Aller au contenu

NPS pour les nuls


Recommended Posts

Bonsoir,

Désolé de créer encore un sujet mais je pense qu'il permettra de regrouper ici les siverses questions sur NPS plutôt que de fouiner partout. j'ai des soucis, je viens de télécharger NPS et le spica n'est pas détécté, j'ai UMS et samsung modem qui s'affichent mais je doute que ce soit un des 2 vus qu'ils n'ont rien à voir avec le tél...

En gros, pour les débutants comme moi : quelles sont les étapes à faire pour brancher et faire reconnaître le Spica sur NPS ? Quoi installer (des drivers?), et comment paramétrer pour une connexion.

MERCI. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution qui a fonctionné pour moi : cocher l'option Paramètres/Applications/Développement/Débogage USB.

Le téléphone a été reconnu immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, pour en rajouter une couche et reprendre pas à pas ce qu'il faut faire pour installer correctement NPS 1.4 avec le Spica, voici ma contribution:

Sur le téléphone:

- Aller dans menu->Paramètres->A propos du téléphone->Paramètres supplémentaires

- Déselectionner "Stockage de masse uniquement"

Si cette option est sélectionnée, NPS ne verra que la carte SD. Il faut donc la déselectionner pour voir également le téléphone.

Sur le PC:

- Ne pas brancher le téléphone avant l'installation

- Récupérer NPS 1.4

- Lancer l'installation de NPS 1.4. Attention sur Windows 7 il faut lancer le programme d'installation en compatibilité XP:

+ Click droit sur le programme d'installation

+ Sélectionner l'onglet "Compatibilité"

+ Sélectionner "Exécuter ce programme en mode de compatibité pour :"

+ Choisir "Windows XP (Service Pack 3)"

- Installer NPS, sans lancer le programme en fin d'installation.

- Brancher le Spica et attendre que les drivers s'installent s'il ne sont pas déjà installés. Il n'y a normalement pas besoin d'ajouter de drivers autres que ceux installer par NPS.

- Lancer NPS

- Attendre tranquillement que NPS détecte la carte SD + le téléphone.

- NPS doit détecter 2 composants:

+ UMS Composite (la carte SD). Il faut monter la carte SD sur le téléphone pour qu'elle soit accessible.

+ GT-I5700 (le téléphone)

Voilà, NPS doit normalement être utilisable avec votre Spica. Par contre l'intérêt reste très limité vu que NPS ne permet pas de gérer les contacts ou le contenu du téléphone lui-même. La seule chose à laquelle vous servira c'est à mettre à jour le firmware du téléphone... le jour ou la version 2.1 de Samsung sortira enfin :P

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con (voir très) : je recommence tout au début , mais du coup le portable a été branché au PC avant, c'est grave docteur ?

Normalement ça ne devrait pas être un problème si tu le débranches pendant l'installation de NPS et que tu le rebranches après. Au pire, si ça ne marche pas, une désinstallation et réinstallation de NPS sans le téléphone connecté devrait faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour la procédure :(pas a pas) je l'avais réussie au pif, mais suite a un reformatage de xp je ne détectais plus le spica ...merci !!! faut dire que le Fake de l'annonce de la mise a jour en 2.1 m'a fait flipper ...quel con ce con pour ces annonces fausses GRRRRR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah même avec la procédure pas à pas, toujours pas de tél malgré le respect des étapes, sauf avoir réinstallé donc le tél branché avant l'install de NPS.

Quand je branche le tél, l'assistant d'éxecution m'ouvre directement la carte SD comme un périphérique de stockage, bien que cela soit décoché dans le téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que l'assistant t'ouvre la carte SD dans tous les cas. La case a décocher dans le téléphone permet en fait de monter le téléphone en plus de la carte SD.

Par contre c'est quand même anormal que tu ne vois pas le téléphone dans NPS, il doit quand même y avoir un problème d'installation du driver. Est-ce que tu vois un device non installé dans le Device Manager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de désinstaller les drivers de ton téléphone du gestionnaire de périphérique et de recommencer la manipulation à zéro en supprimant tous les fichiers possibles une fois NPS désinstaller.

Vérifie qu'il ne reste aucun fichier dans Program Files/NPS (enfin je sais pas si c'est là qu'il est installé car là je suis au boulot ^^) et vérifie aussi dans chacun des dossier de Utilisateur\[TON_NOM]\ qu'il n'y ai aucun dossier s'apparentant à NPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah même avec la procédure pas à pas, toujours pas de tél malgré le respect des étapes, sauf avoir réinstallé donc le tél branché avant l'install de NPS.

Quand je branche le tél, l'assistant d'éxecution m'ouvre directement la carte SD comme un périphérique de stockage, bien que cela soit décoché dans le téléphone...

sinon tu peux essayer ces étapes aussi:

- tu éteins NPS

- tu débranche ton spica

- tu rallumes NPS

- une fois allumé tu branche ton spica sur un autre port USB.

chez moi il l'a répéré de cette manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une bonne idée de brancher ton Spica sur un autre port USB comme conseillé par kelson, idéalement là où tu ne l'as jamais branché. A chaque fois qu'un appareil USB est branché pour la première fois sur un port, Windows essaie d'installer le driver correspondant à l'appareil.

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu peux essayer ces étapes aussi:

- tu éteins NPS

- tu débranche ton spica

- tu rallumes NPS

- une fois allumé tu branche ton spica sur un autre port USB.

chez moi il l'a répéré de cette manière

sur un pc fixe utilisé les prise arrière (prise USB principale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai le spica depuis 1 semaine.

j'ai instalé nps 1.4.

quand je l'allume et que je connecte le spica, nps ne trouve que ums composite.

je l'ai branche sur une autre prise usb et c'est la meme chose.

pouvez vous m'aidez, parce que sinon je ne pourrais pas faire la mise a jours merci, car j'ai lu qu'il allais avoir une mise a jour android 2.0.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir repondu rapidemen.

oui j'ai bien configure le telephone dans parametre j'ai desactiver le stockage de masse est j'ai cherche un peu partou dans la forum c'est pour cela que je tes contacte.

si tu a une solution merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Même probléme j'ai suivi les instruction a la lettre (windows 7) et seul la carte usb est detecter...

Et la, [color=red][b]sa[/b][/color] m'enerve :) merci d'avance............................

Up en activant le debogage USB il me trouve le telephone mais me dit que la mise a jour n'est pas prise en charge pour ce peripherique

Modifié par Leseb33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par "ne jamais trop essayer par vous même" tu entends qui passer deux heure sa n'est pas essayer, alors effectivement honte a moi....

J'ai même lu ton "tutorial", auquel d'ailleur je n'ai rien comprit, et qui me semble risqué, désolé de ne pas avoir orienter mes etude vers l'informatique.

Aprés il est vrai que vouloir mettre a jour le firmware sur son telephone en passant par le logiciel officiel est totalement denué d'interet et illegitime....(perte de la garanti, de nombreuse manipulation sur le telephone, qui ne marche pas toujours d'aprés les reponses des gens qui ont appliquer ta "methode" avec odin)

Tu parle tel l'ancien pourtant y me semble pas que tu ai une réponse a nous fournir concernant le logiciel et notre probléme...

Désolé de poser mes question de "nouvel utilisateur" dans le topic concerné, y me semblait pouvoir y trouver de l'aide, pas des remarque desobligeante venant de personne dont evidemment, le telephone doit marcher parfaitement...

Modifié par Leseb33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir nounours, je suis nouveau ici, je fouine a droite a gauche sans reussir a installer NPS sans y arriver, alors je pense que beaucoup creer des sujets car il sont surement dans mon cas a ne plus savoir quoi faire pour arriver a le faire fonctionner, moi personnellement je veux arriver a l'installer pour que le jour ou la mise a jour 2.1 est disponible je puisse la mettre sur mon spica car je ne sais pas comment je pourrais la faire sans se satané NPS, car je n'oserer pas le faire autrement mais apres c'est vrai que pour le reste NPS n'est pas vraiment utile.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis aussi avec NPS, il est installé, détecte mon tel, pas de soucis jusqu'au moment ou je clique sur Mise à jour pour vérifier ma version et voir si je serais au taquet le jour de la 2.1 ^^ il me dit qu'il ne prend pas en charge ce périphérique .... ?? Ah bon ? huhu .... Pourquoi donc ?

Pour répondre à nounours, ton avis n'est pas vérité absolue, si certain trouve un intérêt à utiliser NPS, ça les regarde, tu n'as pas à débarquer là et dire " c'est de la m**** " sans en plus leur apporter de réponse.Crise de nerf ? Ton chien à pissé sur le tapis ? Crise de " membre confirmé " ? peu importe la raison de ton intervention inutile ... elle est bien inutile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis aussi avec NPS, il est installé, détecte mon tel, pas de soucis jusqu'au moment ou je clique sur Mise à jour pour vérifier ma version et voir si je serais au taquet le jour de la 2.1 ^^ il me dit qu'il ne prend pas en charge ce périphérique .... ?? Ah bon ? huhu .... Pourquoi donc ?

tous simplement que la mise a jour n'est pas dispo... (deja expliquer sur xxxxxx topic)

il prendras en charge ce peripherique le jour ou la mise a jour seras dispo chez samsung

il est vrai que chez samsung il aurais ete plus judicieux de remplacer cette phrase par "aucune mise a jour dispo"

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...