Aller au contenu

Gros problème de home !

Huricanne

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

alors voila après avoir télécharger l'application SPB Mobile Shell 5 pour essayé j'ai vu qu'elle ne

fonctionné pas sur mon android, j'ai donc voulus la désinstallé mais impossible de retourné sur mon

écran d’accueil par défaut, un message survient en permanence : fermeture soudaine de l'application

SPB Mobile Shell ( du processus com.softpb.shell). merci de réessayer. je ne peux même plus consulté mes email, sms, contacte ect ..

merci d'avance pour votre aide.

As tu essayé d'enlever les restes de l'appli via parametres/application/spb shell/ tu scrolle et en bas tu as "effacer les actions par defaut", tu choisis un autre launcher et apres tu desinstalle proprement spb shell

Parametres/a propos du téléphone/version android et version du mod

Et donne nous ce que tu lis

Dans le bandeau blanc en question, y a t'il une quelconque notification d'une application ? Et en gardant la touche home enfoncée as tu toujours accès au menu des applications récentes ?

Certaines applications ont dans leur menu un raccourci vers les paramètres du téléphone, car elles ne peuvent pas les modifier directement. L'idée est donc de lancer une quelconque application qui permettrais d'accéder aux paramètres indirectement. Bon, j'avoue, c'est assez tordu comme idée mais faute de mieux...

Sinon en dernier recours il y a toujours une réinitialisation complète du téléphone avec les pertes de données que ça entraine. Et en avant dernier recours une méthode assez bourrine pour supprimer une application mais qui nécessite de "rooter" le téléphone.

utilisation du recovery LG, tu eteins ton portable et tu le rallume en faisant le combo "vol haut+home+power", cela va te remettre aux parametres usine, en rentrant tes identifiants google, tu récupéreras tes contacts, et tu devra recharger tes applis via le market

@ cop1gris, il faut utiliser ADB pour ta méthode, parce que rooter un téléphone sans avoir accès a rien, ça va pas être facile :P

utilisation du recovery LG, tu eteins ton portable et tu le rallume en faisant le combo "vol haut+home+power", cela va te remettre aux parametres usine, en rentrant tes identifiants google, tu récupéreras tes contacts, et tu devra recharger tes applis via le market

@ cop1gris, il faut utiliser ADB pour ta méthode, parce que rooter un téléphone sans avoir accès a rien, ça va pas être facile :P

C'est bon sa remarche avec la méthode "vol haut+home+power" ! Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'aider !

Yep, et pour supprimer l'appli même chose :) Je pensait à ça, en ayant le téléphone démarré en emergency (Si jamais ça peut servir...):

# Remontage de la partition /data en lecture/ecriture
mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock2 /data

# Renommage de l'APK si present dans le dossier en question
mv /data/app/com.softspb.shell.apk /data/app/com.softspb.shell.apk.bak

# Suppression des donnees de l'appli
rm -r /data/data/com.softspb.shell

# Suppression du contenu du Dalvik-cache
rm -r /data/dalvik-cache/*

Yep, et pour supprimer l'appli même chose :) Je pensait à ça, en ayant le téléphone démarré en emergency (Si jamais ça peut servir...):

# Remontage de la partition /data en lecture/ecriture
mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock2 /data

# Renommage de l'APK si present dans le dossier en question
mv /data/app/com.softspb.shell.apk /data/app/com.softspb.shell.apk.bak

# Suppression des donnees de l'appli
rm -r /data/data/com.softspb.shell

# Suppression du contenu du Dalvik-cache
rm -r /data/dalvik-cache/*

Cela aurait marcher aussi, c'est moins destructeur que le hard reset, mais un peu plus compliqué

J'ai eu exactement le même cas lors de mes 1er tentatives de bidouillages:

j'avais alors par erreur supprimer mon launcher d'origine... reset d'usine à aussi régler le problème.

Depuis grâce à ce forum et à XDA les rom custom ça roule ma poule ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...