karl62 Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 bonjour , j'ai un android starnaute et j'aimerais retiré des applications prèinstallées , j'ai installer un terminal better terminal et j'ai tapé la commande : su et sa me donne le message suivant su: permission denied et j'ai aussi essayer de tapé : mount -o remount,rw /dev/stl6 /system j'ai le message suivant : mount : operation not permitted auriez vous une idée de comment faire ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 (modifié) root obligatoire pour pouvoir utiliser un terminal .... énorme risque de brick dans ce cas (pas définitif mais il faut sortir l'artillerie lourde derrière) si on efface un seul fichier nécessaire au système. A voir si le root pour Blade fonctionne sur Starnaute Modifié 4 octobre 2011 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karl62 Posté(e) 4 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2011 (modifié) Merci pour ta réponse , quand tu parle de root comment sa ce passe ? je regardé sur le forum et j'ai trouvé mais comment savoir quelle est le bon fichier ClockWorkMod Recovery à prendre ? Modifié 4 octobre 2011 par karl62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 sauf que je ne pense pas que ClockWorkMod fonctionne tel quel sur un Starnaute (du moins, il doit être peut-être adapté auparavant). En plus, ça ne servirait qu'à installer éventuellement une Rom custom .... Rom qu'il reste à fabriquer .... Bref, il vaudrait mieux tenter les applications pour rooter directement en live ton téléphone genre Z4root ou UniversalAndroot ... C'est le soucis de prendre des téléphones exotiques sponsorisés par un opérateur (le Blade étant l'exception qui confirme la règle) avec une communauté inexistante, on doit se contenter de ce que l'on a acheté .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karl62 Posté(e) 5 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2011 (modifié) bonjour, merci pour ta réponse , je suis parvenue à supprimé mes applications j'ai installer : Z4root Terminal Emulator Titanium Backup cette méthode peut être utilisé pour un grand nombre de smartphone Rien plus simple rooté l'android , puis demarré titanium backup autorisé en super user sélectionne l’application que vous voulez retiré puis désinstaller si vous voulez retiré les fichiers apk rooté l'android démarré terminal Emulator tapez su mount -o remount,rw /dev/stl6 /system cd /system/app ls (vous aurez la liste des apk) et enfin pour retiré le fichier apk taper par exemple si voulez retiré maps sa sera rm Maps.apk et voila Modifié 5 octobre 2011 par karl62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carmouzze Posté(e) 13 octobre 2011 Share Posté(e) 13 octobre 2011 bonjour ma femme possede un sfr starnaute qu'elle aimerait rooter pour faire un peu de place dans ses applications apres avoir utiliser z4root et gingerbreak sans succes, je vois que karl62 a reussi a le faire y a t il une procedure particuliere a effectuer ? je precise que j'ai rooté mon motorola defy sans probleme merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cifrid Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 moi jait utiliser z4root pour mon starnaute j ait utiliser le root provisoire et utiliser titanum backup pour desinstaler les aplication officiel comme facebook sfr jeux la map et bin dautre le mode root permanent ne marche pas le telephone redemare direct ci tu fait root permanent donc utilise le root provisoire met aven des desinstaler nimporte quoi utilise rom manager pour sauvgarder ton rom actuel car ci tu efface nimporte quoi sa va pas le faire donc sauvgarde ton rom aven de effacer met pour utiliser rom manager tu doit etre en root provisoir tu saugarde ton rom et la tu pour effacer t aplication qui serve a rien ps : desoler pour les faut d'orthographe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carmouzze Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 (modifié) bonjour et merci a toi cifrid, je vais tenter la manipulation que tu as décrite et je poste un retour dès que c'est fait ++ edit : c'est parfait ca marche merci encore ++ Modifié 31 octobre 2011 par carmouzze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leboucher14 Posté(e) 2 novembre 2011 Share Posté(e) 2 novembre 2011 Bonjour, Où peut-on récupérer z4root ??? D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 3 novembre 2011 Share Posté(e) 3 novembre 2011 essaye ça MD5: be4438ce754cbf0be580d1a9eb73b53a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victtlse31 Posté(e) 11 novembre 2011 Share Posté(e) 11 novembre 2011 bonjour, moi j'ai un liquid metal android version 2.3.5 et je n'arrive pas à le rooté, j'ai essayé tt les tutos avec z4root, SOC et autres mais rien ne fontionne, y'a t'il quelqu'un pour m'aider? merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cifrid Posté(e) 12 novembre 2011 Share Posté(e) 12 novembre 2011 tu a tester en root provisoire perso je deconseille de le rooter moi depui quer je les fait je suis enmerder ma restauration usine ne fonction plu donc ci il et encor garanti fait pas de roote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beben Posté(e) 21 novembre 2011 Share Posté(e) 21 novembre 2011 Bonjour a tous j ai un STARTEXT mais je n arrive pas a le rooter. avec Z4 l ecran reste bleu et tourne en rond avec UniversalAndroot il me dit que je suis deja root, si je le re root ca ne change rien toujours pas de droit dans un terminal. Est ce quelqu un a deja reussi sur un STARTEXT ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.