Aller au contenu

CyanogenMod 7.2 by FXP


Recommended Posts

J'avais oublié d'installé les les Gapps ....

J'ai fait un Go backup et restaurer, et le téléphone n'a pas redémarrer ensuite...

obliger de faire un wipe all :(

J'ai un problème avec mes applications, je n'arrive pas à les réinstaller depuis le market : elle ne sont plus dans mon compte google play sur mon téléphone, et sur mon pc, quand je veux les réinstaller sur mon tel, ca ne fonctionne pas.

Pourquoi ?

Si tu les as installer sur Google Play ( Android Market) tu vas dans le menu mes options et tu glisse vers la droite pour obtenir l'onglet toutes mes applications et là tu auras acces a toutes tes application installé depuis toujours avec ton compte google !

Modifié par Tunsi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tunsi pour ton aide :)

J'ai retrouvé toutes mes appli sans avoir à les rechercher dans le market

Je suis vraiment satisfait du mod fpx qui est vraiment plus rapide dans 80% des cas.

Ca lag quand j'utilise la 3G, je ne sais pas pourquoi.

J'ai un problème depuis hier avec mon appareil photo, qui fonctionnait bien et faisait des photos rapidement jusqu'à maintenant.

Suite a des essais de filtres dans les paramètres, il plante à chaque démarage.

Dans les utilisations de l'appareil dans lesautres appli (fatbooth par ex) ca fonctionne.

Comment faire un reset de l'appareil sans tout réinstaller la rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais optimiser la rom via les paramètres performance de cyanogenmod :

cpu, smartass, interactive

transparence 16 bit, activer JIT, transparence 61 bit.

J'ai trouvé ce tuto sur internet :

Maintenant nous allons faire quelques reglages pour rendre encore plus fluide la rom :

- Allez dans Paramètres CyanogenMod, puis Affichage, décochez" animation à l’extinction" et "animation allumage écran " puis "rotation animation"

- Allez dans Paramètres CyanogenMod, puis Performances et décochez la case "Utiliser JIT", "Activer le tramage", mais cocher la case " transparence 16bit"

- - Allez dans Paramètres CyanogenMod, puis Performances puis paramètres CPU puis méthodes disponibles sélectionner " smartassV2 " Puis fréquence mini 245 et fréquence max 825 puis cocher "appliquer au démarrage"

-allez dans LaucherPro (bouton gauche, préférences) Advanced Settings -> Memory Usage Settings -> Memory Usage Preset et choisir "Very Low"

-toujours dans LaucherPro -> Advanced Settings -> descendre jusqu'à "opening speed" et mettez 10.

Mais c'est pour un Samsung Galaxy Ace.

Est ce utilisable pour un X10 ? Des paramètres sont recommandés pour le X10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais optimiser la rom via les paramètres performance de cyanogenmod :

cpu, smartass, interactive

transparence 16 bit, activer JIT, transparence 61 bit.

J'ai trouvé ce tuto sur internet :

Maintenant nous allons faire quelques reglages pour rendre encore plus fluide la rom :

- Allez dans Paramètres CyanogenMod, puis Affichage, décochez" animation à l’extinction" et "animation allumage écran " puis "rotation animation"

- Allez dans Paramètres CyanogenMod, puis Performances et décochez la case "Utiliser JIT", "Activer le tramage", mais cocher la case " transparence 16bit"

- - Allez dans Paramètres CyanogenMod, puis Performances puis paramètres CPU puis méthodes disponibles sélectionner " smartassV2 " Puis fréquence mini 245 et fréquence max 825 puis cocher "appliquer au démarrage"

-allez dans LaucherPro (bouton gauche, préférences) Advanced Settings -> Memory Usage Settings -> Memory Usage Preset et choisir "Very Low"

-toujours dans LaucherPro -> Advanced Settings -> descendre jusqu'à "opening speed" et mettez 10.

Mais c'est pour un Samsung Galaxy Ace.

Est ce utilisable pour un X10 ? Des paramètres sont recommandés pour le X10 ?

C'est utilisable sur le X10 mais quasiment inutile puisque tout cela rend la ROM très brute (déjà qu'elle l'est pas mal).

De plus, elle tourne très bien sur le X10, il n'y a pas besoin de faire tout cela pour la rendre encore plus fluide ;)

salut à tous

Bootloop = Pb de kernel???

Soit un problème de kernel, soit un problème avec la ROM.

Recommence l'installation de la ROM en faisant tous les wipe (factory reset, wipe cache, dalvik cache).

Juste pour être sûr, le kernel se flash bien? Tu as le Sony Ericsson blanc sur noir au démarrage ou le logo FreeXperia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Desspill

_j'ai le kernel de doom (je suppose que c'est le kernel qui est à l'origine du bootloop)

_Aussi ils disent que le kernel est dans la rom personnellement je ne le vois pas...

Modifié par soza971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis tout nouveau, j'ai mon X10 depuis maintenant 1 an et demi, et je pense qu'il est temps que je passe sur une ROM.

néanmoins, j'utilise essentiellement les choses suivantes sur mon téléphone:

- Gtalk

- l'appareil photo

- SMS

- le téléphone (pour appeler)

pouvez vous me garantir qu'une ROM cyano est parfaitement stable sur ces points?

ensuite vu que je n'ai jamais rien bidouillé sur mon tel, je me posais une question à mon avis bete, mais comment on fait pour revenir en arrière si jamais ça plante?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Soza Prend la bonne version et ça roulera ;)

Tout est fonctionnel sur cette ROM, elle est très rapide et fluide. Ce que tu utilise marchera donc.

Si tu as un problème: SEUS ou Flashtool.

Modifié par Crackmort
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a tellement de version différentes, que j'avoue être perdu, j'ai prit

FXP123-update-cm-9.0.0-RC0-es209ra-UNOFFICIAL-signed.zip

c'est bien la bonne?

pour ma part, j'ai choisi flashtool, je viens de lancer la procédure de root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris une CM9 là, elle est bien mais pas totalement fonctionnelle !

La bonne version est celle ci:

http://uploaded.to/file/lu50kv4o/from/22vedc

Petit tuto pour l'installer (si bootloader déjà débloqué):

Flash de cette version via Flashtool https://forum.frandroid.com/topic/109410-cm7ftf/

Flash du zip de la FXP125 (à mettre sur la carte SD) via le recovery (appuyer sur la touche retour dés la première vibration au démarrage du téléphone)

Il faut aller dans "install zip from sdcard", "choose zip" et choisir le fichier téléchargé précédement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crackmort

houla tu as été un peu vite pour moi en disans celà :

"Flash du zip de la FXP125 (à mettre sur la carte SD) via le recovery (appuyer sur la touche retour dés la première vibration au démarrage du téléphone)"

Je récapitule ce que je compte faire: (corrigez moi si vous voyez une erreur)

- j'ai téléchargé flastool (version0.2.9.1 java version 1.6.0_24 OSversion 6.1) [j'ai téléchargé la flashtool-0.8.0.0-windows mais lorsque je clique dessus ça me sors un msg d'erreur "ce logiciel est incompatible avec votre version de windows" j'ai seven 64bits]

- j'ai ensuite suivi un tuto simple pour mettre mon X10 en root via flashtool

[la seule diff que j'ai eu avec le tuto, est que mon tel n'a pas redémarré tout seul]

- à l'heure actuelle, j'en suis donc là.

voici ce que je compte donc faire ensuite:

- télécharger la version donnée par Crackmort

- la dézipper

- la placer dans le répertoire \flashtool\firmwares [de ma version de flashtool]

- Brancher mon téléphone éteint sur mon PC

- Lancer flashtool

- Cliquer sur flash

- redémarrer le téléphone

voilà j'espère que j'ai rien oublié???

plusieurs points m'inquiètent, car dans le tuto que tu m'as donné, il disent en prérequis:

"Prérequis :

- Être root et avoir le recovery d'installé

- Avoir déverrouillé son Bootloader

- Avoir la dernière version de Flashtool (0.8.6.0) car non fonctionnel avec une autre version http://androxyde.github.com/"

- le recovery c'est quoi?

- déverrouiller son bootloader c'est différent d'etre root? si oui comment on fait?

- la version 0.8.6.0 de flashtool s'installe pas chez moi :( [ à moins que je n'ai que l'executable à remplacer dans ma version 0.2.9.1??]

Merci encore, même si j'avoue avoir l'impression d'être un assisté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Flashtool, installe cette version puis celle là.

Une fois installé, lance Flashtool64.exe.

Je vais recommencer plus explicitement:

- Pour débloquer ton bootloader (nécessaire pour installer des kernel et surtout le ftf de la FXP124).

Branche ton X10 avec le mode déboguage USB activé (Paramètres, Applications, Coche "source inconnues" puis Développement, "Activer le déboguage USB")

Dans FLashtool, il devrait y avoir des lignes de textes qui se sont écrite quand tu as branché ton X10. Cela montre qu'il a reconnu ton portable. Maintenant, va dans le menu "Plugin" en haut et clique sur "unlock".

Suit les instructions, lit bien les dernières lignes écrites et lorsque il est écrit "please reboot on flashmode for continu" (ou un truc du genre, tu aura une fenêtre qui s'ouvrira). Débranche ton téléphone, éteint le et met le en flashmode (tenir la touche retour appuyé en branchant le cable USB au X10).

La procédure continue et une fois terminé (ligne "Your bootloader is unlocked"), débranche ton X10 (ou attend un peu, si t'es pas sûr, si rien ne se passe sur Flashtool pendant 2-3min, tu peux y aller).

Allume le, ton bootloader est débloqué !

Tu ne verra aucune différence visible mais ça servira pour après.

- Installation de la FXP124.

Télécharge la FXP124 (si pas déjà fait), et déplace l'icône du .ftf dans la fenêtre de Flashtool pour lancer le flash.

Dés que Flashtool le demande (petite fenêtre avec une animation), met ton X10 en flashmode (comme décrit précédemment)

Attend que le flash atteigne 100% et débranche ton X10.

Démarre le, et te voilà sur la CM7 ;)

- Mise à jour FXP125.

Met la FXP125 sur ta carte SD.

Éteint ton X10, et lit bien avant de le faire, après la première vibration quand tu démarre le X10, appui plusieurs fois sur la touche retour. Au bout de quelques secondes tu devrait arriver dans un menu. Le recovery.

Avec les touches volume, tu peux te déplacer dans le menu. Sélectionne avec la touche "Home'' et pour retourner en arrière c'est tout simplement retour.

Donc tu doit aller dans "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" puis prendre la FXP125. Confirme et l'installation se lance.

Une fois terminée, fait retour jusqu'à revenir au menu du tout début puis choisis "reboot system now" pour redémarrer.

Te voilà sur la CM7, FXP 125 !

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci crackmort, j'ai toujours le même pb pour installer flashtools, voici un imprim du message d'erreur

captureqle.jpg

et si j'ai bien pigé, si j'ai pas cette version, il ne vaut mieux pas commencer l'installation...

Ps: j'ai également tenté l'installation sur mon second PC (également sous seven 64bits) -> même résultat :(

Modifié par poirette12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de Flashtool que tu n'arrives pas à installer sert à installer la CM7 directement au format ftf (flashtool). Ce type de format est utilisé habituellement pour flasher les rom stock.

A ce jour, la CM7 est la seule rom custom disponible à ce format. Mais elle est aussi flashable comme toutes les autres custom, c'est à dire en Recovery.

Donc, comme tu ne peux pas la flasher avec Flashtool, tu peux toujours l'installer via le Recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...