Aller au contenu

Etranger

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais partir à l'étranger avec mon Sensation (Espagne), je souhaiterais savoir quelles précautions je dois prendre pour ne pas avoir de surprise sur ma facture ?

Existe t'il un mode qui désactive le 3G ? Supprimer les synchronisation auto suffit 'il ?

Merci ;)

Normalement si tu désactives l'itinérance, ton réseau (data) se coupera s'il n'est pas sur ton opérateur.

Mais si tu veux plus de sécurité alors tu coupes la data et tu ne gardes que le GSM en mode réseau ainsi tu restes joignable et tu peux appeler (mais attention à la facture).

Si tu ne veux même pas être appelé alors tu mets carrément le mode avion et là tout est coupé.

Ne pas oublier que si on t'appelle sur ton mobile à l'étranger tu peux avoir une surfacturation pour un appel reçu c'est à voir dans les détails de ton contrat.

J'ai fait un test aujourd'hui, en coupant la 3G. Ca fonctionne bien :)

Pour le mode avion, je ne vois pas l'intérêt puisqu'il coupe tout les moyens de communications. Autant laisser le smarthone chez moi.

D'ailleurs j'ai une question supplémentaire, si j'utilise le GPS via "localisation", cela nécessite t'il une connexion Internet ? J'imagine que oui pour la lecture des cartes...

Merci pour vos réponses ;-)

J'ai fait un test aujourd'hui, en coupant la 3G. Ca fonctionne bien :)

Pour le mode avion, je ne vois pas l'intérêt puisqu'il coupe tout les moyens de communications. Autant laisser le smarthone chez moi.

D'ailleurs j'ai une question supplémentaire, si j'utilise le GPS via "localisation", cela nécessite t'il une connexion Internet ? J'imagine que oui pour la lecture des cartes...

Merci pour vos réponses ;-)

Le GPS en lui-même ne consomme pas de données. Donc si tu as des applications qui fonctionnent mode hors-ligne (c'est que j'avais utilisé lors d'un voyage à Londres), tu peux t'en servir sans payer plus.

Mais si tu dois télécharger des cartes, effectivement le réseau est nécessaire et payant...

Télécharge les zones qui te seront nécessaires avec GMaps puisque c'est possible maintenant et en laissant la 3G coupée ça devrait fonctionner.

Pour localisation je ne peux pas te répondre je ne m'en sers pas. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...