ColletJb Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Bonjour tout le monde Heureux possesseur d'un SGS2, je viens de voir un tweet de Samsung Firmware annonçant la release de Android 2.3.5. Quelqu'un sait quelles sont les corrections ? Et surtout comment on peut se le procurer ? De mon coté, je suis tjrs en Android 2.3.3... Lorsque je connecte mon SGS2 à Kies via USB, il en trouve pas l'update 2.3.4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 La 2.3.5 si je me souviens bien, c'est rien de fabuleux (surtout pour nous), quelques corrections mineures, et l'amélioration de tout ce qui est 4G/LTE et NFC, donc qui ne nous concerne pas. Néanmoins si tu la veux vraiment, tu dois pouvoir la trouver sur XDA. Après c'est pas vraiment génant d'être en 2.3.3 pour le moment, surtout que Samsung y a ajouter la feature de la 2.3.4 (cad le chat vidéo via Gtalk), après tout le reste ne sont que des petites corrections mineures. Mieux vaut qu'ils se concentrent sur la prochaine version importante ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Pourtant la 2.3.5 apporte pas mal de trucs sympa niveau autonomie et accroche réseau ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Pourtant la 2.3.5 apporte pas mal de trucs sympa niveau autonomie et accroche réseau ;) Ah ? Ca fait en général parti des "corrections mineures" jamais trop détaillées, mais en générale je vois pas de différence notable a ce niveau là sur les versions "mineures". Mais si tu le dis, ça vaudra le coup que j'essaye ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ColletJb Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2011 Pour ma part, je n'ai pas encore eu droit au chat vidéo sur GTalk... De plus, je ne suis pas très motivé de flasher mon SGS2 avec des ROMs XDA... Je préfère pour l'instant continuer avec les ROMs officielles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 La 2.3.5 si je me souviens bien, c'est rien de fabuleux (surtout pour nous), quelques corrections mineures, et l'amélioration de tout ce qui est 4G/LTE et NFC, donc qui ne nous concerne pas. Cher ami, Je vais être bien objectif, la 2.3.5 est à ce jour le meilleur FW jamais sorti par Samsung : Meilleure autonomie, meilleure fluidité, meilleur son audio. Non, on ne peut pas dire que ce soit des changements minimes qui ne méritent pas qu'on l'essaye AU MOINS pour se forger son avis là dessus. Et couplé, à un bon kernel, avec des bons tweaks, j'ai pour ma part une ROM qui ne m'a jamais autant plu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ColletJb Posté(e) 30 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2011 Au risque de reposer une question qui a déjà été posée et reposée, quels sont les risques d'installer une ROM de ce type sur le SGS2 ? La garantie n'est alors plus valable j'imagine... Serait-il simple d'installer cette 2.3.5 ? Merci d'avance pour vos réponses. PS : c'est vrai qu'une meilleure autonomie et le chat vidéo m'intéresse bcp... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Pour ma part, je n'ai pas encore eu droit au chat vidéo sur GTalk... De plus, je ne suis pas très motivé de flasher mon SGS2 avec des ROMs XDA... Je préfère pour l'instant continuer avec les ROMs officielles Tu sais quel firmware tu as ? Car la dernière officielle de Samsung (donc diffusée via Kies) en 2.3.3 (c'est la KG1) permet le chat vidéo. Cher ami, Je vais être bien objectif, la 2.3.5 est à ce jour le meilleur FW jamais sorti par Samsung : Meilleure autonomie, meilleure fluidité, meilleur son audio. Non, on ne peut pas dire que ce soit des changements minimes qui ne méritent pas qu'on l'essaye AU MOINS pour se forger son avis là dessus. Et couplé, à un bon kernel, avec des bons tweaks, j'ai pour ma part une ROM qui ne m'a jamais autant plu. Visiblement j'ai parlé un peu vite alors. Je n'ai pas testé la 2.3.5, mais je me basais sur mon ressenti au niveaux des autres mises a jour mineures d'Android (pas uniquement sur le GS2, mais en général) je ne voyais que très rarement des améliorations notables, quel que soit l'appareil. Après il est vrai que même si ce n'est que des corrections de failles par exemple, même sans le voir cela peut être utile. Et je n'ai vu par exemple que très peu de différence en 2.3.3 et 2.3.4 sur le GS2. Mais puisque vous êtes plusieurs a dire beaucoup de bien de cette version, je pense m'y pencher dans le week end. Au risque de reposer une question qui a déjà été posée et reposée, quels sont les risques d'installer une ROM de ce type sur le SGS2 ? La garantie n'est alors plus valable j'imagine... Serait-il simple d'installer cette 2.3.5 ? Merci d'avance pour vos réponses. PS : c'est vrai qu'une meilleure autonomie et le chat vidéo m'intéresse bcp... Tu as une partie tuto sur le forum, qui est très bien fournie, et c'est vraiment très simple de flasher sur le GS2. Pour ce qui est des risques, si tu suis bien le tuto, il ne devrait pas y avoir de problème ;) Parcontre, tu perds effectivement la garantie (bien que ce ne soit pas toujours vérifié), mais un JIG USB qui coute quelques euros sur eBay te permet de restaurer ton téléphone comme s'il n'avait jamais été flashé, donc pas de soucis de ce côté là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
progresnew Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Essayée 2.3.5 plusieurs bugs dont un grave elle se reset toute seule presque tous les quart d'heure beaucoup de ralentissement et des blocages ,je la déconseille vivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
garga Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 2.3.5 avec kernel associé flashé depuis une semaine sur une 2.3.3, aucun reboot chez moi, meilleure autonomie (quasi doublée avec la meme utilisation), aucun lag, y a juste le démarrage qui est plus long. dès l'instant que tu suis ce tuto "à la lettre, https://forum.frandroid.com/topic/69516-tuto-maitriser-completement-son-galaxy-sii-tout-savoir-sur-android/ tout devrait bien se passer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
progresnew Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 quel est ton kernel ou trouver la bonne march a suivre avec les bons tele chargements a faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubito Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 J'ai le sentiment que c'est pire pour ma part. La batterie font comme neige au soleil et j'utilise a peine mon téléphone. Je vais tester sur une durée un peu plus longue, mais je ne suis vraiment pas convaincu pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ColletJb Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2011 Selon Kies, j'ai : PDA: KF3 / PHONE: KE7 / CSC:KD3(LUX) Mais je n'ai pas (trouvé) la vidéo sur Gtalk... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.