Aller au contenu

Recommended Posts

Je suis deg pour toi Joedoe.

Une petite info me reviens à l'esprit, je crois qu'une fois j'avais tué qu'un seul des deux ADB, et une fois j'en avais 3 au lieu de deux ( ADB ).

Apres aussi , jai peut etre lancé deux fois de suite la procédure SOC, puis apres le SRP(reset)

T'es de où ? t'a pas un pote qui a un P970 deja rooté, un echange de cartes SD t'aiderai peut etre si c'est simplement les fichiers sur celle_ci qui posent problèmes ( j y connais trop rien non plus ).

Tu vas faire un downgrade alors ?

• Like 1

j'ai eu à un moment aussi les trois adb.exe. j'ai dû faire une 50 aine de tentative différentes, alors je pense être passé par tous les cas possibles et imaginables !!!

je te remercie, mais je vais laisser tomber, j'y ai passé trop de temps. Je n'ai pas envie et un peu peur de downgrader (j'ai gagné un peu en autonomie batterie avec le 11C).

Je vais juste attendre l'upgrade d'android de LG si celui ci arrive un jour.

le root, c'était surtout pour virer les applis inutiles et encombrantes, genres les jeux ridicules imposés par sfr et autres soft... et aussi par principe : on achète un objet dont on est pas propriétaire! je trouve ça pas acceptable.

Modifié par joedoe

essaye comme ça :

-lance SOC, fais un shell root avec l'exploit auto

-il bloquera à #4 (ou plus), tue son processus

-relance SOC, fais un shell root avec l'exploit psneuter

-là il devrait retourner "true" pour le check du root

-lance SRP, le mobile va redémarrer

si ça donne rien, retente la manip avec SRP(reset) après avoir tué tout les eventuels processus adb

je garantie rien, c'est le retour d'un forumeur XDA

Modifié par Ilko
  • Like 1

:mad:

Au deuxieme Shell root psneuter, comme d'hab il reboote (ecran super brillant) :

Checking if rooted...

False

OK 1,28s

Getting manufacturer...

startIndex ne peut pas être supérieur à la longueur de la chaîne.

Nom du paramètre : startIndex

FAILED

Modifié par joedoe

Ilko, je confirme que ta dernière technique fonctionne, j'ai enfin réussi à rooter :) Merci encore ! Mais du coup là c'est en Shellroot toujours, ou en root ?

NB : au moment de tuer le processus, j'ai tué soc.exe et pas SuperOnceClick 2.1.1.exe pour réussir. :-)

Modifié par Maneth

J'ai suivis toute les étapes page 1, comme SRP ne trouvait pas mon portable, j'ai suivis ça :" après avoir obtenu l'erreur device not found et le reboot du mobile, relancez uniquement SRP sans SOC (testez avec et sans reset)."

Ce qui me donne par la suite le screen que j'ai pris.

essaye comme ça :

-il bloquera à #4 (ou plus), tue son processus

si ça donne rien, retente la manip avec SRP(reset) après avoir tué tout les eventuels processus adb

je garantie rien, c'est le retour d'un forumeur XDA

Je te conseille cette technique, j'ai bloqué sur toutes les autres, et avec celle là, tout impeccable ! ;)

J'ai enfin REUSSI !

Ce qu"'il faut faire :

-il bloquera à #4 (ou plus), tue les deux ABD, puis tue son processus (soc.exe)

Merci beaucoup pour ton aide Maneth !

Modifié par night9502

origine : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1295955&page=2#16

moi

this is interesting. I'm going to try to use this method for rooting our P970.

Advices are welcome

dxdiag32

i've tried' date='there's some issue when rooting.protocol failed or something.[/quote']

moi

[quote name="Ilko"I get this error too' date=' but I'm pretty sure the key is the order of commands. I keep testing

---------- Post added at 05:25 AM ---------- Previous post was at 04:51 AM ----------

okay, I finally managed to root in a new way, and permanently. I need to do some more tests, but I think that the method I've developped may have more chances to work than the SOC + SRP method. It could be nearly the same process (I don't know SOC's source code) but now I can plan to compile an unique exe to root our device easily

je traduirais pas, ce que je peux dire c'est que je travail dessus et que j'aurais besoin de testeurs volontaires avec n'importe quel firmware sauf 10C / 10E

Modifié par Ilko

je traduirais pas, ce que je peux dire c'est que je travail dessus et que j'aurais besoin de testeurs volontaires avec n'importe quel firmware sauf 10C / 10E

Quand tu veux, je peux tester (demain jeudi j'ai une bonne partie de la journée pour faire des tests - sinon ce week-end)

A+

"-lance SRP, le mobile va redémarrer"

pas chez moi : ecran noir, puis brillant, reboot, error device not found sur SRP.

question : avais tu rooté ton ancien firmware ou premier root pour toi?

Joedoe,

Tu lance bien les applications en tant qu'administrateur ( clic droit puis ...administrateur ... sous Windows 7 )

En tout cas je te décerne le prix symbolique de l'androidien le plus téméraire

oui en mode administrateur, avec antivirus désactivé.

mdr! je suis effectivement têtu et pas de bol non plus :emo_im_undecided: mais j'essaye de faire avancer les choses! il doit bien exister une raison pour laquelle ça marche chez certains et pas chez moi!

si Ilko tente d'écrire un script pour lancer toute la procédure, ça risque de planter chez certains comme moi, rares certes...

j'ai installé une fois avast sur le p970 mais désinstallé depuis. je me demande si ça n'a pas une action résiduelle sur la protection des dossiers ou quoi...

bref, je continue d'espérer, sans trop m'acharner, j'essaye deux troi fois à chaque fois sans trop insister. -_-

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...