Recommended Posts

J'ouvre un Thread sur l'application Frandroid Widget qui vous permet d'obtenir les dernières news de votre site préféré sur le bureau de votre téléphone Android!

Fonctionnalité

- Récupération du flux RSS Frandroid

- Fréquence de mise à jour des données (connexion) définie par l'utilisateur

- défilement des 5 dernières news pendant 3 minutes après une mise à jour des données

- bouton de rafraichissement manuel

A chaque nouvelle version disponible, veuillez supprimer le widget de votre bureau - pas l'application mais l'instance qui sera déjà présente sur votre bureau.

device.pngdevice1.pngdevice2.png

La nouvelle version 1.5 présentée ici bouffera de la batterie si tu le désires...

En effet, maintenant tu peux définir la mise à jour des données toutes les 2, 5, 10, 30, 60 ou 120 minutes.

L'ancienne version consommée en effet, la raison est liée au thread qui tournait sans cesse puisque normalement le Thread se coupe au bout de 3 minutes si ton device est en stand by...Le problème c'est qu'il était relancé toutes les deux minutes après la mise à jour des données...donc....

Maintenant si tu mets toutes les deux heures...t'es tranquille.

Il faut savoir qu'au Google I/O il a bien été dit d'éviter de faire ce genre de truc, car cela consommer la batterie...normal...Mais si on en a qu'un ça passe :)

Version 1.6 en ligne (la dernière j'espère....): fix un problème sur le défilement des infos après que l'appareil ait été éteint.

Je trouverais nettement plus utile de remplacer le bouton de synchro par un bouton pour faire défiler les news (boucle sur les dernières news).

Vous en pensez quoi ?

Je viens de voir une nouvelle mise à jour !!

Quelles modifs ?

Un fix sur le defilement du texte apres une mise ajou des donnees

Nouvelle version 1.7

- suppression du bouton refresh

- à la demande générale, ajout d'un bouton précédent et suivant...après le chargement du flux, les news défilent toujours mais l'utilisateur peut les faire défiler lui même. Ce qui arrêtera le timer jusqu'au prochain update

- coupure à 120 caractères de la description pour éviter certains problemes d'affichage

En espérant que cela vous conviendra mieux

device.png

Je constate deux bug:

- affichage illisible sur les news de tuto "acceder à la carte sd" et "se servir de l'accelerometre"

- Impossible de passer d'une news à l'autre.... (ça marchai tout à l'heure). J'ai du supprimer le widget puis remettre sur le bureau, la ça remarche...

Je constate deux bug:

- affichage illisible sur les news de tuto "acceder à la carte sd" et "se servir de l'accelerometre"

- Impossible de passer d'une news à l'autre.... (ça marchai tout à l'heure). J'ai du supprimer le widget puis remettre sur le bureau, la ça remarche...

J'ai constaté en effet des pb....

Je constate deux bug:

Le problème des deux articles que tu cites est un problème plus général que le widget...il est lié au flux RSS/Wordpress...bref on bosse dessus...

Sur le second point, je me demande si le problème n'est pas uniquement lorsque tu avais l'ancienne version...car le service est toujours opérationnel en background...je check

Sur le second point, je me demande si le problème n'est pas uniquement lorsque tu avais l'ancienne version...car le service est toujours opérationnel en background...je check

Non, j'avais déjà supprimé le widget puis replacé après la mise à jour.

Bon... Je vais peut-être lancer un pavé dans la mare... Mais pourquoi ne pas rendre ce widget open-source ? Vous pourriez même envisager de présenter la source dans un petit tutorial ? Ce serait intéressant pour toute la communauté !

AlexV a une trèèèèèès bonne idée! :D

Ca pourrait permettre de lancer un premier projet pour structurer la communauté autour du développement!

Avec des versions officielles et des versions "communauté"! Arnouf ca te dit pas ???

Ben y'a un souci en fait, et c'est pour cette raison que je n'ai pas répondu à la première demande de mise en open source du code (fait dans les commentaires de l'article posté à ce sujet): j'en ai fait un produit commercial...voir sur http://www.expertiseandroid.com/page.php?page=2.

Donc aujourd'hui la réponse est non (pour le moment)...mais je prépare autre chose dans les bacs...quand cette autre chose sortira je verrais ce que je fais du code du widget....

Ben y'a un souci en fait, et c'est pour cette raison que je n'ai pas répondu à la première demande de mise en open source du code (fait dans les commentaires de l'article posté à ce sujet): j'en ai fait un produit commercial...voir sur http://www.expertiseandroid.com/page.php?page=2.

Donc aujourd'hui la réponse est non (pour le moment)...mais je prépare autre chose dans les bacs...quand cette autre chose sortira je verrais ce que je fais du code du widget....

Pas de problème Arnoulf, je comprends !

Peut-être que dans quelques temps, ce sera possible...

A+

Alex

Est ce que ce widget est toujours d'actualité ?

Je le trouve nul part