Pierre87 Posté(e) 2 mars 2010 Share Posté(e) 2 mars 2010 Bonjour ! Vous avez peut être entendu parler de PRemoteDroid :D C'est une application qui permet de contrôler son PC à distance, comme avec une souris et un clavier sans fil (GMote like) https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7547 http://code.google.com/p/premotedroid/ La version actuellement sur le Market ne supporte que la connexion par Wifi. Mais je viens de sortir une version de test pour le Bluetooth ! Tout ce dont vous avez besoin : - Un téléphone avec Android 2.0+ - Un ordinateur avec le Bluetooth dessus (Windows, Mac et Linux supportés normalement) Les fichiers à télécharger sont là : http://code.google.com/p/premotedroid/downloads/list Installation : Installer l'apk sur le téléphone (supprimer avant l'ancienne version) Installer le serveur sur l'ordinateur, le lancer (java nécessaire) Lancer l'application ! Pour les remarques/suggestions/bugs , veuillez poster sur le topic principal : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7547 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Ok je teste et je te dis ca, avec le wifi j'arrivais pas a tenir la session ouverte ca me connecté puis me déconnecté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2010 @Jaktens : bizarre j'ai un autre mec qui a exactement le même problème tu peux lancer le serveur en mode "debug" ? faut lancer avec l'autre .exe si t'es pas sous windows : java -jar PRemoteDroid-Server.jar Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Un @nomdelapersonneaquitutadresses suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 (modifié) Bon avec la version la ca marche très bien en wifi, par contre j'ai pas encore réussi a faire marcher en bluetooth mais je continue a tester :) edit : sauf le clavier virtuel et le file explorer Modifié 3 mars 2010 par Jaktens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2010 ouais, c'est pas encore super user friendly Mais je bosse dessus Je prevois d'ailleurs l'enregistrement de plusieurs connexions. Lances le serveur en mode debug. Il raconte plein de choses :D Édit : Dis moi toute ta config : phone, os, version Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Il est inutile de poster 2 messages à la suite, il faut utiliser la fonction "Modifier". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 (modifié) Nexus One avec la derniere cyanogen et un vieu portable sous XP SP3 donc peut etre que son mode bluetooth est a chié :) je try le débug Bon ok c'est le matin j'ai dézippé le nouveau serveur a coté de l'ancien serveur et j'essayais l'ancien ... Je recommence mes tests avec le nouveau :D Modifié 3 mars 2010 par Jaktens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2010 alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 J'ai pas eut trop le temps d'essayer au taff mais le mode debug me parle pas tellement j'essaye de voir ce soir si je pique la clé bluetooth de ma copine sinon je retente demain matin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2010 nan mais le mode debug, il ouvre juste une console, qui t'affiche des messages :P si tu vois un truc "suspect", tu peux me l'envoyer :P Aussi, ça serait mieux de centraliser ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=7547 (j'ai post sur les forums des phones qui disposent d'Android 2.x+, donc du bluetooth) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 3 mars 2010 Share Posté(e) 3 mars 2010 Donc a premiere vue il me manque des librairies Native Library intelbth_x64 not available Native Library bluecove_x64 not available javax.bluetooth.BluetoothStateException: BlueCove libraries not available at com.intel.bluetooth.BlueCoveImpl.createDetectorOnWindows(BlueCoveImpl .java:896) at com.intel.bluetooth.BlueCoveImpl.detectStack(BlueCoveImpl.java:439) at com.intel.bluetooth.BlueCoveImpl.access$500(BlueCoveImpl.java:65) at com.intel.bluetooth.BlueCoveImpl$1.run(BlueCoveImpl.java:1020) at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) at com.intel.bluetooth.BlueCoveImpl.detectStackPrivileged(BlueCoveImpl.j ava:1018) at com.intel.bluetooth.BlueCoveImpl.getBluetoothStack(BlueCoveImpl.java: 1011) at com.intel.bluetooth.MicroeditionConnector.openImpl(MicroeditionConnec tor.java:196) at com.intel.bluetooth.MicroeditionConnector.open(MicroeditionConnector. java:162) at javax.microedition.io.Connector.open(Connector.java:83) at org.pierre.remotedroid.server.connection.PRemoteDroidServerBluetooth. (PRemoteDroidServerBluetooth.java:22) at org.pierre.remotedroid.server.PRemoteDroidServerApp.(PRemoteDro idServerApp.java:42) at org.pierre.remotedroid.server.PRemoteDroidServerApp.main(PRemoteDroid ServerApp.java:86) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 3 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2010 c'est un winxp 64 bits ? est ce que le bluetooth fonctionne par ailleurs ? tu dois aussi appairer ton téléphone avec ton pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 @Pierre87 : Windows 7 64 bits et le bluetooth fonctionne, pour le bluetooth je le rajoute manuellement dans le téléphone avant, mais il est relié mais pas connecté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 4 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2010 Possible qu'on se parle sur msn aujourd'hui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 je refais un essai sur le PC du taff et si ca fonctionne pas jte MP mon MSN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 4 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2010 Mon msn c'est mon adresse mail dispo a a gauche Mais si t'es au taf, ca attendra ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 4 mars 2010 Share Posté(e) 4 mars 2010 voila jté ajouté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 4 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2010 Arf je suis encore au lit :P Bon je me leve, me reveille... Et go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krazar Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Salutation, Je me permet d'ouvrir ce thread à nouveau afin d'avoir un retour... parce que tout ceci m'intéresse. Le premier et le seule problème que je rencontre est au niveau du serveur bt. Voici ce que me sort le server debug : Native Library intelbth_x64 not availableNative Library bluecove_x64 not available javax.bluetooth.BluetoothStateException: BlueCove libraries not available at com.intel.bluetooth.BlueCoveImpl.createDetectorOnWindows(BlueCoveImpl .java:896) at com.intel.bluetooth.BlueCoveImpl.detectStack(BlueCoveImpl.java:439) at com.intel.bluetooth.BlueCoveImpl.access$500(BlueCoveImpl.java:65) at com.intel.bluetooth.BlueCoveImpl$1.run(BlueCoveImpl.java:1020) at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method) at com.intel.bluetooth.BlueCoveImpl.detectStackPrivileged(BlueCoveImpl.j ava:1018) at com.intel.bluetooth.BlueCoveImpl.getBluetoothStack(BlueCoveImpl.java: 1011) at com.intel.bluetooth.MicroeditionConnector.openImpl(MicroeditionConnec tor.java:196) at com.intel.bluetooth.MicroeditionConnector.open(MicroeditionConnector. java:162) at javax.microedition.io.Connector.open(Connector.java:83) at org.pierre.remotedroid.server.connection.PRemoteDroidServerBluetooth. (PRemoteDroidServerBluetooth.java:22) at org.pierre.remotedroid.server.PRemoteDroidServerApp.(PRemoteDro idServerApp.java:42) at org.pierre.remotedroid.server.PRemoteDroidServerApp.main(PRemoteDroid ServerApp.java:96) Comme Jaktens, je tourne sur 7 x64. Le bluetooth fonctionne et est relié au téléphone (Cyanogen 5.0.7). J'imagine que ca doit être une histoire de librairie bt pour 64 bit comme l'a dit Jaktens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2010 yop ! installe une version 32 bits de java (et vire la 64 bits) la library que j'utilise (bluecove) ne supporte que le 32 bits pour le moment tu ne verra pas la différence je pense entre java 32 et 64 bits dans tes autres usages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.