Aller au contenu

[Question] quelle rom choisir?


papbo

Recommended Posts

bonjour,

depuis la mise à jour en version V10D de mon LG 2x, j'éprouve quelques soucis avec certaines applis qui se ferment.

quelle rom me conseillez vous pour avoir un fonctionnement optimum de mon GSM.??

je ne fais rien d'extraordinaire avec, mais j'aimerais surtout optimiser le GPS qui est d'une lenteur phénoménale.

merci pour vos réponses.

papbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le GPS, je dirais une cyanogenmod, dont le fix se fait avec une rapidité redoutable... à froid et dans le pire des cas ça prend au maximum 20 secondes (si t'es pas dans un bunker)

Sinon les dérivés de la cyano (que je n'ai jamais essayé) doivent faire de même, après ca dépend de ce que tu veux. Peut-être que la MIUI te conviendra, il faut aimé l'interface (qui est, selon certain, plus "belle" que celle de la cyano).

Pour ce qui est des rom basé sur les v20 je sais pas comment réagi le GPS.

Mais une custom rom rendra ton utilisation du téléphone plus agréable, et tu voudras faire des trucs extraordinaires avec !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la MIUI , on est pas obligé d'utiliser le launcher par défaut , moi j'utilise Go Launcher avec mon thème et mes widgets , et du coup, mon interface est exactement la même que lorsque j'étais sous Cyano ;) (mis à part les menus paramètres, qui sont beaucoup plus intuitifs sous MIUI , que les menus Android par défaut)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@el liberator: c'est bien des menus dont je parlais, j'ai vu le menu de MIUI il me parait pas plus clair que celui de l'ASOP, mais je pense que c'est une question d'habitude... mais MIUI est sympa je dis pas le contraire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les choisis toutes et tu changes de rom comme de culottes c'est à dire pour moi tous les jours une autre rom.

Quand tu change de rom, en fait tu ne fait juste que restaurer une de tes sauvegardes nandroid je suppose ? T'en as beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc tu refait à chaque fois une installation complète, est-il possible de restaurer un nandroid que tu as fais de chaque rom pour éviter d'avoir toutes les applis à réinstaller et refaire la personnalisation ?

Modifié par bibafranck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bibafranck , oui bien sur c'est possible , suffit d'avoir une sd externe de grande capacité pour accueillir toute ces sauvegardes

Mais pour le cas de Serge57 c'est une sd externe de 1 To qu'il lui faudrait :lol: , il change de ROM 3 fois pas jours ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bibafranck , oui bien sur c'est possible , suffit d'avoir une sd externe de grande capacité pour accueillir toute ces sauvegardes

Mais pour le cas de Serge57 c'est une sd externe de 1 To qu'il lui faudrait :lol: , il change de ROM 3 fois pas jours ;)

Je fais pas de nandroid,

mais faudrait faire un nandroid pour chaque rom différentes c'est chiant et sa prend beaucoup de place sur la ou les cartes sd.

Moï je trouve plus pratique une sauvegarde titanium.

Tu flash la rom et tu réinstallées tes Applies avec titanium.

15 minutes par Roms et je repars avec toutes mes applis et sauvegarde de jeux et en plus je repars propre.

Avec le nandroid tu repars avec les problème de l' ancienne sauvegarde car le nandroid te sauvegarde tous le système.

Titanium te sauvegarde si tu veux juste tes aplis et leur données.

Je pensais plutôt à faire des nandroids quand les systèmes sont bien au point les stocker sur le pc et tranférer sur la sd quand on a envie de changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Aprés quelques tentatives, j'ai réussi à installer la version MIUI 1.9.30 et le tweaks qui va avec.

première question: comment vérifier que le tweaks est bien installé..???

Dans la foulée, j'ai aussi installé le baseband 1035.21_20110725, mais je n'arrive pas à instaler le RIL qui va avec, pour être honnête je ne l'ai pas trouvé. ( ça va j'ai trouvé entre-temps...ça marche)

Comment installer proprement le tout car l'installation du baseband détruit tout ce qui a été fait avant????

merci d'avance pour vos réponses. :)

Papbo

Modifié par papbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papbo , pour le pack de tweaks , si le boot est plus long que d'habitude , bah le pack est installé , ou sinon tu vas avec un explorateur de fichiers dans /system/etc/init.d , si tu vois des fichier commençant par des chiffres : 08internetspeedtweaks , 09misckerneltweaks , 10batterytweaks , etc.. , le pack est installé

Pour le RIL , utilise getRIL (https://market.android.com/details?id=com.sibbor.getril&feature=search_result)

pour le mettre à jour

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Papbo , pour le pack de tweaks , si le boot est plus long que d'habitude , bah le pack est installé , ou sinon tu vas avec un explorateur de fichiers dans /system/etc/init.d , si tu vois des fichier commençant par des chiffres : 08internetspeedtweaks , 09misckerneltweaks , 10batterytweaks , etc.. , le pack est installé

Pour le RIL , utilise getRIL (https://market.android.com/details?id=com.sibbor.getril&feature=search_result)

pour le mettre à jour

ok tout est installé je viens de vérifier et pour le RIL j'avais utilisé getril qui me disait que le RIL ne collait pas....puis tout d'un coup getril m'a donné la possibilité de faire l'update et ....hop ça marche...merci pour votre aide.

Papbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...