Aller au contenu

[Problème] Hauts parleurs HS


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je m'excuse par avance si le topic n'est pas placé au bon endroit ou quoi que ce soit, mais je suis dans l'urgence.

Pour faire simple: d'un coup, sans prévenir, comme par magie, je n'ai plus de son avec le telephone, idem en appels, on ne m'entend pas et je n'entend pas mon interlocuteur.

Idem dans les musique, aucun son ne sort meme apres reglage, bref, plus aucun son, nada!

Idem aprés flash.

Un SAV s'impose, je suis en rom CM7, le telephone n'est plus reconnu sur mon pc (windows 7) meme apres install des drivers, il y a bel et bien des soucis peripheriques, du coup impossible de reflasher en stock avant SAV.

Vont-ils me le prendre quand même?

Certains d'entre vous ont-ils eu des soucis similaires avec le son?

Que faire ...

Je pars demain midi en urgence a Angoulême, pour chercher les papiers dont j'ai besoin pour l'envoi au SAV en allant chez SFR. Le soucis, c'est que je ne sais meme pas de quels papiers j'ai besoin, je suis a Poitiers en ce moment, j'aimerais eviter de faire 300km dans la journée de demain pour rien ...

STRESS quand tu nous tiens ...

Merci de votre soutient, de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, as tu tenter un recovery via clockworkmod?

Ou au pire un smartflash?

tout est ici pour smartflash (descend un peu dans les post):

Et ici pour le recovery (tant que clockworkmod se lance tu peut utiliser un adaptateur micro-sd -> sd pour brancher ta micro-sd sur ton ordi via un lecteur, un apn, etc etc):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, as tu tenter un recovery via clockworkmod?

Ou au pire un smartflash?

tout est ici pour smartflash (descend un peu dans les post): http://forum.frandro...tour-rom-stock/

Et ici pour le recovery (tant que clockworkmod se lance tu peut utiliser un adaptateur micro-sd -> sd pour brancher ta micro-sd sur ton ordi via un lecteur, un apn, etc etc): http://forum.frandro...-la-rom-custom/

Bonjour YonX

J'ai essayé les deux méthodes, le soucis c'est que je n'ai pas de backup d'une rom stock, de plus mon telephone n'est plus reconnu en usb, (un probleme de cable vous pensez? le chargeur m'a laché il y a une semaine à ce propos ;) )

Donc impossibilité pour moi de revenir en stock? Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai une petite idée, si tu as un adaptateur ou stick micro sd > usb tu n'as plus qu'a trouvé un nandroid au pire si tu n'en trouves pas un si quelqu'un peut prendre 5 minutes à te le faire... j'aurai bien voulu te l'upload mais avec moins de 10ko d'upload ca va être dur dur

Modifié par micklie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous El Liberator et Micklie, pour smartflash, rien n'a faire, un soucis materiel donc. (idem sur d'autres PC ce qui confirme cette hypothése)

Micklie, c'est une bonne idée, effectivement de cette maniére je pourrais surement revenir en stock, sans que j'oublie le back to ext 3 si je ne me trompe pas (car nightly 158).

De ce fait, je lance un appel a qui veut, si un membre passe par ici et qu'il a un backup rom stock sous la main, merci de le partager !! =D ça servira sans doute à d'autres sur le long terme.

Edit: Un detail m'alerte, outre le soucis usb, mon son fonctionne de nouveau, c'est trés etrange, ça fonctionne une fois, puis apres un reboot, ça ne fonctionne plus... j'ai effacé les astuces que tu as fournis Micklie, les lignes inscrites dans le build.prop, apres multiples reboot, de nouveau le son, puis, en re rentrant les valeurs les hauts parleurs fonctionnent encore, c'est etrange, il fait des siennes, je n'ai pas encore identifié le soucis, surement un probleme materiel plutot que logiciel là encore, comme s'il (le haut parleur) vivait ses dernieres heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

EDIT : Voilà le message d'erreur lorsque je demarre en mode recovery ! ce mode fonctionne normalement sauf que j'ai ce message inscrit sur la deuxieme partie (en bas) de l'ecran :

E:unknown volume for path [/sd-ext]

Voilà donc un avancement de poid dans mes recherches, mais je ne sais absolument pas ce que cela signifie. Aprés quelques recherches sur le net quelques uns rencontrent ce probleme sur le Nexus..

Apriori ce serait un soucis avec le passage en ext4 ..?

Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus le soucis du message path blabla par contre la modification du fichier build.prop joue sur le fait que j'ai du son ou non.

Je pense que cela vient d'un soucis ext3/ext4

Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

725.

PS: il est précisé qu'à partir de la n.147 il faut flasher sous clockworkmod v.5 ou au dessus, j'etais en v.3 et des poussieres.

Cela peut-il jouer sur mon soucis? :) Quelle est la difference si je flash une n. au dessus de la n.147 sous clockworkmod 3.0 plutot que clockworkmod 5.0?

Merci, encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te retrouver avec une installation partielle, ou un téléphone qui bloque au démarrage.

Refait ton installation avec le dernier recovery, le baseband 725 (bien que recommandé avec les dernière rom) pose problème sur mon lg, si tu as un problème de son ou de reseau change le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tonio33 de prendre de ton temps pour me répondre et m'apporter des solutions potentielles.

Pour ce qui est du baseband, le soucis c'est que je ne peux plus le changer, mon telephone n'est plus reconnu sur le pc branché en usb. Même apres installation de differents drivers, le probleme persiste, et ce, sur d'autres PC que le miens (windows7)

Bref, je flasherai donc une prochaine nightly avec la derniere version de CWM voir ce que ça donne!

Tant que je ne reboot pas le tel, j'ai le son qui fonctionne normalement, quand je reboot, ou flash, plus de son, on ne m'entend pas et je n'entend pas mon interlocuteur, idem pour le son multimedia. Pour retrouver le son je bidouille dans le build.prop, puis reboot, re bidouille a partir d'un build.prop propre.. et ça revient au bout d'un moment... ><'

Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car je ne peux pas retourner en rom stock, justement à cause de ce soucis d'USB ;) !!

La solution pour revenir en rom stock serait qu'on me l'envoi pour que je la mette sur ma carte SD via l'adaptateur micro SD que j'ai, puis de flasher via CWM en ayant pris soin de faire un back to ext 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te dépanner, il y a un nandroid de ma rom stock dans la rubrique "Développement, Rom & Co", dans le topic "ROM Stock" je l'ai posté hier soir et j'ajoute que sur mon tel elle marchait nikel :)

Modifié par bibafranck
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...