Aller au contenu

CyanogenMod 7.2 by FXP


Recommended Posts

Je teste depuis quelques heures la CyanogenMod 9, je la trouve plus stable que AOKP, mais elle est un peu moins personnalisable.

Concernant l'APN, euuuh no comment, les photos sont pas top du tout. Donc si tu veux avoir un APN autant rester sur la CM7 pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous :)

après lecture de trouzemille tutos en français et en anglais, j'ai réussi à :

- rooter le x10

- déverrouiller le bootloader

- installer le xRecovery

- installer le kernel FXP 130

- installer la rom CM 7.2 FXP

- installer les Gapps

bon j'avoue, j'ai galéré en particulier à l'installation du kernel... impossible de savoir précisément ce qu'il fallait faire avec ces fichiers téléchargés. mais j'ai fini par comprendre tout seul :emo_im_lips_are_sealed:

lorsque tout était fraichement installé, je n'avais aucun problème à utiliser l'APN. j'ai même fait 2 ou 3 photos pour test, avec visionnage dans la galerie (Camera). mais après installation de quelques applications, impossible de le refaire fonctionner : Fermeture de gnagnagna... Forcer la fermeture... OK. il démarre, je vois sur l'écran la prise de vue, et une seconde ou deux plus tard, pouf fermeture.

j'ai cherché un fix APN, en vain. que faudrait-il que je fasse pour refaire fonctionner l'appareil photo ?

merci d'avance ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais eu un pb sur l'APN, et crackmort m'avait conseillé de supprimer les données de l'application (tu as peu être modifié un parametre de l'APN sans faire expres donc la procédure:

Paramètres/Applications/Gérer les applications Cherche l'appareil photo dans l'onglet "Tous" et supprime les données de l'application ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ! ça a fonctionné :lol: je le saurai pour la prochaine fois B)

edit : j'ai trouvé ce qui fait planter l'APN, peut-être que c'est pareil pour tous. c'est lors d'un réglage portait / paysage / macro / nuit... qu'il plante. ensuite, impossible de le redémarrer sans le faire planter directement (et donc obligé de faire la manip' ci-dessus).

Modifié par Kivlov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais fait la même manip....

j'ai un nouveau pb sur cyno 7, mon téléphone ne reconnait plus les musique présence sur ma SD.

je m'explique, ma sonnerie + notification perso à disparu, c'est de nouveau les sonnerie pourries par défaut, et je remarque que le tel ne les détecte plus car même dans le lecteur de musique il ne trouve plus aucune musique....

pourtant ma SD est encore reconnue, car en y allant avec un gestionnaire de fichier, ça fonctionne, une idée?

j'ai fait un recovery d'une version précédente, même chose donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tu peux utiliser une appli pour régler la fréquence du processeur !!

Perso j'utilise No Frills CPU https://play.google....e=order_history, c'est une appli très simple et gratuite.

mes réglages sont :

- freq min : 128 MHz

- freq max : 998 MHz

- Smartass

- bfq

et ne pas oublier, dans les paramètres de l'appli, de cocher "Deep Sleep"

---> avec ça tu vas gagner en autonomie

Effectivement, l'autonomie est plus que triplet!!! Par contre, le téléphone réagit beaucoup moins qu'avec le réglage par défaut.

Est ce que quelqu'un a un régalge optimal ( le meilleur rapport performance/autonomie)! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'autonomie est plus que triplet!!! Par contre, le téléphone réagit beaucoup moins qu'avec le réglage par défaut.

Est ce que quelqu'un a un régalge optimal ( le meilleur rapport performance/autonomie)! lol

Essaie juste d'augmenter la fréquence min à 196 MHz voire 245 MHz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en Ondemand!! La réactivité est revenue!!

Je vais voir comment tient la batterie!!

Pour le moment, ça a l'air de descendre de nouveau assez vite! Mais bon, je jouais au con avec le telephone ce matin! lol

Si ce n'ai pas concluant, je testerai l'augmentation de la fréquence mini en repassant en smartass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso avec ma rom la fréquence min n'influe pas pas la fluidité, je suis donc à 128mHz...

sinon pour les gouverneurs je les ai tous tester, parfois sur plusieurs jours...

sur les 15 proposés, les seuls que je retiens c'est smartassV2 et ondemand

les autres, sois ils n'étaient pas assez réactifs, soit a un moment il semblaient ne plus pouvoir dépasser une fréquence, notamment lors de l'utilisation du clavier, parfois çà ramait...

sinon pour l'ordonnanceur que çà soit noop bfq ou deadline, pas de préférence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Normalement, c'est dans les paramètres de l'appareil photo mais comme dans certains pays, la loi oblige d'avoir le son à la prise de photo, peut-être qu'ils ont retiré l'option...

C'est débile !!! Je ne vois pas l'intérêt ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais concrètement, c'est possible ou pas? parce que je n'avais pas trouvé l'option! lol

D'un autre coté, je vais péter la gu***** a tous les mecs qui me prennent en photo dans la rue!!

A commence par Google et sa voiture espion! mdr

Non, mais bon c'est quand même dommage!! Surtout quand on est dans une salle d'attente à faire mumuse avec les ecritures de son sac pour passer le temps!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par rapport au droit à l'image, il faut que tout le monde sache quand tu prends une photo.

Vous n'avez jamais eu un message d'avertissement sur cette option?

Non jamais !!

En plus c'est très con je trouve, car si on prend une photo assez lointaine je doute que les gens entendent le déclic de l'appareil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...