Aller au contenu

Connections Wi-Fi


weev

Recommended Posts

Salut tlm,

je me demandais si il est possible de n'utiliser que la connection Wi-Fi du Magic.

je veux dire, désactiver la fonction tel, ne choisir aucun opérateur en gros.

la raison de ma question, je pars 3 semaines au Japon à la fin du mois, et sur place j'aimerais me connecter sur les Wi-Fi gratuits en étant sur de ne rien devoir à SFR.

quand on se connecte sur un réseau ouvert(gratuit), es-ce que c'est facturé par SFR?

Merci pour vos réponses et bonne journée,

Weev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si c'est juste pour pas avoir de frais de données en roaming, Y aune option dans paramètre, réseau mobile, décocher "itinérances des données". Comme ça y a pas de données qui passent en mode GSM.

Sinon si t'as vraiment pas confiance en toi tu mets en plus APNDroid, c'est une appli qui bloque toutes les données (en fait comme c'est pas possible de bloquer les data sur Android, ça change le nom des paramètres de connexions, donc là c'est sur à 100% qu'il n y aura aucun transfert de data).

Ensuite t'as qu'a pas répondre au tél et ça ne te coutera rien du tout.

Pour les access point, c'est impossible que ce soit directement débiter sur ton forfait gsm.

Soit il est libre est gratuit

Soit il est payant et te demande un numéro de carte de crédit par exemple.

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que l'itinérance des données est désactivée dans les paramètres de connexions aux réseaux mobiles.

Et tu ne seras plus connecté en DATA dès que tu quitteras le territoire français.

(j'ai testé et ça c'est bien passé).

Tu pourras te conencter en wifi, ce qui est totalement indépendant de ton opérateur.

Si tu es parano, tu vires les APN pour être sur et certain qu'il ne tentera pas de se connecter. Mais ya pas vraiment besoin.

Modifié par dekans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...