Aller au contenu

Un casque audio / micro?


Recommended Posts

Je cherche depuis pas mal de temps un casque audio avec micro qui puisse se brancher sur la transformer. Je ne connais pas ce genre de prise. Ca ressemble à ce qu'on peut trouver su le telephone portable, mais j'ai essayé différents main libres et il n'y a toujours que le casque qui fonctionne.

Quelqu'un sait-il ou trouver un casque micro qui irait sur la transformer? ou alors l'adaptateur qui va bien tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un simple kit main libre comme ceux fournis avec les téléphones android, compatible iphone

j'ai essayé avec le main libre de mon galaxy S et le main libre d'un nokia. Mais ave l'appli microphone par exemple l'enregistrement est fait à partir du micro qui est sur le coté et non pas le micro du main libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je comprend mieux... Le nokia doit etre fait pareil alors. Car Skype fonctionne tres bien sur le galaxy S en utilisant les deux mains libres. Et sur la transformer le son est bien pourri. Je vai regarder si j'ai pas un vieux main libre qui traine sinon j'irai en acheter un...

Sinon le main libre bluetooth ca ne marche pas non plus... Il n'y a pas un appli qui pourrait corriger ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, aucun soucis chez moi pour un appareil en blutooth.

Si tu as quelqu'un dans ton entourage qui a un casque iphone test quand même pour être sur, mais ça devrait marcher et c'est le genre de kit main libre qu'on trouve très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton casque bluetooth fonctionne avec quelles applis? Car le mien ne fonctionne qu'avec le lecteur audio. Si je l'utilise avec le magnetophone ou enocre skype il n'est pas pris en compte.

Meme chose avec mon galaxy S. Le casque fonctionne tres bien avec les appels mais pas dans Skype. Le problème vient-il de skype?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça j'ai pas essayé, uniquement maps navigation, musique, lecture vidéo, et tout flux audio sortant, pour le micro j'ai pas souvenir d'avoir testé, manque d'appli l'utilisant...

Mais oui il y a des chances que ça vienne de skype

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis radin et que je n'ai pas envie d'avoir un nouveau bout de plastique dans mon appart j'ai fais ma petite recherche et j'ai trouvé le pinout du main libre d'iphone: http://pinouts.ru/HeadsetsHeadphones/iphone_headphone_pinout.shtml (au passage je viens de découvrir que le CTRL+V fonctionne sur le clavier de la transformer :) )

Effectivement j'ai les deux signaux micro et masse qui sont inversés. Je reviens je fais chauffer le fer à souder :)

Au passage le site et un petit bijou pour tout bricoleur il y a une belle base de données sur les différents connecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bon c'est plus compliqué que ce que je pensais. j'ai modifié mon main libre nokia mais ca ne fonctionne toujours pas. cette page donne le pinout generique aux mains libres http://pinoutsguide.com/HeadsetsHeadphones/blackberry_9700_headset_pinout.shtml

Ca dit ue le pinout du nokia est différent des autres mais aussi que le main libre de mon galaxy S est compatible iphone...

Su XDA j'ai ca http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1118147 qui confirme ce que j'ai trouvé sur l'autre site.

Bref pour ce soir il est trop tard pour refaire des soudures, je verrais ca demain. Peut etre que la technologie du micro varie d'un kit à l'autre et donc n'est pas forcement compatible avec tous les appareils. Mais j'en doute ca doit etre un minimum normalisé...

Ah la soudure de jack c'est minutieux, j'y suis jamais arrivé, bonne chance :)

Je bricole directement au niveau du micro. En meme temps je soude des CMS à longueur de journée ca me fait pus peur. C'est un coup à prendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour ,

Ayant rencontré aussi des difficultés d'audio sous skype , j ai mis une demande technique sur le site asus.

ils m'ont conseillé de voir si le pb ne serait pas résolu par une remise de la tablette à la configuration usine et de renvoyer en réparation si le pb persistait

j ai fait la raz et j'ai toujours le même pb, voir cidessous.

Avant de faire cet envoi , je voulais savoir si vous aviez résolu le problème de votre coté. Merci pour une réponse rapide s possibl

Après un avoir remis la configuration usine et MAJ 3.2.1 je constate :

- Avec le micro tablette et et l application magnetophone fournie par ASUS , les enregitrements sont un peu plus comprehensibles qu'avant mais avec un son toujours faible . Niveau à peu près au quart du volume max tablette habituel.

- Avec un set écouteur -micro téléphone branche dans la prise jack , le résultat est le même

En fait on a l'impression que l'enregistrement continue à se faire par le microphone tablette , comme si la tablette ne basculait pas sur le micro jack . J'ai fait les essais avec deux sets differents : un htc et un sony ericson xperia ray et toujours meme appli magneto asus .

Ayant rencontré de

Bonjour ,

Ayant rencontré aussi des difficultés d'audio sous skype , j ai mis une demande technique sur le site asus.

ils m'ont conseillé de voir si le pb ne serait pas résolu par une remise de la tablette à la configuration usine et de renvoyer en réparation si le pb persistait

j ai fait la raz et j'ai toujours le même pb, voir cidessous.

Avant de faire cet envoi , je voulais savoir si vous aviez résolu le problème de votre coté. Merci pour une réponse rapide s possibl

Après un avoir remis la configuration usine et MAJ 3.2.1 je constate :

- Avec le micro tablette et et l application magnetophone fournie par ASUS , les enregitrements sont un peu plus comprehensibles qu'avant mais avec un son toujours faible . Niveau à peu près au quart du volume max tablette habituel.

- Avec un set écouteur -micro téléphone branche dans la prise jack , le résultat est le même

En fait on a l'impression que l'enregistrement continue à se faire par le microphone tablette , comme si la tablette ne basculait pas sur le micro jack . J'ai fait les essais avec deux sets differents : un htc et un sony ericson xperia ray et toujours meme appli magneto asus .

Ayant rencontré de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement cela aurait pu être la raison.

En pratique, en vérifiant les caractéristiques de la transformer il est bien indiqué : 1 x jack audio 2-en-1 (casque / micro).

J'envisage sérieusement un retour de la tablette ; mais je vais demander avant au service technique ASUS si la tablette demande un casque micro avec un câblage spécifique.

C'est dans ce sens que le résultat des essais mentionnés dans cette rubrique m'interessent beaucoup et que je renouvelle ma demande de retour sur ces essais. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire quelques tests. Et c'est ma glop :(

Donc pour faire le test j'ai utilisé mon Galaxy S d'un coté et ma transformer de l'autre. Sur les deux j'ai installé l'application Voice2do recorder https://market.android.com/details?id=com.voice2do&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS52b2ljZTJkbyJd qui enregistre à partir du main libre.

J'ai sous la main 3 kits main libre (pas de bluetooth): le main libre du GS, un main libre nokia bricolé pour etre en théorie compatible iphone et un casque audio qui intègre un microphone

Premier test: le kit main libre Galaxy S. L'enregistrement est OK sur le GS (Heureusement!). J'ai vérifié que le volume de l'enregistrement n'est pas le meme que je parle dans le micro du main libre ou le micro du téléphone. C'est bien le micro du main libre qui est utilisé.

Sur La transformer, nada. Le micro du kit main libre n'est pas reconnu. Je m'y attendais, kartouche avait dit que le main libre du GS n'est pas compatible avec la transformer.

Deuxieme test: Le kit nokia bricolé. Le résultat est identique sur GS et transformer. Pas d'enregistrement et je n'ai du son que sur une oreille. Faut que je vérifie mon bricolage :)

Troisieme test: Le casque audio avec micro. Idem, meme resultat sur GS et transformer, je n'ai pas d'enregistrement avec le micro.

J'ai donc 3 kits mains libres, et pas un qui marche sur la transformer...

Si plusieurs personnes pouvaient faire l'essai avec le meme logiciel d'enregistrement. C'est peut etre le logiciel qui n'est pas compatible avec la transformer mais bon... J'y crois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer avec un casque micro Iphone et ... cela marche super.

L'enregistrement est restitué à un niveau OK et de manière claire.

J'ai fait l' essai fait avec l'application magnetophone de l'ASUS et avec l'application voice2dorecorder.

J'ai l'impression que le jack de l' Iphone est légèrement différent (un peu plus petit) . La connectique ASUS ne doit pas bien marcher avec les autres casques. Il me semble que ce serait intéressant de remonter ce point vers ASus Je prévois de le faire sur leur site.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme un comble de devoir utiliser un kit main libre iphone sur un appareil Android....

J'ai fais des tests ce matin plus ou moins concluant. J'ai ressortis mon kit nokia que j'avais deja bricolé. J'ai remis les choses au propre et je suis arrivé à faire marcher le micro. Mais pas tout le temps!! Je ne sais pas si la faute est à la tablette ou au kit qui est bricolé et qui aurait un faux contact... Mais je penche quand meme pour un bug soft du coté de la tablette. En tout cas le kit main libre n'a jamais été reconnu une fois l'application microphone de lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est surprenant et pas à l'honneur d'Asus.

Sinon je confirme que la tablette fonctionne très bien et tout le temps avec un kit Iphone. Kartouche était de bon conseiL

Par ailleurs J’ai essayé ce matin chez Boulanger une tablette asus avec deux kits : Iphone et Sony ericson Xperia ray, résultat : c’est comme avec ma tablette : Iphone nickel, sony KO.

Conclusions 1 ?:

-Incompatibilité kit : peu vraisemblable . le lien fourni par raoulleponey http://pinoutsguide.com/HeadsetsHeadphones/blackberry_9700_headset_pinout.shtml identifie pas mal de kits sony comme compatible

-Pb logiciel : peu vraisemblable ,marche avec Iphone

- Peut être un pb mécanique de la prise ? Les connexions ne se feraient pas bien pour certains Kits, la tablette serait ajusté pour le modèle type Iphone. Je ne sais pas quelles sont les normes mécaniques.

Conclusions 2 :

Je ne cherche pas plus loin. J’utilise pour l'instant mon kit Iphone ( marche sous skype super bien) . J’ai signalé le défaut à ASUS.

et je verrai en fonction si je dois ou non renvoyer la tablette.

le risque en la gardant est que cela ne marcehe plus au bout d'un moment (Pb mécanique) . Le risque en la renvoyant, c'est que le pb soit pire. Dur dur...

See you...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je continue à faire des essais.

Mon casque audio qui fait main libre est compatible iphone. J'ai donc essayé. Et ca marche! J'essaye une nouvelle fois et ca ne marche plus!!!

Clairement il y a un problème de contact au niveau du J. Ca doit fonctionner une fois sur 10 et encore.

Mais de ce que j'ai pu constater: Lorsque le volume est à fond et que je plug mon casque j'entend des gresillements. Ces grésillements sont parfois audible lorsque je joue un peu sur le connecteur. Ca sent donc le faux contact de type soudure seche. J'imagine que refaire les soudures au niveau du connecteur serait suffisant.

J'avoue qu'après avoir déja envoyé deux fois mon clavier en SAV je ne tiens pas trop à envoyer la tablette. Je pense que je vais le faire moi meme, suffit que je trouve comment la tablette s'ouvre...

Pour info j'ai fais une restauration d'usine de la tablette et ca n'a pas changer les choses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila de retour. J'ai ouvert ma tablette. Refermé. Reouvert. Refermé. Et bien la transformer n'est pas faite pour etre ouverte! Et elle n'est pas faite non plus pour etre fermée!! Si l'envie vous prend de l'ouvrir je vous conseil de prendre votre temps et d'etre patient car ce n'est pas une mince affaire.

Toujours est-il que sans le cadre qui est autour de l'écran ma prise micro fonctionne!! 100% de réussite après plusieurs branchement / débranchement. Le connecteur sur la carte est intact. Je n'ai pas détecté de mauvaise soudure ou de contact cassé.

Une fois remontée le problème est à nouveau présent. En jouant sur la prise j'arrive à faire fonctionner le micro.

C'est donc un problème mécanique. J'imagine que le connecteur est trop en retrait de quelque pouillemes. Je n'ai pas donc pas trop de solution comme sous la main. Je vais voir si je peux me faire un adaptateur ayant un prise jack à peine plus grande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le demontage remontage. Si vous avez pris des photos, cela m interesserait de voir comment c est.

Vos conclusions confirment ce que je pressentais aussi: il y a un probleme mecanique.

Est ce le cadre ou la partie plastique de la prise qui gene ou la forme des connecteurs ou ...autre chose...

L essai que j ai fait avec une autre tablette montre que le pb est frequent voir systematique.

En pratique peu de gens utilisent cette entrée avec casque micro et le problème ne gene donc pas trop.

Le support asus dit que cela marche, mais ils ne sont pas toujours fiables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas pris de photo. Mais pour l'ouverture j'ai suivi ce tuto: http://www.zdnet.com/photos/cracking-open-the-asus-eee-pad-transformer-tf101/6272908?tag=photo-frame;get-photo-roto et il y a toutes les photos :)

C'est bien le cadre qui gene et qui empeche le connecteur de plugguer correctement. La seule solution que j'ai trouvé aujourd'hui est qu'une fois enfoncé, je joue sur le connecteur en le tournant jusqu'à ce que le contact soit bon. Et surtout ne plus toucher après!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...