Aller au contenu

Conseils avant achat


titus55555

Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerai me lancer dans la bidouille sur android (changer de rom par exemple) et d'après ce que j'ai lu le ZTE Blade me permettrait de commencer sans trop de risque et pour pas trop cher (pas envie de bricker mon atrix :emo_im_undecided: )

Est-ce un bon choix?

Je compte mettre environ 100 euros dans l'histoire, je peux espérer trouver des blade à ce prix?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le blade est mon premier android, je ne peux donc pas comparer mais j'en suis très contant.

il est selon moi un bon choix que je ne regrette pas

edit: seul reproche, la batterie qui s'use beaucoup trop vite pour moi en veille. (vraiment très vite dans MON cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour vos réponses, j'ai lu un peu le wiki qui contient pleins d'info pour les débutants comme moi en ce qui concerne le root et flash du zte.

Donc je pense le prendre si je le trouve pas trop cher, j'ai vu une offre Bouygues à 129e sans engagement, ça a l'air pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Rom GSF beta17 : tenue normale entres 24H et 36 H ( 48h des fois)

comment de telles différences sont possible ?

il m'arrive régulièrement (pas toujours , encore plus bizarre) de me retrouver à 20% vers 17h (il était à 100% à 7h30).

il est pourtant en veille et aucun service "suspect" qui se serait lancé en arrière plan.

mais dans tous les cas, je dois quand même le recharger toutes les nuits, je ne pourrais jamais tenir 48h (ou alors en mode avion.. et encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'un X10 mini au Zte et c'est le jour et la nuit.

Concernant la batterie je suis en rom ginger truc b27 100% a 11h30 j'en suis à 87% à 16h58, j'ai surfe 5 minutes et reste du temps un peu agenda et sinon en veille mais 3g non activée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment de telles différences sont possible ?

il m'arrive régulièrement (pas toujours , encore plus bizarre) de me retrouver à 20% vers 17h (il était à 100% à 7h30).

il est pourtant en veille et aucun service "suspect" qui se serait lancé en arrière plan.

mais dans tous les cas, je dois quand même le recharger toutes les nuits, je ne pourrais jamais tenir 48h (ou alors en mode avion.. et encore)

Je pense tout simplement à des applications bouffeuses de ressources.

De mon côté, Viber me pompait 25% de la batterie...

Vas faire un petit tour dans "A propos du téléphone" - "Utilisation de la batterie", tu en sauras plus.

Ensuite, dans les "Applications en cours".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu une offre Bouygues à 129e sans engagement, ça a l'air pas mal.

c'est le moins cher en neuf en France ....

et comme il se désimlock en 30s, c'est valable quelque soit l’opérateur cible .....

Sinon, ne compare pas trop à l'Atrix, ils ne sont pas vraiment dans la même catégorie .... surtout quand tu vas le recevoir neuf, une vraie casserole asthmatique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment de telles différences sont possible ?

il m'arrive régulièrement (pas toujours , encore plus bizarre) de me retrouver à 20% vers 17h (il était à 100% à 7h30).

il est pourtant en veille et aucun service "suspect" qui se serait lancé en arrière plan.

mais dans tous les cas, je dois quand même le recharger toutes les nuits, je ne pourrais jamais tenir 48h (ou alors en mode avion.. et encore)

ba moi ca depends si je fait du net ou tel + que d'autres jours.

en moyenne 36 H en utilisation , telephone et wifi .

Avec la Rom GSF beta27 : tenue normale entres 24H et 36 H ( 48h des fois)

edit : beta 27 pas 17 désolé erreur de frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le moins cher en neuf en France ....

et comme il se désimlock en 30s, c'est valable quelque soit l’opérateur cible .....

Sinon, ne compare pas trop à l'Atrix, ils ne sont pas vraiment dans la même catégorie .... surtout quand tu vas le recevoir neuf, une vraie casserole asthmatique ...

oui c'est pas la même catégorie mais ça me permettra de m'initier au flash, root, etc sans trop de risque.

Je me sens pas trop de bidouiller mon atrix alors que je suis débutant :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé autostart hier soir, j'ai désactivé le lancement auto de maps, market, + 2-3 autres apps dont je ne me sert pas systématiquement.

et bien, il est 18h et je suis à 93% (100% à 7h30)

si demain c'est pareil, je cris VICTOIRE !! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que je me suis planté dans mon chiffre c'est 1% pas 10% la journée, sans rien d'activé, nin sms, rien! :emo_im_lips_are_sealed:

Sans y toucher du tout (ca m'arrive, surtout en ce moment :P) il ne consomme rien du tout!

Et comme la nuit, c'est mode avion, ca ne consomme rien non plus! :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je compte le prendre sur bouygues en boutique en ligne à 129 euros.

Vous me confirmez que sur ce segment c'est le meilleur choix ? (android pas cher)

Je vais pouvoir remplacer mon nokia n95 qui rend l'ame !

Antoine

Oui tout a fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me confirmez que sur ce segment c'est le meilleur choix ? (android pas cher)

A ce tarif-là, tu tapes dans le bas de gamme habituellement .... Il est donc sans équivalent (surtout au niveau de l'écran).

Et même 1an après sa sortie, il est toujours aussi attractif. Et puis, la taille (et la qualité) de sa communauté n'est pas un pur hasard et il doit bien avoir un certain rapport qualité/prix ...

Bon, d'un autre côté, ce n'est pas vraiment le bon forum pour poser ce genre de question et espérer avoir une réponse 100% objective (si tu peux mettre la main sur un Desire d'occasion au même prix, n'hésite pas un instant ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé autostart hier soir, j'ai désactivé le lancement auto de maps, market, + 2-3 autres apps dont je ne me sert pas systématiquement.

et bien, il est 18h et je suis à 93% (100% à 7h30)

si demain c'est pareil, je cris VICTOIRE !! B)

VICTOIRE !!! :P

désolé :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...