jfca Posté(e) 28 septembre 2011 Share Posté(e) 28 septembre 2011 Hello, J'essaye de trouver des solutions pour améliorer un peu la gestion des contacts et des groupes (je trouve que les applis de base ne sont pas terrible, pas bcp de paramétrage possible et en l’occurrence, les polices sont hyper grosses, du coup, malgré le bel écran du S2 il faut toujours scroller...) Mais je rencontre quelques soucis : - Je n'ai pas réussi si à supprimer, ni à renommer les groupes "système" (ie je ne parle pas des groupes synchronisés avec Google)... quelqu'un aurait-il une solution ? - De plus à force d'essayer différents outils, j'ai l'impression que certains groupes ont été dupliqués (mais pour autant ils sont vides) : lorsque j'utilise une appli SMS type Handcent, lorsque je vais dans les groupes, c'est le bazard ! Quelqu'un aurait-il une solution ? - Enfin pour remplacer l'appli de gestion des contacts j'ai trouvé "Contacts DW" qui me semble pas mal, mais pour l'édition d'un contact, on revient sur l'appli de base. Quelqu'un aurait-il trouvé une meilleure appli ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mac_Kayla Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 J'ai essayer "GO CONTACT" je la trouve un peu moin bien que l'appli de base mais peut etre que toi tu la trouvera mieu :-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Il y a aussi Group contact lite, très bien fait qui gère le glissé déposé. Perso, je décoche la deuxième option dans le menu général de Group contact. (-Montrer les groupes et les contacts...etc(drag) décoché). Et là tu verras tout les groupes et le bordel du départ avant la réorganisation par cette fabuleuse aplli. Puis si tu fais un appui long sur un groupe, tu verras des options de visibilité et de paramétrage du groupe. En ouvrant un groupe par appui court, tu peux ensuite faire un glissé déposé d'un contact vers un autre groupe. Tu peux aussi paramétrer les couleurs d'affichage du groupe, le nombre de ligne, le nom du groupe, la sonnerie du groupe, la taille et couleur de la police d'affichage, les icônes groupes etc... C'est grâce à cette appli que je me suis aperçu que les contacts enregistrés via une recherche sur l'application pages jaunes apparaissaient en fait dans le dossier appelés contact non groupés (je ne les retrouvais pas au départ ce dossier caché par défaut, donc je notais le n° à la main). Maintenant, je retrouve le contact enregistré via pages jaunes dans le dossier contact non groupés et je fais un glissé déposé vers le dossier contact souhaité. C'est sans problème la meilleur application gestion des contacts... Il y a plusieurs menus. Un via la roue dentée, un autre via l'étoile en bas à droite pour l'aspect général, d'autres menus via appui long sur un contact. Donc le paramétrage n'est pas évident au départ ; mais ça s'arrange vite tellement s'est intuitif en fait !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.