Aller au contenu

Recommended Posts

EDIT du 14/10 : la V11C est enfin rootable en 20 sec via l'outil black d'Ilko ! merci à lui!

bonsoir, un post qui a pour but de centraliser les gens ayant réussi à rooter leur V11c et surtout TRES PRECISEMENT comment ils y sont arrivés (toutes étapes, options, menus cachés, tout quoi!!!)

Voilà actuellement ce que j'obtiens lors de ma tentative de root de la V11C avec : debug activé, pas de carte SD, antivirus désactivé, auto d'install appli hors market,

cf images jointes

j'ai tout essayé :

- la méthode du tuto ne fonctionne pas (SOC avec shell root + SRP)

- la méthode qui m'amène le plus loin étape #7 c'est root+gingerbreak

puis je fais un srp(reset).exe et j'ai le message erreur qui apparait sur l'image jointe...

mon phone reboote mais il est pas plus rooté qu'avant...

c'est clairement un problème d'auto, je ne peux pas faire le chmod ni donc créer les répertoires via srp.exe.

j'ai aussi tenté en killant un process adb.exe en cours puis srp(reset).exe, ça ne change rien.

voilà..... :emo_im_lips_are_sealed: si quelqu'un a une suggestion, grand merci...

Modifié par joedoe

ma pierre au mur : sachant que j'ai trifouiller dans tous les sens je vais de mémoire donner ma manip

donc : debug activé, pas de carte SD (j'ai même enlever la SIM), antivirus désactivé, autorisation d'install appli hors market

1 - lancer avec SOC un shell root en choisissant psneuter

2 - lors du blocage à l'étape #4 tuer 1 process adb.exe (via le task manager de windows il y en a 2 qui tournent)

3 - relacer alors un shell root lors du check du root il répond "true" (même si c'est pas vrai)

4 - retuer un des 2 process ADB.exe

5 - lancer alors un SRP(reset).exe (d'UPK d'Ilkos)

6 - le tel reboot et est rooté

J'espère que ça va aider...

Ca fait du bien de pouvoir de nouveau enlever les pub avec AdFree :lol:

[EDIT] cette méthode donnée de mémoire n'est pas bonne, je reprécise plus bas comment j'ai fait.... [/EDIT]

Modifié par nico_bzh

merci nico_bzh, je vais essayer ce soir qaund j'aurai le temps! je n'ai pas enlevé la sim ni relancé de shell root, voilà les deux différences que je note et qui doivent avoir leur imortance!

Modifié par joedoe

je ne pense pas qu'il y ait de limitation quant à la SIM

J'ai juste enlever les 2 carte (SD et SIM) car lors de mes tentatives (très nombreuses), le tel rebootais souvent, c'était juste pour limiter le nombre de manip (code pin, demojnter carte SD...) --> question purement pratique

avec SRP.exe le téléphonne ne se réinitialise pas entièrement, pas de logo LG lors du boot (?) alors qu'avec SRP(reset).exe il y a réellemnt reboot du tel (logo lg...)

Entre les tentative de lancement il faut bien veiller à ce que le tel soit prêt sinon on a bien entendu un message d'erreur associé.

Modifié par nico_bzh

bon il n'y a rien à faire...même résultat qu'hier... au mieux j'arrive à un problème pour faire un mount sur le disque et donc impossibilité de créer les répertoire pour le SU...

j'ai pourtant scrupuleusement respecté les consignes.

subsistent quelques interrogations :

- lorsque tu kille le premier ADB, tu arrives doc au step #5 sur SOC, ok.

à ce moment là combien de temps attends tu?

tu relances de suite la suite ou il faut attendre plusieurs minutes afin d'atteindre un step #6 , etc...?

- lorsque tu dis que tu relances un shell root, tu fais ça dans une nouvelle fenetre de SOC (la première fenêtre restant donc au step #5) ?

ou alors dans la même fenêtre ouverte et bloquée au step #5 ?

quoi qu'il en soit pour le deuxieme point, j'ai essayé les deux, même résultat...

merci

Modifié par joedoe

Salut,

Le principe de base est bien entendu de ne pas perde la connexion et se retrouver avec un device not found

Ce n'est pas avec l'exploit GingerBreak que j'ai lancé l'affaire.

Je viens de refaire la manip, je reprends donc :

1 - SOC , psneuter, shell root --> blocage step #4

2 - je kill les 2 process ADB (l'iun après l'autre)

3 - je relance sans temps d'attente particulier un shell root (dans la même fenêtre, je ne relance pas SOC qui reste tout le temps ouvert) --> checking if rooted : true (même pas vrai ^_^ )

4 - je re-kill le dernier process ADB qui tourne

5 - je lance un SRP(reset).exe (applying privileges : OK -- rebooting ...)

6 - j'attends que le tel soit prêt puis je l'éteins remets les cartes SIM et SD redémarre et c'est bon...

Je viens de refaire 2 fois la mainp pour être sûr de mes explications.

Si c'est pas assez clair faut me le dire, j'essaierai de détailler encore plus....

Bon rootage :P

Dernière précision je lance les programme avec clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur.

Modifié par nico_bzh

une fois rooté ya t'il un moyen de le unroot ?

dérooté à l'instant avec GingerBreak V1.2

Je pense que ça doit marcher aussi avec SOC en choisissant l'exploit GiengerBreak + Unroot

@Joedoe --> alors c'est bon pour toi aussi ton root ?

@Joedoe --> alors c'est bon pour toi aussi ton root ?

hélas non, au step # 3 checking if rooted j'ai FALSE au lieu de TRUE...

cf image ci jointe de SOC...

du coup je me dis que tu l'avais déjà rooté dans sa version précédente et tu avais peut être déjà les répertoires SU de créés ? ça me semble cohérent car comme tu peux le voir, ça marche pas du tout chez moi.

merci tout de même pour ton aide !

Modifié par joedoe

pour info j'ai réussi à avoir une fois TRUE!

je n'ai alors qu'un seul adb dans la liste des process... j'ai donc lancé SRP(reset) mais écran noir et donc téléphone rendu non dispo pour l'application srp !!!

Modifié par joedoe

recommence pour avoir "true" lors du checking root, et lance le "srp.exe" je viens de le faire avec RSP.exe, c'est passé (en killant l'adb, et même san sans le tuer)...

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider plus, je le fais et je le refait en killant différemment le(s) adb.exe, en utilisant le(s) SRP.exe...

Un coup ça marche, un coup ça marche pas... mais finalement ça fonctionne, je suis rooté sur ma V11C (d'après Ilkos cela fonctionne aussi sur la V11D... je suis pas fou ! ) :(

Modifié par nico_bzh

recommence pour avoir "true" lors du checking root, et lance le "srp.exe" je viens de le faire avec RSP.exe, c'est passé (en killant l'adb, et même san sans le tuer)...

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider plus, je le fais et je le refait en killant différemment le(s) adb.exe, en utilisant le(s) SRP.exe...

Un coup ça marche, un coup ça marche pas... mais finalement ça fonctionne, je suis rooté sur ma V11C (d'après Ilkos cela fonctionne aussi sur la V11D... je suis pas fou ! ) :(

Moi je suis comme mix0r, je comprend pas "5 - je lance un SRP(reset).exe (applying privileges : OK -- rebooting ...)"

Merci

Moi je suis comme mix0r, je comprend pas "5 - je lance un SRP(reset).exe (applying privileges : OK -- rebooting ...)"

Merci

ok, c'était pas clair,

en fait en N°5 (quand tout le reste est ok) je lance un "SRP.exe" (le SRP(reset).exe est une variante que l'on trouve dans l'Upgrade Kite d'Ilkos- voir sa signature),

il me répond (à l'écran ) applying privileges : OK --puis " rebooting " etc, (juste pour confirmer que c'est ok)

Modifié par nico_bzh

c'est vrai que ce "ok" peut induire en erreur. il ne confirme pas le root, mais la continuité du processus. c'est pour cette raison que je laisse un "timeout" pour avoir le temps de verifier les eventuelles erreurs. etant donné qu'il n'y a aucun check, le mobile rebootera quoi qu'il arrive a la fin

je vais certainement modifier ça pour la prochaine maj du kit.

en fait j'arrive à avoir TRUE à chaque fois si je me met en AUTO et non en PSNEUTER. Il faut aussi laisser un certain temps (1min disons) dans les étapes, on ne voit rien progresser mais j'ai l'impression que ça bosse derrière, peut être la raison pour laquelle TRUE n'apparait pas non plus si je speede entre les étapes...

Après lorsque je lance SRP, et bien le téléphone reboote à chaud, écran noir et SRP me dit genre UNABLE TO CONNECT DEVICE, forcément le tél est comme déconnecté (j'entends le bip de la connexion USB qui se débranche).

bon voilà exactement en copie d'écran ce à quoi j'arrive :

- j'arrive faire apparaitre TRUE pour le shellroot en mode auto ou psneuter en respectant une petite pauseentre les étapes

- lorsque true apparait je lance un SRP (l'un ou l'autre), mon téléphone fait de lui même un RESET et SRP m'affiche error device not found...

j'avoue que je commence un peu à desesperer, ce truc me bouffe un temps fou pour des tentatives non réussies :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par joedoe

Bon ben y'a rien à faire moi non plus, ça marche pô!

Je suis terriblement déçu de ce tel, au delà de ses qualités qu'on ne peut renier (écran magnifique, finesse...), je le trouve peu aboutit,ilsuffit de comparer avec un HTC (ma seule autre référence, je l'avoue) il lag pas mal et son autonomie n'est pas si bonne!

J'avais trouvé un premier regain d’intérêt en installant go launcher et puis j'ai rooté le tel sans changer de rom mais en désinstallant les appli inutiles et consommatrices d'énergie et là, j'avais découvert un nouveau OB!

Mais depuis la mise à jour en v11c, je n'ai plus que go launcher qui sauve un tant soit peu la mise...

J'espère que la Maj en 2.3 n'est pas passée aux oubliettes et surtout qu'elle apportera quelque chose de significatif dans les performances du tel...

Snif, mon Desire me manque et lui, il avait pas besoin d'être modifié pour me convenir! (décidément, il portait bien son nom!)

Un grand merci en particulier à Ilko et nico_bzh !

Modifié par nofear6

oui je suis exactement dans le même état d'esprit que toi nofear! j'ai les mêmes remarques et critiques à l'égard de l'OB! j'utilise aussi golauncher et juicedefender pour avoir un minimum d'autonomie.

je connaissais quelqu'un avec le P990 que je trouvais génial, donc j'ai tenté le P70 pensant que j'avais pas besoin de toute cette puissance et que ça me suffirait! belle erreur!! ces smartphone sont totalement différents, à part la marque et le design!

tu peux nous dire comment tu as procédé pour ta tentative de root manqué stp? tu as les mêmes problèmes que moi? merci.

Modifié par joedoe

si SOC continue de retourner la valeur true pour le check du root et s'acharne, c'est que le system est logiquement monté pour l'ecriture.

essayez ceci :

après avoir obtenu l'erreur device not found et le reboot du mobile, relancez uniquement SRP sans SOC (testez avec et sans reset).

bref j'ai rien compris

a " - lorsque tu kille le premier ADB, tu arrives doc au step #5 sur SOC, ok. "

J'ai pas vu de step #5 ni #6 , je n'ai pas killer 2x adb.exe avec la task bar

mais au final j'ai réussi a rooté mon tel !

donc je te remerci bcp nico !

YEEEEEEEEEESSSSSSSSS!!!!!!!!

ça a marché!!! au bout de la énième fois! Suite à ton message IIkos, j'ai décidé de faire une dernière tentative mais j'ai pas eu le temps d'essayer ton conseil, le tel & fini par rebooter. j'ai pourtant suivi la même procédure que d'habitude. Peut-être ais-je laissé un peu plus de temps entre chaque étape, à part ça procédure identique.

Merci encore mille fois IIkos!!!

Joedoe, ne désespère pas!

Maintenant je vais pouvoir partir au taf (en retard du coup mais de bonne humeur!)

haha eh oué, le root fait du bien, c'est indescriptible... B)

mixor, adb n'est pas sencé etre tué, mais bon....

si je connaissais le code source de SOC je pourrai compiler un unique executable avec les bonnes commandes et le root deviendrai encore plus simple, mai bon

Modifié par Ilko

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...