Lex92 Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Bonjour, Depuis que je suis passé au sensation (ancien possesseur d'un Desire), je suis un peu dérouté par la gestion des albums dans l'application Musique. Sur le Desire, quand on allait voir dans les albums, ceux ci n'apparaissaient qu'une fois dans la liste. Dans le cas du sensation, nous le voyons apparaitre plusieurs fois dans la liste, et après examen des répertoires, chacun d'entre eux contient les musiques d'un artiste de l'album. Donc plus il y a d'artiste différents dans un album et plus on a de répertoire album qui porte le même nom. Ma question est la suivante: est il possible de changer ce mode d'affichage pour revenir a l'affichage tel qu'il était dans le Desire? Ou faut il obligatoirement passer par un retagage des mp3? (ce qui ne m'ira guère car j'veux garder mes beaux ptits tags...) Merci d'avance pour vos réponses, et si vous avez aussi une alternative intéressante a l'appli Musique ca peut éventuellement m'intéresser ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 C'est bizarre, j'ai aussi transféré mes musiques de mon Legend à mon sensation et l'organisation est toujours la même. Après j'avoue que tous mes tags sont propres. Ps: au juste acapulcogold bienvenue parmi nous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex92 Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2011 Hey Panja, j'vois qu'on ne m'a pas oublié :) Ca se passe sur pocket empire? lol Concernant le sujet initial de ce post, est ce que tu as lancé la fonction qui récupère les pochettes d'album dans le lecteur de musique? Sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que c'est cette fonction qui a désorganisé mes sons :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leperou Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Salut, Et bien moi, j’utilise Mixzing, ce qui me permet de naviguer dans les dossiers. Car si les MP3 sont mal tagés et bien il nous sort tout un tas d'album et pas facile de s'y retrouver... enfin, c est une solution comme une autre lol A pluche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Hey Panja, j'vois qu'on ne m'a pas oublié :) Ca se passe sur pocket empire? lol Concernant le sujet initial de ce post, est ce que tu as lancé la fonction qui récupère les pochettes d'album dans le lecteur de musique? Sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que c'est cette fonction qui a désorganisé mes sons :/ Hs on Lol j'y joue plus aussi!! Alors t'es en Thailande? HS off Sinon non je n'ai pas utilisé cette fonction, je savais meme pas qu'elle existait lol! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Pour les artistes, il faut les renseigner dans Interprète de l'album depuis Sense 3.0 je crois, te plus uniquement dans Artiste ayant participé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex92 Posté(e) 4 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2011 Hs on Lol j'y joue plus aussi!! Alors t'es en Thailande? HS off Sinon non je n'ai pas utilisé cette fonction, je savais meme pas qu'elle existait lol! Hs ON: non finalement je ne suis pas parti m'installer là bas mais qui sait ce que l'avenir me réserve! lol Hs OFF Sinon j'vais aller voir ce que donne l'appli mixzing mais dans l'absolu j'aimerai continuer d'utiliser l'appli musique native :) Sebi, je ne vois pas comment éditer les tags... En tout cas mes tags a moi ne sont pas exotiques, c'est juste que j'ai des albums qui pour certains sont des compils, donc dans les tags j'ai plusieurs pistes avec le nom de la compil mais pas avec le meme nom d'artiste sauf que du coup bah j'peux pas les avoir regroupé sous le même album... C'est mal fichu ce truc :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Sebi, je ne vois pas comment éditer les tags... En tout cas mes tags a moi ne sont pas exotiques, c'est juste que j'ai des albums qui pour certains sont des compils, donc dans les tags j'ai plusieurs pistes avec le nom de la compil mais pas avec le meme nom d'artiste sauf que du coup bah j'peux pas les avoir regroupé sous le même album... C'est mal fichu ce truc :/ Oui je comprends bien. Mais il faut mettre pour chaque chanson l'artiste que tu veux dans le tag "Artiste de l'album". Tu peux le faire directement avec un clic droit sur le fichier sous Windows, ou avec un logiciel de gestion des tags comme MP3Tag ;) Je reconnais que c assez long même si certains logiciels doivent permettre de copier le tag Interprète vers "Interprète de l'album". Ainsi ça s'affichera correctement sur le Sensation ! Car si je ne m'abuse, en ce moment tu as beaucoup d'artistes inconnus c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Tu es sur quelle vue dans l'appli musique parce qu'il y en a plusieurs... par défaut le mien s'ouvre sur "toutes les chansons". Si je clique sur "Albums", j'ai bien 1 album par album... mais j'ai jamais tenté de mettre à jour quoi que ce soit depuis les fonctions du tél. Tu as cliqué sur "Mettre à jour la pochette" depuis la lecture d'un titre c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Tu es sur quelle vue dans l'appli musique parce qu'il y en a plusieurs... par défaut le mien s'ouvre sur "toutes les chansons". Si je clique sur "Albums", j'ai bien 1 album par album... mais j'ai jamais tenté de mettre à jour quoi que ce soit depuis les fonctions du tél. Tu as cliqué sur "Mettre à jour la pochette" depuis la lecture d'un titre c'est ça ? Bah je tombe sur le lecteur quand je l'ouvre, avec la pochette de la chanson en cours et les contrôles de musique en bas. Et si je clique sur le bouton en bas à gauche je tombe sur le dernier onglet utilisé en fait, en l'occurrence Playlists pour moi. Mais je crois que j'avais mal compris ton problème en fait. Et je ne peux tester ce que ça fait chez moi car je n'ai pas de compilation donc pas d'albums avec différents artistes. Non je n'ai jamais utilisé cette fonction, sauf pour essayer un truc sur une pochette. Elle ne fait que modifier les tags. EDIT : en fait si j'ai testé avec un album comportant 2 artistes différents. Et effectivement il apparaît 2 fois curieusement... Faudrait vérifier si le bug, car c'en est un pour moi, a été corrigé sous Sense 3.5 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex92 Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2011 Bah je tombe sur le lecteur quand je l'ouvre, avec la pochette de la chanson en cours et les contrôles de musique en bas. Et si je clique sur le bouton en bas à gauche je tombe sur le dernier onglet utilisé en fait, en l'occurrence Playlists pour moi. Mais je crois que j'avais mal compris ton problème en fait. Et je ne peux tester ce que ça fait chez moi car je n'ai pas de compilation donc pas d'albums avec différents artistes. Non je n'ai jamais utilisé cette fonction, sauf pour essayer un truc sur une pochette. Elle ne fait que modifier les tags. EDIT : en fait si j'ai testé avec un album comportant 2 artistes différents. Et effectivement il apparaît 2 fois curieusement... Faudrait vérifier si le bug, car c'en est un pour moi, a été corrigé sous Sense 3.5 :) Hello Hello! Désolé Sébi ma question était mal formulée, je voulais savoir comment modifier un tag de mp3 sous android car c'est ce que tu semblais avoir fait :P (Perso j'utilise mp3 tag & rename pour gérer les tags sur windows, bon ptit soft qui permet de rapidement tagguer des albums ;)) Sinon non je n'ai pas d'artiste inconnu, mais je vois que dans ton post suivant tu as fait le test en mettant un album avec 2 artistes différents et que tu as le même soucis ce qui dans un sens me rassure ;) (PS: le post au dessus de ton dernier n'est pas de mon fait lol) Tu es sur quelle vue dans l'appli musique parce qu'il y en a plusieurs... par défaut le mien s'ouvre sur "toutes les chansons". Si je clique sur "Albums", j'ai bien 1 album par album... mais j'ai jamais tenté de mettre à jour quoi que ce soit depuis les fonctions du tél. Tu as cliqué sur "Mettre à jour la pochette" depuis la lecture d'un titre c'est ça ? Effectivement c'est ce que j'ai fait, j'ai cliqué sur cette fonction rapidement lorsque j'ai découvert la nouvelle appli musique d'HTC du coup je n'ai pas fait gaffe si initialement les albums étaient correctement trié sans découpage par artiste :/ Et sinon pour mon problème je parle bien de la vue album où on est censé voir les albums et pas 10 fois le même album car dedans il a 10 artiste différents :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Moralité : faut se méfier de l'automatique et l'Homme restera (toujours ? du moins encore) supérieur à la machine :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Désolé je me suis en effet mélangé les pinceaux entre les réponses. Pour les tags je les modifie sous Windows en fait avec MP3tag, pas sous Android. Donc oui pour ton soucis je ne vois pas trop d'où ça vient, faudrait voir (je vais tester ce soir probablement) si ça le fait avec Sense 3.5... J'avoue que moi aussi je me méfie de cette fonction automatique pour éditer les tags et les pochettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex92 Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2011 Désolé je me suis en effet mélangé les pinceaux entre les réponses. Pour les tags je les modifie sous Windows en fait avec MP3tag, pas sous Android. Donc oui pour ton soucis je ne vois pas trop d'où ça vient, faudrait voir (je vais tester ce soir probablement) si ça le fait avec Sense 3.5... J'avoue que moi aussi je me méfie de cette fonction automatique pour éditer les tags et les pochettes... Quand j'aurais le temps, je vais vider mon répertoire média, effacer les données de l'appli musique et remettre les mp3 dans le répertoire média, et je vous dirai si ça a changé quelque chose ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Quand j'aurais le temps, je vais vider mon répertoire média, effacer les données de l'appli musique et remettre les mp3 dans le répertoire média, et je vous dirai si ça a changé quelque chose ;) Tu peux toujours essayer mais franchement je ne pense pas :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 J'ai testé : le bug est toujours là sur la ROM RCMix :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Sinon pour taguer les musiques sur mon tel, j'utilise itag dispo sur le market. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Merci Panja pour l'applis :) Et bien on est beaucoup a avoir migré du Desire ^^ Sinon, pour le faire depuis l'ordi, j'utilises MP3 tag, qui permet de modifier toutes les informations et la pochette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.