Aller au contenu

Téléphonne android - Télécommande IR


Recommended Posts

Je vais enfin remplacer mon HTC Tattoo. J'ai donc exploré toutes les possibilités actuelles du marché et j'ai jeté mon dévolu sur le tout récent Xperia Ray ( Test LesNumeriques.com ).

Mais avant de l'acheter, j'aimerais une confirmation au cas où une info me serait passée sous le nez...

Y a-t-il un smartphone sous android à l'heure actuelle ou qui va bientôt sortir disposant d'un port IR (Infra-rouge) comme pour la tablette Sony S ? Le but étant de s'en servir comme télécommande universelle pour avoir un appareil totalement multifonction.

Ou existe-t-il un moyen, un périphérique, ... pour se servir de n'importe quel appareil android comme tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour logitech, le concept y est mais ce n'est apparemment pas assez abouti... Dommage que ce soit si cher aussi :o

À voir ICI -> "Reviews"

Sinon, Thinkflood fait un produit similaire, mais aussi assez cher (~200$)... Lui est abouti, et Android sort de bêta.

Thinkflood RedEye

J'attends qu'ils aient réussi à adapter leur "Redeye Mini" pour android et il sera mien. (~50$ mais se trouve à 20$+fdp sur amazon). Apparemment, il serait difficile d'adapter le système son pour leur adaptateur IR à cause d'android/Java.

The RedEye app for Android is limited to control of networked RedEye hardware — that is, RedEye (WiFi) and RedEye Pro. Although RedEye mini compatibility is a popular request, RedEye mini requires further research into the headphone jack on various Android handsets, as well as additional development using the Android NDK (Java code cannot keep up with RedEye mini’s real-time audio processing requirements).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi IRdroid, ça fait un peu bidouille mais ça a l'air de fonctionner si t'es "bricoleur" il fournit les plans nécessaire.

Perso, j'ai pas de machine à Typon à la maison alors je lui ai demandé s'il le vendait toujours, il m'a répondu qu'il était en rupture...

Dommage, au passage si quelqu'un peut le fabriquer je suis à l'écoute ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...