micleg77 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 bonjour, je voulais savoir s'il y a une difference entre un compte parametre dans l'application gmail ou un compte gmail configuré en tant que serveur exchange ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 L'application gmail sera la seule (je crois) à exploiter les libellés Gmail et non en faire des dossiers. Le push mail de Gmail utilise le protocole commun pour le market, les contacts, le calendrier, à savoir Gtalk qui tourne d'office sur ton android. Le Exchange va ajouter un service en plus pour faire presque pareil. Après ça reste une question de gouts perso, certains n'aiment pas l'appli Gmail et préfèrent en utiliser une autre pour y retrouver certaines fonctionnalités particulière que Gmail n'offre pas. C'est surtout là-dessus que le choix se fait. Mais si tu n'as pas d'exigence particulière au niveau de l'application en elle-même alors ça n'a aucun intérêt de passer par un compte exchange pour Gmail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micleg77 Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2011 est ce qu'au niveau des echanges de donnees vu par les operateurs, il s'agit du meme protocole . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Gmail passe par le port 443 (https) quand on est en 2G/3G .. pour exchange c'est un port différent, mais normalement ça ne pose pas de problème niveau opérateur. En tous cas je n'ai jamais rien vu de tel à ce niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 À une époque pas si lointaine, il y avait une difference entre les fofait avec internet et avec internet + mail type origami et origami plus ou forfait normal ou forfait pour smartphone. Des lors, seuls les forfaits complets permettaient le mail par Exchange alors que tous prennaient gmail. Néanmoins j ai l impression que ce n est plus d actualité, et que tout les forfaits internet intégrent les mails.. il faut regarder dans la description du forfait. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 La différence etait surtout sur le POP3, eventuellement l'IMAP, mais je n'ai pas connaissance d'un blocage sur le protocole exchange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 En effet mais je suppose que toute configurations impliquant l utilisation de port diffèrent des http et https étaient donc impossible. Donc peut être pas de l Exchange ActiveSync classique, mais du gmail en IMAP ou autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.