Aller au contenu

Dualcore ou Monocore


Recommended Posts

Bonjour, j'hésite actuellement entre le Sensation et le Arc, le Arc me plait bien esthétiquement, je n'attends pas un foudre de guerre (je suis un geek complet et je compte pas trifouiller plus que ça mon précieux).

Mon utilisation :

-Pas mal de surf internet

-Musique, vidéos (téléchargement), photos

-Un bon son

J'ai lu sur le forum que le Arc n'avait pas trop de mémoire de stockage, c'est un point qui pourrait me freiner à l'acheter. Et le Sensation est pus récent, et les critiques que j'ai lues sont élogieuses.

D'une manière plus générale, je me dis que pour l'utilisation que je veux en faire, je n'ai pas besoin de dualcore, un monocore me suffira amplement, non ? Surtout que je ne suis pas un gamer dans l'âme (j'aime bien faire des jeux de foot et de baskets mais c'est tout), que me conseilleriez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que je craignais :( , il a un super design, mais il est trop juste pour stocker des vidéos.

Le prix du sensation nu me rebute un peu, que me conseilleriez vous en monocore, avec à peu près les même caractéristiques que le sensation (j'exclus le SGS et Samsung en général) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que je craignais :( , il a un super design, mais il est trop juste pour stocker des vidéos.

Le prix du sensation nu me rebute un peu, que me conseilleriez vous en monocore, avec à peu près les même caractéristiques que le sensation (j'exclus le SGS et Samsung en général) ?

T'as la uSD de 8Go pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

c)300-400

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

c) avec une clavier physique

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tes critères, je ne peux que te conseiller le Galaxy S (malgré tes "réticences"). Il est facile à trouver pour 200-250€ en bon état ou en gros 300-350 neuf hors abonnement. C'est peut-être l'un des meilleurs monocores encore à l'heure actuelle (si, si), il est puissant, a un écran magnifique, entièrement tactile (bon, sauf le bouton de lock, ceux de volume et celui de menu), a des ROMs en 2.3.5 (sachant que seul le Nexus S a déjà la 2.3.6 qui n'apporte pas énormément), et a 8Go de mémoire interne.

Il est assez beau, très léger, me sert loyalement depuis le 22 septembre 2010, et surtout possède une énorme communauté (MIUI, Cyanogen, Ports en cours de Sense, de Honeycomb et j'en passe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monis cher : Arc

Perspectives d'avenir = Arc pour ses màj. (SE va mettre ICS en premier apres google) / Sensation pour son 2xcore

Il a le droit de ne pas aimer le GS.

Et l'arc a une sortie uHDMi standard cotrairement au GS.

Et in a un APN de 8mpx EmoxR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, pour tout vous avouer, j'avais un SGS, et comme je vous l'ai déjà dit, je suis un gros noob, malgré mes tentatives de compréhension du monde Android, je n'y ai rien compris, et je suis passé à la pomme. Mais là, la pomme m'énerve sur plein de points, et je vais me retrousser les manches pour enfin faire copain copain avec Android.

Je n'avais effectivement rien à reprocher au SGS, magnifique téléphone, trop copie de la pomme à mon goût.

Bon, le problème est que malgré mon statut de noob, je souhaite toujours le dernier cri en matière de nouvelles technologie, et le Sensation me plait beaucoup, sauf que vu le prix, j'ai peur que ce soit du gachis par rapport à l'utilisation que j'ai d'un téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez difficile de trouver précisément qu'il te convient le mieux.

Si tu utilise les smartphones de façon modéré (je veux dire pas 18h sur 24 dessus) et ton budget n'est pas illimité, en effet je te conseille l'arc.

Cependant si par le suite tu tombe amoureux d'Android, tu risque de regretter le sensation (surtout si tu as flashé dessus auparavant) pour ses performances et la qualité de sa surcouche, bref c'est une situation assez problématique.

L'idéal est encore que tu te remette sur le SGS (et surtout le mettre a jour) pour tenter de te familiariser avec Android, quand tu connaîtra mieux l'écosystème tu pourra juger du téléphone qui te convient le mieux en fonction de ton utilisation.

En tout cas, sache que les 2 sont de très bons produits, et que le Sensation reste un (petit) cran au dessus du Arc (ce qui justifie son prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Xtrm, je pense que je vais plus me pencher sur l'Arc, le désign faisant pencher la balance (le tarif aussi).

Merci beaucoup pour vos com.

Cela étant dit, il faut que je désintoxique de l'Ios pour me pencher plus sur le monde merveilleux d'Android :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

limité pour les jeux, non pas tant que ça. La mémoire du téléphone est très facilement gérable. Et la data des jeux s'installe sur la carte uSD. Et 3/4 des jeux s'envoient de toutes manières sur la carte uSd. Pour moi, le manque de mémoire interne n'est pas un problème :) Le Arc est un des meilleur androphone monocore du moment ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...