Aller au contenu

Mise en veille: passage automatique wifi —> 3G. Comment configurer?

Recommended Posts

Bonjour,

j'avais vu passer l'info sur le forum il y a deux mois, mais je ne la retrouve pas… Désolé.

Quand je suis chez moi, le tél est connecté au wifi de ma box.

Or, quand il se met en veille, il passe sur la 3G, alors que le wifi est évidemment toujours accessible.

(on le voit, car lorsque je le sors de la veille, l'icone 3G est activée, et immédiatement en sortie de veille, il se reconnecte au wifi).

Je trouve ça gênant que le tel se connecte au net par 3G alors qu'il y a le wifi. D'autant que l'état de veille est tout de même l'état dans lequel le téléphone est la plupart du temps.

Je me souviens qu'il y a un réglage qui permettait de configurer ce "défaut"… mais lequel?

Quelqu'un pour m'aider?

Merci! ;)

Merci Carman, tu gères! ^_^

Effectivement, dans "Paramètres wifi", en appuyant sur la touche "menu", il y a un "options avancées" où l'on peut accéder à un menu "Réglages de veille wifi".

Du coups, j'ai mis sur "jamais".

Par contre, je me demandais: à quoi sert ce paramètre? Autrement dit, qu'est-ce que ça change? Que vaut-il mieux mettre?

Parce que je ne vois pas l'intérêt que le tel passe sur la 3G en veille…

Ah ok. Effectivement, ça prend tout son sens! Je n'avais pas pensé à ça…

Et tu as une idée pourquoi le wifi consomme plus que le 3G?

(..tu me dis quand t'en as marre de mes questions! ^^)

En tout cas merci pour la réponse! ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...