angixspirit Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 (modifié) voici le lien d'un tuto xda pour cracker le bootloader du sk17 :D http://forum.xda-dev...d.php?t=1285285 Modifié 2 octobre 2011 par angixspirit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 je sais comment avoir le cable necessaire gratos : faut juste une rallonge usb, et u cable usb basique. ou un cable usb découpé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 (modifié) salut! donc si g bien compris vu que g le bootloader unlock : no (a cause d orange) ! je pourrais le rendre unlock: yes, et le root par la suite? je prefere attendre une réponse avant de me lancer dans une manip foireuse ! merci d avance les poto ps : un tuto en francais serait preferable : je vais essayer de me mettre a la tache! Modifié 2 octobre 2011 par sylsensei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Bah si tu pige l'anglais vas y et on sait pas si la manip marche pour les tél opérateurs même desimlockés. Cette méthode sert à unlock le BL sans perdre les DRM pour TracKID car la methode officielle supprimes ces DRM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 euh je pige pas tout avec leur histoire de cable bouclier (usb shield) et le cable setoot point test ! c est quoi c est connectique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 usb shield est le cable de masse à ce qu'il parait l'autre cable, on s'en fout il est payant alors que grace a mon premier post, on peut en avoir un gratos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 donc une simple rallonge usb et le cable et c est bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 (modifié) [Déverrouiller votre bootloader] Télécharger s1tool partir de ce lien http://www.multiupload.com/CVW7RLITH1 et extraire le fichier 7z Éteignez votre téléphone Branchez le câble USB bouclier et le point de test avec un trombone ou quelque autre fil ( voir cette histoire de cable avec dark dj si possible car je n ai pas encore la réponse, cf post précedent)! Branchez le câble USB à votre PC, lorsque Windows trouve un nouveau périphérique, débranchez le point de tester et d'installer manuellement le pilote contenu dans l'archive s1tool.7z Exécuter s1tool.exe, cliquez sur "Patch SEMCBoot" puis suivez les instructions à l'écran et votre chargeur de démarrage sera débloqué Après le bootloader est déverrouillé, vous pouvez flasher noyaux personnalisés ou faire autre chose, comme l'enracinement ( root) de votre téléphone etc ! dsl c est une traduction logiciel j espere qu elle sera comprehensible ! par contre je n ai pas test donc prudence ^^ Modifié 2 octobre 2011 par sylsensei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 C'est mauvais je logiciel. Ouais, une rallonge USB et un câble USB et un fil électrique Sent from my E310 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 ok d accord^^ peux tu faire un schema type electricien car je vois ce que viens faire le fil elec et ou le mettre ! link un lien si tu peux ca serait gentil de ta part ;) merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Vers ce soir Sent from my E310 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Euh, c'est génial tout çà mais il faut 3 mains ou 4 mains ? :excl: Sinon, cette méthode ne permet surement pas de récupérer les DRM perdus !? Mais permet-elle de lancer SEUS et repartir from stock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Moi ce que j'attend c'est de savoir si: Ca marche avec les bootloader bloquer par operateurs Si les maj via PC Compagnon fonctionneront Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Euh, c'est génial tout çà mais il faut 3 mains ou 4 mains ? :excl: Sinon, cette méthode ne permet surement pas de récupérer les DRM perdus !? Mais permet-elle de lancer SEUS et repartir from stock ? Je crois pas pour les DRM. 2 mains suffisent ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 warkx j attend de savoir si ca fonctioone boot loader bloque operateur! donc j hesite a test ! surtout que g pas encore pigé le truc des cables Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 tu prends une rallonge usb et tu coince un fil de cuivre dans une prise usb de la rallonge en connectant un autre cable usb et en connectant l'autre bout de la rallonge au PC. Tu branche le cable fabriqué au PC et tu connecte le test point avec le fil de cuivre sans se tromper. Puis suivre les instructions. Selon ce que j'ai lu, il faut 2 prises USB pour plus de confort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 oki grand merci dark-dj ! je vais voir ca^^ va falloir je sacrifie une de mes lampes pour recup le cuivre mdr! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 N'importe quel câble en métal suffit, faut juste qu'il soit souple pour le coincer dans l'usb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 euh un morceau d alu peux fonctionner alors^^ c est assez conducteur je pense ou alors du 5v peux le cramer? mais je pense pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Pas d'alu, ça peut être dangereux Sent from my E310 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 http://support.setool.net/showthread.php?29081-SETool-Test-Point-Cable-For-Arc-Neo-Play Il faut un compte pour voir les images Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
no23 Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 salut le file tu mets au test point et de l autre coté tu le mets dans l usb et tu remets la batterie c est ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Sur la masse de l'usb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 Quelqu'un a reussi alors ? Etant très nul en anglais je voulais savoir avant de me lancé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 HS: Pour ceux qui veulent retrouver TrackID même sans les DRM, un mec sur XDA a choppé celui de ICS prevu dans les prochain sony ericsson. : http://www.ambroosvaes.be/com.sonyericsson.trackid.apk Et pour la source; http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=19721603#post19721603 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.