nesta39 Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Après avoir lu beaucoup de choses sur Ice Cream Sandwich, et pas forcément toujours très fondées, j'aurais besoin d'être éclairci sur la compatibilité des applis entre les différents Os Pour simplifier l'écriture, appelons Ice Cream Sandwich android 4: D'abord êtes vous d'accord avec ceci: appli développée pour android 4 utilisée sur phone 4 : Ok appli développée pour android 4 utilisée sur tablette 4 : Ok appli développée pour phone 2 utilisée sur phone 4 : Ok (?) appli tablette 3 sur tablette 4: Ok (?) appli phone 2 sur tablette 3: Non Ok https://forum.frandroid.com/topic/75638-compatibilite-android-2-3-et-4/page__view__findpost__p__1237986 appli tablette 3 sur phone 2: Non Maintenant ce qui m'inquiète en cas d'achat d'une tablette maintenant, est ce que les applis développées après la sortie D'ice cream Sandwich seront compatibles sur les versions honeycomb? Ou risque t'on de se retrouver avec un parc d'application restreint qui n’intéresse plus aucun développeur? appli android 4 vers tablette 3: ?? appli android 4 vers phone 2: ?? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Personne ne peux répondre à cela, vue que la version 4 n'est pas encore présente. - Toutes réponse, ne peut pas être considérées comme exacte à une telle question ! Attendez SAGEMENT que les appareils existent et que les tests PROUVE le fonctionnement des applications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nesta39 Posté(e) 2 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2011 Hmmm pas rassurant tout ca... J’espérais une réponse du type "c'est une évolution majeure pour les dévelopeurs qui n'auront plus à choisir le type de machine cible mais mineure pour les utilisateurs car le parc d'application sera le même." En tout cas le risque de se retrouver restreint à un parc d'appli mort au bout de quelques mois est trop grand pour ne pas patienter. Merci pour cette réponse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 La fragmentation, c'est "l'un" des problèmes MAJEUR d'Android. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Hmmm pas rassurant tout ca... J’espérais une réponse du type "c'est une évolution majeure pour les dévelopeurs qui n'auront plus à choisir le type de machine cible mais mineure pour les utilisateurs car le parc d'application sera le même." Mais ce sera bien sûr comme ça... Tu crois que Google n'a pas réfléchit à ça? C'est juste que tu pose des questions précise et que Google donnera probablement des infos le 11 octobre, donc pour l'instant on en sait rien. C'est tout, y a rien de "pas rassurant" ou autre. Je voudrais juste te signaler une chose appli phone 2 sur tablette 3: Non C'est complétement faut ça, 98% des applications téléphones fonctionnent sur tablettes, après des fois c'est codé avec les pieds, donc ça fonctionne qu'en paysage ou c'est juste une petite image au milieu de l'écran. Mais en tout cas ça fonctionne... Il vont toujours assurer la rétrocompatibilité des applications. Et j'espère que cette version va effectivement réduire la fragmentation, (ce qui en fait est certain vu qu'il y aura déjà plus qu'un sdk pour le développement des applications...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Je rajouterai qu'à mon avis toutes les tablettes 3.X seront 'rapidement' mit à jour vers Android 4 (en tout cas pour la Xoom, la Transformer, la Iconia et la Galaxy Tab, qui représentent quasi toutes les tablettes 3.X). Donc Honeycomb n'existera quasiment plus une fois toutes celles-ci mises à jour, et les problèmes de compatibilités que l'on connait actuellement sur smartphones (avec ceux étant toujours sous 1.5 ou 1.6) ne devraient pas être d'actualité sur tablettes avant un moment. Ensuite, oui en effet 98% des applis <= 2.3 fonctionnent sous 3.X, donc ce sera très probablement le cas sous 4.X (ça ne change pas fondamentalement..!). Mais comme dit : wait'n see. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.