Ju1ien Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Bonjour, Savez-vous s'il est possible de "bloquer" verrouiller l'écran du téléphone quand on est en communication ? J'utilise pas mal le mode main libre avec le tel dans la poche et il n'est pas rare que la touche "raccrocher" soit pressée toute seule. C'est assez pénible. Existe-t-il une option ou une appli pour verrouiller l'écran du tel quand on appelle (à la limite que ce soit en main libre ou pas, après je me débrouille) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Tout simplement appuyer sur le bouton power en haut doit éteindre l écran non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Tout simplement appuyer sur le bouton power en haut doit éteindre l écran non ? Exactement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ju1ien Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2011 Ah oui effectivement, Ceci dit, ça tue un peu l'intérêt du main libre, puisqu'il faut y mettre... la main :) Vous pouvez pas imaginer quand vous êtes assis dans le métro comment c'est chiant de devoir se tortiller pour accéder au bouton du HTC dans la poche. D'où ma question, qui, au départ avouons-le, pouvait paraître stupide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Certes. Mais alors si tu règles un délais plus court pour l'extinction de l'écran, tu auras moins de chances d'appuyer sur ou bouton sans faire exprès ;) Par exemple tu pourrais te mettre sur le bureau un widget (l'application Widgetsoid fait ça très bien de mémoire) qui switche entre ton délai habituel et un délai très court, genre 5 secondes. Tu appuerais sur le widget à l'entrée et la sortie du métro par ex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Moi ce qui m'étonne c'est que le capteur de proximité ne se déclenche pas dans ta poche... tes poches sont extra larges pour qu'il fasse jour dedans ? :D De plus, si tu réponds aux appels avec ton tél dans la poche je suppose que tu as un casque ou une oreillette. Donc l'écran du tél ne devrait pas s'activer pour passer en mode tactile. Je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 C vrai que c bizarre... Sauf si le capteur est prévu pour fonctionner seulement à l'approche de la.peau mais ça ne tient pas tellement debout. Pour ta 2 partie, il est vrai que ça devrait être inclus dans le système, mais peut-être que sur le Market une application répond à ce besoin ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Non le capteur de proximité détecte uniquement s'il y a quelque chose devant l'appareil et peu importe que ce soit de la peau ou autre chose. Prends par exemple un criterium et pose la gomme sur le capteur tu verras ton écran s'éteindre et se rallumer si tu vires la gomme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Non le capteur de proximité détecte uniquement s'il y a quelque chose devant l'appareil et peu importe que ce soit de la peau ou autre chose. Prends par exemple un criterium et pose la gomme sur le capteur tu verras ton écran s'éteindre et se rallumer si tu vires la gomme. Ha ok. Ben alors oui comment se fait-il qu'il ne s'éteigne pas dans la poche ? Peut-être que l'écran s'éteint seulement si la luminosité baisse par rapport au moment où on a décroché non ? Du coup dans la rue ça marche car ya une grosse différence captée entre la lumière du jour et le côté sombre de notre joue quand on l'approche de l'oreille, alors que dans la poche le capture ne remarque aucun changements... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasGriffet Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Bonjour, Tout simplement parce que tous les modèles n'ont pas le capteur de proximité actif lorsqu'on utilise un casque (filaire ou non). C'est le cas du Galaxy S2 :-) Pour cela, il faut appuyer sur le bouton Home et verrouiller le tél... A ce moment là, il n'y aura plus de problème de touches appuyées dans la poche... Rhhaa on sent que S. Jobs nous a quitté :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.