Aller au contenu

Synchro contact Gmail et Téléphone

Recommended Posts

Bonjour à tous,

VOilà le topo :

Auparavant, je synchronisais mon gsm (contact, mail, agenda) avec Outlook 2007.

Mais comme j'ai 2 pc plus mon HTC sensation, ça battait un peu de l'aile avec les imap sous outlook.

J'ai donc décidé d'abandonner Outlook qui m'était devenu si familier et de ne plus utiliser que google agenda, gmail et contact gmail.

C'est avec ce dernier point que je rencontre une petite difficulté.

J'ai exporté tous mes contacts outlook via un fichier CVS dans gmail, mais les fiches ne sont pas complètes.

J'aurai par exemple apprécié que les photos s'affichent également dans les fiches de contacts sur gmaiL.

Outlook reprenait les photos des contacts (synchronisés également avec FB, d'où les photos).

Que dois-je donc faire pour que mes contacts gmails soient complet (comme sur le téléphone) ?

Par ailleurs, lorsque j'ajoute un contact sur gmail, il apparait bien sur mon htc après synchro, mais dans l'autre sens ça ne semble pas fonctionner. J'ai ajouter un contact dans mon répertoire et j'ai synchroniser le compte activ sync et le compte google, mais le contact n'est pas apparu sur gmail...

Actuellement, je vois que j'ai plusieurs compte synchronisés sur mon sensation (activ sync avec mon adresse gmail, google avec la même adresse gmail, Facebook, et facebook pour htc sense), n'y a t il pas des doublons et ne serait-il pas plus intéressant de supprimer les comptes activ sync et facebook, par exemple ?

D'avance merci pour vos avis et conseils

Modifié par Makiavel

Bonsoir !

Outlook ne permet pas de recevoir des mails de Gmail et de gérer son carnet d'adresse de Google ?

Quelques éléments de réponses sinon :

Importer les contacts dans GMail n'est pas toujours pratique même avec des fichiers CVS, c'est pour ça qu'il doit manquer des informations sur les nouvelles fiches. Pour les photos c'est mort je pense, mais tu peux facilement avoir les photos Facebook sur ton tel en lisant tes contacts à ceux de Facebook for HTC Sense ;)

Quels autre champs n'ont pas été transférés ?

Tous ces comptes sur ton tel sont peut-être nécessaires et ne font pas forcément doublon, à toi de voir !

Facebook tu peux le virer à mon avis si tu utilises déjà Facebook pour HTC Sense qui est bien mieux intégrée au système et contacts. Ca ne t'empêchera pas d'utiliser l'application Facebook. D'ailleurs sous Sens 3.5 on ne pourra plus avoir les 2 comptes à la fois tellement c'est peu utile.

ActivSync permet de recevoir ses e-mails dans l'application E-Mail qui pour mon goût est mieux que l'application Gmail. Cela dit si cette dernière te convient, tu peux supprimer ton compte ActyvSync : ainsi tu ne recevras les mails de ton adresse Google plus que dans l'application Gmail. L'inverse n'est pas possible (garder uniquement E-Mail) car le compte Google est nécessaire au fonctionnement du téléphone.

Voilà, j'espère t'avoir aidé ;)

Bon, je pense avoir peut-être trouvé le problème.

J'ai donc importé les contacts outlook via un fichier CVS, du coup évidemment, il n'a pas importé les photos...

Le problème est que sans le fichier, et malgré les synchronisations, gmail ne reprenait pas mes contacts du téléphone.

Concernant les contacts que j'ajoute dans mon téléphone et qui n'apparaissent pas dans les contacts gmail, apparemment au moment d'ajouter le contact dans le téléphone on peut choisir "téléphone", "sim", "google". SI je choisis google il s'ajoute dans les contact gmail, si je choisi téléphone, il ne s'y ajoute pas :(

Tous mes contacts précédents sont enregistré dans le téléphone donc ce serait apparemment pour cette raison que la synchro avec gmail n'a pas marché avant...

Le problème est que pour les contacts déja enregistré dans le téléphone, apparemment (en tout cas je ne trouve pas) il n'y a pas moyen de les faire repasser de "téléphone" à "google".

Et je n'ai pas spécialement envie de réencoder à la main mes 500 contacts...

Des idées ?

Modifié par Makiavel

Pour les photos on verra après, mais c'est "normal" qu'elles se transfèrent pas. Comme je t'ai dit, tu verras via FriendStream ;)

Si les contacts Téléphone ne s'affichent pas, c'est peut-être quand dans Menu > Afficher ce n'est pas coché.

Il y a moyen de passer les contacts de Téléphone à Google, j'avais trouvé, mais je ne sais plus comment, faudrait que je recherche... Tu as essayé d'exporter (touche Menu) les contacts du téléphone en fichier CVS sur la carte SD puis de les importer dans ton compte Gmail depuis ton ordi ? Fais gaffe aux doublons, mais je crois que ya une fonction de fusion sur Google Contacts maintenant.

En tous cas un grand conseil : ne crée pas (à l'avenir) de contacts dans la mémoire Téléphone ou SIM mais uniquement sur ton compte Google car ce compte est 10 fois plus pratique pour la synchro et pour les sauvegarde et pour les champs disponibles !

Je viens de tenter un truc :

1. exporter contacts téléphone vers carte sd

2. importer contacts carte sd vers google (toujours via le téléphone)

Donc là normalement tous les contacts étaient enregistré comme "google" et non plus comme "téléphone"

Résultat pas très probant.

Un ami qui a le HTC desire m'a confirmé que les photos de ses contacts (obtenues via la synchro FB) était bien présentent dans le module contacts de gmail.

Pour ma part rien... j'ai même supprimé dans le téléphone et je l'ai recréé en choisissant "google", je l'ai lié avec FB, donc dans le téléphone il y avait bien la photo sur ce contact... et dans la liste gmail, le contact était bien présent mais toujours pas de photo.

Il y a juste cette inscription dans la box "note" : <HTCData><Facebook>id:515469175/friendof:700815395</Facebook></HTCData>

C'est à n'y rien comprendre...

C'est [color=red]qd[/color] même dingue de ne pas avoir la mise à jour du profil de contact sur gmail... !

Je commence à me demander si je ne vais pas tout de même garder outlook...

Déjà tu as réussi à passer tous tes contacts Téléphone sur Google, c'est un gros plus !!!

Heu pour les photos, ce que t'as dit ton ami est très curieux. Car moi non plus, et ce sur mon ancien Hero également, si j'utilise les images de Facebook for HTC Sense via des contacts liés, ça ne met pas ces images sur Google. Et heureusement je dirais, comme ça on peut choisir contact par contact quelle image afficher !

Je crois qu'il les mettre manuellement une par une :( Mais en a-tu vraiment besoin sachant que sur le tel tu as celles de Facebook ?

La note est normale et nécessaire au bon fonctionnement du lien ;)

Qu'est-e que tu entends par profil de contact ? Juste les photos ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...