Aller au contenu

Galaxy vs spica


Recommended Posts

Bonjour,

Ceux d'entres vous qui ont eu les deux modèles, le spica est-il réellement mieux que le galaxy et notamment en matière d'autonomie et de gestion batterie ?

Sur la fiche produit en boutique, Bouygues annonces plus de 11H en communication, 10H sur son catalogue et samsung annonce 6,5H.

La boutique me dit également ne pas avoir de retour de ce produit, alors qu'avec le galaxy oui.

Quels sont-vos avis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu le nombre de Galaxy vendu comparativement au Spica, il est évident qu'il y aura plus de retour (à les chiffres...)

Maintenant, il reste à voir les caractéristiques internes, le Galaxy a plus de mémoire, l'appareil photo est meilleur, l'écran à une meilleure résolution... ce qui explique la différence de prix.

Ensuite au niveau de "l'underground" si tu souhaites flasher ton téléphone, je sens la communauté Galaxy plus active que la communauté Spica... et pourtant je suis possesseur du Spica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori le spica est un galaxy lite mais

-le proc est plus véloce

-les erreurs de jeunesse corrigées (batterie, qualité de finition)

-android 2.1 officiel sous peu

-moins cher

perso j'ai pris un spica est pour le moment j'en suis content

ensuite si tu regardes sur les forums tu n'entends pas trop de cas de passage en SAV mais il faut voir qu'il est très jeune par rapport au galaxy et qu'une partie des défauts de celui ci ont été corrigées par des MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il n'y a pas photo (sans jeux de mot...) Mieux vaux un tél qui marche bien en terme de fluidité et de réactivité plutôt qu'un écran qui brille et un apn intégré aussi mauvais en terme de qualité que le SPICA.

En tout cas, mon choix s'est porté sur le spica après avoir passer des semaines à comparer les deux et bien d'autres (limité à bouygue car RIO de chez orange et je ne voulais pas SFR).

....

Mais par contre je peux pas trop parler en terme de gestion batterie et autre car je n'ai que le SPICA.

Je provoque un peu.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il n'y a pas photo (sans jeux de mot...) Mieux vaux un tél qui marche bien en terme de fluidité et de réactivité plutôt qu'un écran qui brille et un apn intégré aussi mauvais en terme de qualité que le SPICA.

En tout cas, mon choix s'est porté sur le spica après avoir passer des semaines à comparer les deux et bien d'autres (limité à bouygue car RIO de chez orange et je ne voulais pas SFR).

....

Mais par contre je peux pas trop parler en terme de gestion batterie et autre car je n'ai que le SPICA.

Je provoque un peu.... ;-)

Je suis d'accord avec toi mais je préférais être un peu plus objectif. Moi aussi j'ai le spica et je le trouve très bien. Même s'il n'a pas de snapdragon... Snif :)

Et vive l'arrivée du 2.1 qui améliore la fluidité du spica. Je suis sur beta 2.1 et il y a eu pas mal d'effort niveau optimisation. Dommage que samsung ne fera pas plus d'effort... Heuresement qu'il y a la communauté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question avant d'acheter mon Spica, et si c'est lui que j'ai pris plutôt que le Galaxy c'est que tout ce que j'ai lu à l'époque était plus en faveur du Spica.

En gros le Galaxy est mieux équipé et plus intéressant sur le papier, par contre le Spica (Galaxy Lite à l'origine) est une version moins bien équipée mais plus aboutie et plus stable. En caricaturant ça revient à choisir entre la voiture toutes options mais sous-motorisée et la voiture avec des options raisonnables et un moteur efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre à tout le monde :

Effectivement, le Spica est jeune et c'est ce que j'ai répondu à la boutique mais on me dit quand même qu'il n'y a pas de retour pour le moment.

Ensuite, oui le spica est globalement moins bien sur le papier sauf pour l'autonomie. Mais je préfère avoir un truc moyen qui marche qu'un truc super bien qui ne marche que de temps en temps.

Le galaxy fait des photos tout à fait exploitables mais c'est pas ce que je demande en premier à un téléphone.

Ce que je demande, c'est un appareil prêt à passer un coup de fil à tout moment et non un machin qui s'éteint tout seul , qui me demande mon code PIN au grès de ses humeurs ou qui se bloque et qui met un temps fou à se rallumer(super pour un appel d'urgence), si toutefois la batterie permet qu'il se rallume.

Pour moi le galaxy est une grosse m**** inutilisable.

Je plains les professionnels qui l'utilisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur reste quand même le proc qui est est plus rapide sur le spica (même si on a pas vraiment de test sur celui ci)

après je trouve que l'écran du spica reste plutôt réactif même si il est moins bon sur le papier que le galaxy (mais par rapport à mon diamond il n'y a pas photo)

par contre je ne sais pas ce que donne l'APN du galaxy mais celui du spica est franchement mauvais (je suis tjs en 1.5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le Galaxy, c'est produit intéressant sur le papier mais mal fini et buggé,

le spica est un smartphone d'entrée de gamme sans grande prétention mais au rapport qualité prix excellent.

Si on veux un smartphone mieux équipé que le spica, il vaut mieux se tourner vers un htc ou un motorola que vers le galaxy.

Avec la mise à jour en 2.1, on a enfin un zoom sur l'appareil photo (pas de miracle quand même, ça reste médiocre) et beaucoup d'améliorations dans l'ergonomie de l'os.

Modifié par yvesA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après voilà. En regardant les annonces sur le forum, on peut retrouver le spica à moins de 200€ donc ça va ça reste un produit très accessible. Et pour ce qu'il fait, franchement, ça vaut le coup.

Perso, je vais attendre une réelle évolution du système android pour changer. Et c'est pas l'augmentation du framerate de certains jeux qui me poussera à changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens trouvent cher un téléphone à 200€ nu, mais n'ont pas peur de prendre des abonnement à 45€ par mois :P

Un téléphone à 1€ avec un engagement de 12 ou 24mois coute généralement plus cher.

D'ailleurs on peu aussi avoir le spica à très bas prix (si on ne compte pas le cout d'abonnement) chez Bouygues ou orange.

Modifié par yvesA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens trouvent cher un téléphone à 200€ nu, mais n'ont pas peur de prendre des abonnement à 45€ par mois :P

Un téléphone à 1€ avec un engagement de 12 ou 24mois coute généralement plus cher.

D'ailleurs on peu aussi avoir le spica à très bas prix (si on ne compte pas le cout d'abonnement) chez Bouygues ou orange.

D'ailleurs ils sortent d'où ces 200€ ?

Moi je vois le spica autour de 350€ nu, contre environ 400 pour le galaxy et la plupart des concurrents.

Mais effectivement on le trouve à 9€ chez Bouygues et avec un forfait idéo par exemple, c'est intéressant(sur le papier en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien 140€ sur ebay, d'origine BT.

Un renouvellement d'une semaine que quelqu'un revendait...

15€ pour le faire débloquer par le partenaire de Frandroid...

Pas de soucis pour l'instant.

Super content.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...