour, resultat il me dis que c'est ok je verifie en appelant et mon ecran reste allumé (c'est deja ca) mais le capteur de proximité ne va toujours pas car meme a mon oreille ou en posant ma main dessus je peux raccrocher...

je retourne voir dans emode et la c'est de nouveau repasser a "fail"

je ne comprend pas probablement un bug toujours est t'il que je préfére ecran allumé en faisant gaffe de pas enclencher quelque chose avec mon oreille plutot qu’écran noir et ne rien pouvoir faire :)

donc a part si quelqu'un ici a eu le meme soucis ou connais le probleme et sa solution je vais en rester la et tout de meme garder GSF qui me plait et merci déja à tous pour votre aide et a mad mozelle qui m'a tout de meme permis de récupérer l'ecran :)

ps: precision a chaque fois ca m'indique bien proximity calibration ok ce n'est qu'apres en regard de proximity qu'il est indiqué fail....

Modifié par blacklize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous bon j'ai réessayé de paramétrer en plein jour, resultat il me dis que c'est ok je verifie en appelant et mon ecran reste allumé (c'est deja ca) mais le capteur de proximité ne va toujours pas car meme a mon oreille ou en posant ma main dessus je peux raccrocher...

je retourne voir dans emode et la c'est de nouveau repasser a "fail"

je ne comprend pas probablement un bug toujours est t'il que je préfére ecran allumé en faisant gaffe de pas enclencher quelque chose avec mon oreille plutot qu’écran noir et ne rien pouvoir faire :)

donc a part si quelqu'un ici a eu le meme soucis ou connais le probleme et sa solution je vais en rester la et tout de meme garder GSF qui me plait et merci déja à tous pour votre aide et a mad mozelle qui m'a tout de meme permis de récupérer l'ecran :)

ps: precision a chaque fois ca m'indique bien proximity calibration ok ce n'est qu'apres en regard de proximity qu'il est indiqué fail....

De rien! ^_^

C'est quand même un poil bizarre ce qui arrive! :emo_im_undecided:

Tu as essayé de reflasher la Rom?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mad-Mozelle j'ai deja reessayé oui de recommencer à zéro mais rien y fait de plus j'ai un autre soucis tu vas finir par penser que je fais n'importe quoi ou que je m'y prend mal mais j'assure que je fais les choses correctement et que je ne maltraite pas mon zte ;)

en fait apres avoir installé la rom, j'ai redemarrer comme conseillé avant de passer aux add-ons j'ai installé comme add-on ceci:

- Steel blue

- gsf_blade_gps

- V880_Gingerleak_PowerMenu_Stock

et...est ce un de ces add on qui pose probleme mais en fait avec V880..stock je suis censé avoir lors de l'arret les options reboot et recovery tres utiles et ca marche mais au bout d'un moment sans expliquer pourquoi lorsque je veux eteindre mon telephone et j'appuye il ne montre plus le menu mais redemarre mon gsm donc plus moyen de l'eteindre...

je pense que mon zte est hanté :) mais la je ne comprend pas tous ces bugs car je sais que les roms en on mais bon peu de gens se plaignent a ce point! si c'est un add on qui est responsable comment savoir lequel et surtout est il possible de desinstaller un add on??? car recommencer tout a zéro ca devient fatiguant!

merci pour votre aide en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'addon pour le reboot et recovery, perso, je l'ai vite vité! :P il bug trop!

J'ai installé l'appli "reboot" qui fait le mm boulot, sans aucuns bugs! :)

Certains addons bug!

Chez moi, la GSF ne bug pas, ou du moins l'actuelle marche super! :)

Desinstaller un addon je crois pas qu'on puisse, je sais pas sur ce point la! :emo_im_undecided:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas sur ce point la! :emo_im_undecided:

mais si tu le sais, la preuve, tu donnes la bonne réponse. On ne le supprime pas, on l'écrase avec autre chose ....

Le meilleur moyen est de reflasher la Rom de base, d'où l'intérêt de faire un backup AVANT de flasher un addon ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore decidemment forum extra ici!

alors j'avais fait un backup (heureusement) et comme par miracle un de mes backup etait juste avant l'add on reboot et recovery et ca refonctionne nickel je vais donc suivre les conseils et mettre l'appli reboot a la place

La gsf marche nickel je commence a penser que c'est mon capteur qui foire car parfois ca va parfois pas....avant avec swedish spring il fonctionnait d'ou mon raisonnement que cela ne pouvait etre lui la cause mais qui sait! de toute facon meme [color=red]qd[/color] je telephone mon oreille reste sage et n'a jamais rien enclenché donc ca me va!

voila je pense que mon probleme est d'une certaine facon resolu!

je ne vous embêterai pas plus sur ce post j'en referai un si il le faut mais est il vrai (vagues lectures) qu'on puisse debloquer la ram?? certains parlent de ca mais info ou intox...?

Je vous remercie tous de votre aide, c'etait clair et judicieux super forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vous embêterai pas plus sur ce post j'en referai un si il le faut mais est il vrai (vagues lectures) qu'on puisse debloquer la ram??

Il n'y a rien à débloquer sur ton modèle ...

et si tu avais ce type de modèle, tu pleurerais depuis longtemps ...

Par contre, tu peux déplacer des applications sur la SD, ce qui revient un peu au même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, app2sd je l'utilise déjà pour déplacer sur la carte sd merci de me confirmer jp33 ce que j'avais lu semblait faux et tu me le confirme.

Sami_22 je n'ai pas trouvé reboot donc j'ai de toute façon installé quick boot hasard heureux!

D'un avis général je suis satisfait de ce smart je trouve que point de vue rapport qualité prix il détrône pas mal d'autres smart bien plus chères le seul point a vérifier c'est sa longévité car nous n'avons pas de point de référence au niveau de cette marque grandissante.

Merci encore à tous pour votre aide!

ps: les post se laissent ouverts? ou je dois faire quelque chose pour le "fermer" ou le marquer comme "résolu"?

bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si tu le sais, la preuve, tu donnes la bonne réponse. On ne le supprime pas, on l'écrase avec autre chose ....

Le meilleur moyen est de reflasher la Rom de base, d'où l'intérêt de faire un backup AVANT de flasher un addon ....

Ah ben oui alors, je sais, cool! :P B)

L'appli reboot n'a jamais bugger chez moi sami, bizarre! :emo_im_lips_are_sealed:

Bon courage blacklize avec ton tel! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'avais lu semblait faux et tu me le confirme.

ce n'est pas que c'est faux, c'est juste que tu n'es pas concerné. En zone francophone, les Blade et autre San Francisco sont TOUS des 512Mo. Il faut se rapprocher de l'est de l'Europe pour commencer à avoir des modèles "raccourcis" .... sauf que si, au début, il s'agissait de Blade "dégonflé" sur lesquels ont pouvait intervenir sur le software pour "libérer" la mémoire existante volontairement non utilisée, les chaines de production sortent maintenant des modèles 256Mo de base donc non déblocables vu que la mémoire manquante n'existe plus.

D'un avis général je suis satisfait de ce smart je trouve que point de vue rapport qualité prix il détrône pas mal d'autres smart bien plus chères

Ils tapent surtout les entrées de gamme de chez Samsung ou HTC qui sont vendu 50% plus cher et ne lui arrive pas à la cheville. Pour le reste, ZTE a tout misé sur l'écran (Amoled ou TFT, même combat) et ça se voit sur le reste du hardware. On dira que c'est un compromis intelligent pour un smartphone vu le temps que l'on passe les yeux dessus en plus de téléphoner. Pour le reste, c'est du chinois, ils savent copier correctement.

le seul point a vérifier c'est sa longévité car nous n'avons pas de point de référence au niveau de cette marque grandissante.

ZTE est un monstre (4éme constructeur mondial) mais fabrique surtout en sous-marque pour des opérateurs téléphoniques. Ils ont donc des soucis de reconnaissance mais ils savent faire du téléphone et savent ce que les consommateurs veulent. Ils savent également faire autre chose que du téléphone (matériel réseau entre autre) et donc maitrise la chaine de production (même si les critères de qualité n'ont rien d'européen). En gros, comme tout matériel électronique grand public, ou ça lâcha au début ou ça tient au moins la garantie. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à renvoyer un produit défectueux (le SAV Europe est en France, profitez-en) dans les premières semaines, c'est une assurance pour l'avenir. Celui de ma fille a 10 mois, pas un seul soucis,je n'en entend pas parler (d'ailleurs, je n'ai pas le droit de l'approcher !!!).

ps: les post se laissent ouverts? ou je dois faire quelque chose pour le "fermer" ou le marquer comme "résolu"?

oui, ça reste ouvert .... ton problème pourra intéressé un utilisateur dans 6 mois ....

Pour marquer résolu, il faut modifier le premier message de ton topic, passer en mode éditeur complet et seulement à ce moment-là, tu auras accès au titre que tu pourras compléter avec ton [Résolu] ... C'est plus sympa pour ceux qui font des recherches, ils regarderont le tien en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...