Absinthe Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Depuis 2 jours j'utilise un Galaxy S 1 pendant que mon Nexus est au SAV ben y'a pas photo au niveau de la batterie ! celle du Galaxy semble tenir 2 fois plus que le Nexus ! :( c'est bien la peine d'avoir un phone plus récent si la technique n'est pas améliorée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 En réve......... J ai appris que l alcool coule a flots a Savigny :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 2 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2011 hahaha ! l'Absinthe peut être ! plus sérieusement je peux te dire que la différence est pourtant flagrante ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 J ai les deux a la maison ! :o J avais oublié : j ai une grosse batterie sur le NS ! mais qu importe,le réglage du mobile,et son activité y joue beaucoup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 2 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2011 qu'est-ce que tu entends par "grosse batterie" ? tu n'as pas celle d'origine ? et donc tu préfère le Nexus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 J ai une 1650 Mah. Le Galaxy S a un écran magnifique...........et est trés solide (mon fils a du lui faire faire 15 chutes !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p57 Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Depuis 2 jours j'utilise un Galaxy S 1 pendant que mon Nexus est au SAV ben y'a pas photo au niveau de la batterie ! celle du Galaxy semble tenir 2 fois plus que le Nexus ! :( c'est bien la peine d'avoir un phone plus récent si la technique n'est pas améliorée ! Salut, tu l'as envoyé au sav à cause de la tâche jaune? j'espère qu'ils vont te dirent à quoi c'est dû. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 2 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2011 (modifié) @funk : tu parles bien du Galaxy S ou du Nexus ? @p57 : oui au prix où j'ai payé le téléphone il était hors de question que je reste avec cette tache !! c'est toi qui avait aussi le même problème ? Modifié 2 octobre 2011 par billcat74 Suppression des citations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p57 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Oui, tout pareil .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe-10 Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Bon, alors je me lance dans ce qui pourrait être totalement hors sujet, mais j'ai constaté qu'il y a un "écart" entre les deux. J'avais (ma chérie l'a maintenant) un Galaxy S, j'ai désormais le nexus. Depuis la mise à jour en JVR, effectivement la batterie tient beaucoup mieux. J'ai pu remarquer quand j'avais le galaxy s, que le lagfix jouait beaucoup, (lagfix = conversion du système de fichiers RFS (choisi par Samsung) en EXT4 (système de fichiers choisi depuis Gingerbread) et là, je notais une baisse de l'autonomie, le RFS était certes moins rapide, mais suçait moins la batterie. Après ça n'engage que moi pour cet avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 6 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2011 merci de ta réponse mais j'avoue ne pas tout comprendre ! :( en résumé lequel tiens mieux la charge d’après toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe-10 Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 D'après moi, le Galaxy S. Je vais te donner une explication simplifiée Le RFS écrit à chaque fois qu'il y a une modification, l'EXT4 écrit par paquets, voilà pourquoi je trouve ça cohérent. Si tu veux, le Galaxy S écrit en permanence, mais par petites quantités, que l'ext4 fait par groupes, qui sollicite plus le smartphone. Après, je me base sur mon propre vécu, et je n'ai pas assez de connaissances pour le prouver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2011 ha ok ! merci pour ces infos techniques. en tout cas je trouve effectivement qu'avec mon Galaxy de prêt (depuis une semaine) la batterie tiens mieux que mon Nexus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe-10 Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 Mais bon après c'est pareil, il faut voir combien d'applis tournent en fond, si la synchronisation est active ou non... pleins de paramètres qui jouent. Et je ne parle pas du kernel, qui joue énormément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2011 (modifié) j'avais peut être effectivement plus d'applis sur mon Nexus que sur le Galaxy de prêt ! la syncho est active sur les 2 ... après le Kernel je sais à peine ce que c'est ! mon Nexus est sur la ROM d'origine et le Galaxy également Modifié 8 octobre 2011 par Absinthe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe-10 Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Le kernel c'est ce qui gère la partie matérielle et logicielle de ton téléphone, qui fait la liaison entre deux. C'est pour ça qu'il existe des kernel alternatifs permettant une autonomie accrue (ou réduite) avec des tas d'options, comme faire clignoter les touches lors de réception de mail, sms, évènement dans le calendrier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 ha ok ça c'est pas mal ça éviterais d'utiliser des appli alternatives pour les notifications. Mais il faut le rooter pour ça et je ne suis pas encore prêt ! trop newbiz avec Androïd ! alors que sur mon blackberry j'installais régulièrement les nouvelles versions Leakées ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamadoo Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Depuis 2 jours j'utilise un Galaxy S 1 pendant que mon Nexus est au SAV ben y'a pas photo au niveau de la batterie ! celle du Galaxy semble tenir 2 fois plus que le Nexus ! :( c'est bien la peine d'avoir un phone plus récent si la technique n'est pas améliorée ! Ca me semble impossible ! Au boulot depuis que les commerciaux sont passé au G1 ils exigent tous un nouveau tel. En gros ils partent de lille le matin à 8h, à 14h batterie à plat (appel + mails). Ca voudrait dire que le Nexus dure même pas 3h ! Il doit avoir un souci ton Nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 je pense plutôt que c'est le réglage ou l'utilisation du Galaxy de tes commerciaux qui semblent poser problème parce que le Galaxy tiens beaucoup plus que de 8h à 14h ! Mon Nexus en utilisation "normal" c'est à dire : Syncho auto, 3G tout le temps, peu d'appel, pas mal de sms et pas mal de mail tiens 1 journée 1/2 c'est pas trop mal mais le Galaxy de prêt semble tenir plus longtemps avec la même utilisation (et les mêmes appli qui demandent du push, type : News Republic) et de plus il se recharge plus vite que le Nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamadoo Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Je t'assure que même mon Galaxy 1 entreprise tient à peine la journée avec une utilisation basique (mail et appels). Le Galaxy 2 est très largement plus endurant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absinthe Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2011 ok merci de tes réponses. On verra quand j'aurais récupéré mon Nexus parti déjà depuis le jeudi 29 !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.