Aller au contenu

Problème Wifi

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà je vous explique mon prolbème.

Mon père à fait un voyage en france récement, et il s'est acheté un Motorola Atrix.

Il le déballe, configure à son hotel (à paris), se connecte au Wifi de l'hotel et tout fonctionne. Le téléphone reconnait le réseau et s'y connecte sans problème.

Voilà maintenant il rentre à tahiti, Polynésie-Française, et là le téléphone ne peut se connecter à aucun réseau wifi!

A la maison le motorola détècte les réseaux alentours, mais ensuite, la liste se vide, plus aucuns réseaux.

A son travail (autre routeur wifi), pareil, il détècte pendant quelque secondes, ensuite plus rien la liste se vide.

J'ai ramené un iphone4 de france il y a 5 mois, et je n'ai eu aucun problème. Donc cela, je crois, ne vient pas du routeur wifi.

Je voulais savoir si c'était un problème de composant au niveau du Wifi?? ce serait quand même louche car en France où en NZ, il marche impéc!

Où serait-ce un problème au niveau de la compatibilité du téléphone et des nos réseau wifi??

Voilà peut être que l'un d'entre vous a rencontré le même problème et pourra m'éclairer.

Le téléphone est toujours sous garantie bien sûr, mon père leur a écrit, ils nous ont dit de le renvoyer pour qu'il soit analyser mais bon, si il marche là bas seulement, ça ne sert à rien!

Merci d'avance pour votre aide.

Invité doumworld

Bonjour,

Le WiFi est un standard international donc je ne vois pas pourquoi le wifi "tahitien" serait spécial... la seule chose qui peut varier selon les pays c'est le nombre de canaux legalement utilisables pour émettre (de 10 à 14 me semble t'il sur la bande des 2,4 Ghz).

... donc un SAV semble approprié.

Doum

PS : de plus l'Atrix est compatible avec les bandes 2,4 Ghz et 5 Ghz.

Modifié par doumworld

salut à tous et désolé de répondre seulement maintenant,

@doumworld: oui, ;le wifi "tahitien" est le même enfin les normes wi-fi sont les mêmes, j'ai un routeur belkin adsl qui doit avoir 4 ans maintenant, je me demandais si il n'y avait pas de problèmes d'incompatibilité à ce niveau là. Mais j'ai préféré demander l'avis des forums avant d'envoyer à un SAV, car je suis obligé d'envoyer le smartphone par fedex vers la FNAC etc....pour bénéficier de la garanti....

@Parsifal:

Alors quand je vais dans "gérer les réseaux wifi", le réseau de l'hotel n'y est plus bien sûr, mais parcontre, bien que je n'arrive pas à m'y connecter, le réseau BELKIN_ADSL de la maison y est! seulement, il est indiqué la mention "Hors de portée, sécurisé par WEP"....c'est tout de même bizarre, car je me met à même pas 1m du routeur alors le "hors de portée" ne tient pas la route. Ma mère s'est acheté un LG smartphone dernièrement de la même manière(en FRANCE), et il marche comme sur des roulettes, il reconnait très très rapidement le routeur, donc ce n'est pas ce dernier qui déconne.

Je crois bel et bien que le probème est matériel au niveau du motorola Atrix, mais c'est quand étrange car en France, où même en Nouvelle zélande, le wifi marche! C'est pour cela que je suis venu poster mon problème sur ce forum.

Est-il préférable que je r'envoie le smartphone à la fnac en france pour bénéficier de l'assurance? où est-ce un problème extérieur au téléphone? Je vais quand même essayer de chercher un SAV sur TAHITI qui pourrait m'aider, mais je n'ai pas encore eu le temps.

Merci d'avance.

En dernier recours, tu peux essayer une restauration usine.

Vérifier le software avant de dire que c'est le hardware...

C'est ce que tu as dis qui me fait pencher vers le soft:

il est indiqué la mention "Hors de portée, sécurisé par WEP"....

J'ai eu ce problème une fois, résolu avec une remise à zéro.

Ça ne coûte rien d'essayer.

Tiens-nous au courant.

++

En dernier recours, tu peux essayer une restauration usine.

Vérifier le software avant de dire que c'est le hardware...

C'est ce que tu as dis qui me fait pencher vers le soft:

J'ai eu ce problème une fois, résolu avec une remise à zéro.

Ça ne coûte rien d'essayer.

Tiens-nous au courant.

++

ça me rappelle furieusement les problèmes que les gens rencontrent avec le DEFY....(pas possible de de connecter si le WIFI est en AES (Wifi n) mais sans problème en TKIP (Wifi B/G)...

Si ça se confirme c'est super pour Motorola!

Bonjour!

@shiro: oui j'ai essayé de faire une remise à zéro au début, cela n'a rien changer mais peut être faudrait il que je recommence encore une fois!

en tous les cas nous ne l'avons pas encore envoyer à un SAV, nous allons le faire mais j'ai remarqué quelque chose qui pourra peut être aidé: quand je tente une connexion à mon wifi, sous le bouton de connexion du wifi (celui avec le bouton à coché pour activer ou non le wifi), il est écrit lors de la tentative dee connexion "Recherche...............Connexion.........Déconnecter". C'est tout de même bizarre, ce problème doit bel et bien être logiciel, mais quand j'essaye de faire une mise à jour par l'utilitaire fournit, on me dit qu'il n'y a pas de mise à jour disponible pour cette appareil...(actuellement sous FRoyo)

Oui c'est pas top pour motorola, mon père regrette déjà de ne pas avoir pris un simple LG (lol). J'espère néanmoins que si nous faisons marché la garanti, il sera bien pris en charge, et qu'à son retour, le téléphone marchera sans problème:!

ça me rappelle furieusement les problèmes que les gens rencontrent avec le DEFY....(pas possible de de connecter si le WIFI est en AES (Wifi n) mais sans problème en TKIP (Wifi B/G)...

Si ça se confirme c'est super pour Motorola!

Sauf que he-leb a écrit:

il est indiqué la mention "Hors de portée, sécurisé par WEP"....

Or le WEP (si toutefois son réseau est bien sécurisé en WEP, sinon, c'est une erreur de l'Atrix) ne possède pas d'encodage de sécurité en AES. Mon réseau quant à lui est sécurisé en WPA-PSK avec protocole TKIP, ma vieille Livebox ne me permettant pas de passer au WPA2-PSK avec protocole AES.

De plus, tu confonds la norme Wi-Fi (a/b/g/n) avec le type d'encodage de sécurité des paquets émis (WEP, WPA-TKIP, WPA2-TKIP, WPA2-AES). Une borne Wi-Fi peut très bien être en 802.11a (54Mbit/s dans un rayon de 10m) et sa porteuse de donnée sécurisée en WPA2-AES.

Bref...

he-leb, il reste une chose que j'aimerais savoir: c'est bête comme chou, mais ton routeur Belkin accepte-t-il automatiquement les connections Wi-Fi ou faut-il le passer en mode association?

Simple question qui me vient à l'esprit, car les seuls exemples que tu as donné sont des hotspots non sécurisés (hôtel à paris et en NZ).

Dans le cas où il accepte automatiquement, le problème dont parlait berurier1 serait peut-être à l'origine de la transformation de la sécurité en WEP. Essaie en changeant le type de sécurité de ton routeur.

J'ai déjà eu des problème de connexion à ma Livebox avec un lg O2x en sécurisation WEP et ça a été radical : mise à zéro de la Livebox, Livebox HS et Orange voulait me faire payer les réparations ou la nouvelle Livebox via un réengagement + prix de la Box en location :/ .

Depuis j'ai Free et j'ai tout compris même si ça devient cher mais c'est plus avantageux.

Bref ça a marché de suite.

Mais sinon suis les conseils de Shiro en changeant la norme de sécurisation en WPA peut être...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...