parabole06 Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Bonjour a tous, futur utilisateur de l'Arc ou du Ray je sais pas encore j'ai absolument besoin que mon portable puisse enregistrer les conversation téléphonique en cours et ce professionnellement pour mes prises de RDV, après pas mal de recherche j'ai répertorier une liste d'application possible mais sans réellement savoir s'il sont 100% fonctionnel avec ce type de portable quelqu'un aurais t'il déja testé une de ces apli , Merci par avance 2-Way Call Recorder AllCallRecorder Auto Call Recorder CallRecorder CallRecorder S Call Recorder, enregistreur Call Recorder Free Call Recorder Lite Call Recorder Total Recall Dem Call Recorder Pro Recorder Record My Call Spy Recorder Phone Recorder Tape-a-Talk Voice Recorder Voice2Do recorder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy66660 Posté(e) 6 octobre 2011 Share Posté(e) 6 octobre 2011 Bonjour a tous, futur utilisateur de l'Arc ou du Ray je sais pas encore j'ai absolument besoin que mon portable puisse enregistrer les conversation téléphonique en cours et ce professionnellement pour mes prises de RDV, après pas mal de recherche j'ai répertorier une liste d'application possible mais sans réellement savoir s'il sont 100% fonctionnel avec ce type de portable quelqu'un aurais t'il déja testé une de ces apli , Merci par avance 2-Way Call Recorder AllCallRecorder Auto Call Recorder CallRecorder CallRecorder S Call Recorder, enregistreur Call Recorder Free Call Recorder Lite Call Recorder Total Recall Dem Call Recorder Pro Recorder Record My Call Spy Recorder Phone Recorder Tape-a-Talk Voice Recorder Voice2Do recorder Bonjour, pourquoi ne les teste tu pas toi personnellement pour avoir une meilleure opinion et voir celui qui te satisferas le mieux !! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parabole06 Posté(e) 6 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2011 (modifié) Et bien mon problème l'ami c'est que je ne l'ais pas encore acheter ce portable (clairement indiqué future utilisateur !! ) cars avant j'aimerais être sur que cette fonction est possible car en utilisation pro je ne veux pas me planter voila voilou !! de plus en parcourant plusieurs post ce n'est pas évident de prime abord que ce type d'application fonctionne correctement a 100%. Pour info copie de mon premier post ci-dessous : Bonjour a tous, Utilisateur de mobile de marque Sony Ericsson depuis de nombreuses années et ce a titre professionnel je suis sur le point de passer au tactile et ce par obligation car mon Sony ENL a prie l'eau et donc sont remplacement est nécessaire mais quel fut m'as surprise quand le vendeur de chez SFR me présente le modéle Xperia Ray en m'indiquant qu'il ne permet pas d'enregistrer les conversations en court ! et qu'aucun modèle ne le fait !! Car perso les seul fonctions que j’utilise presque en permanence a par celle de téléphoner LOL, c'est la fonction lampe torche, la fonction Dictaphone et la dernière l'enregistrement d'une conversation en court absolument indispensable pour mes prises de RDV et que tout mes précédent portable de cette marque avait la possibilité de faire. Quelqu'un pourrait t'il me confirmer ces dire pour le moins surprenant. Modifié 6 octobre 2011 par parabole06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy66660 Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Et bien mon problème l'ami c'est que je ne l'ais pas encore acheter ce portable (clairement indiqué future utilisateur !! ) cars avant j'aimerais être sur que cette fonction est possible car en utilisation pro je ne veux pas me planter voila voilou !! de plus en parcourant plusieurs post ce n'est pas évident de prime abord que ce type d'application fonctionne correctement a 100%. Pour info copie de mon premier post ci-dessous : Bonjour a tous, Utilisateur de mobile de marque Sony Ericsson depuis de nombreuses années et ce a titre professionnel je suis sur le point de passer au tactile et ce par obligation car mon Sony ENL a prie l'eau et donc sont remplacement est nécessaire mais quel fut m'as surprise quand le vendeur de chez SFR me présente le modéle Xperia Ray en m'indiquant qu'il ne permet pas d'enregistrer les conversations en court ! et qu'aucun modèle ne le fait !! Car perso les seul fonctions que j’utilise presque en permanence a par celle de téléphoner LOL, c'est la fonction lampe torche, la fonction Dictaphone et la dernière l'enregistrement d'une conversation en court absolument indispensable pour mes prises de RDV et que tout mes précédent portable de cette marque avait la possibilité de faire. Quelqu'un pourrait t'il me confirmer ces dire pour le moins surprenant. Sur samsung galaxy s il y avait des roms qui avaient inclus la fonction lors d'appel l'enregistrement des conversations et je pense que certains logiciels sur le market doivent le faire correctement, la je ne peut t'aider j'attends mon tel qui doit revenir du sav suite au probleme de batterie 0% apres flash en 2.3.4 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rag Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Je sais que c'est un peu hors sujet, mais pour eddy66660 j'espère que tu as tenté de retirer la batterie une minute ou deux puis de la remettre, avant de l'envoyer au SAV, ça aurait pu t'aider à corriger ce bug du 0%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy66660 Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Je sais que c'est un peu hors sujet, mais pour eddy66660 j'espère que tu as tenté de retirer la batterie une minute ou deux puis de la remettre, avant de l'envoyer au SAV, ça aurait pu t'aider à corriger ce bug du 0%. oui , j'ai reflashé , enlever la batterie et rien n'y a fait , c'est un gros bug quand on passe a la version 2.3.4 et qu'on redescend en 2.3.3 pour garder le root !! et j'avais un probleme de haut parleur qui était HS , donc j'ai tout fait d'un coup et il me change la carte mere etc etc , j'aurais un tel tout neuf :-) en espèrant qu'il me le donne avec bootloader débloqué :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rag Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Purée dur ... Avec tout ça, je ne risque pas de changer de ma version 2.3.3 .145 rootée (pour la .368, c'est juste la flemme pour pas grand chose ...). Ceci dit, pour en revenir à Parabole06, acheter ce téléphone ne peut être une déception, et je pense que tu trouvera parmis les applis que tu as énoncé, ton bonheur. Mais bon si c'est pour du pro, comme tu disais, il ne vaut mieux pas se planter sur cette fonctionnalité qui semble t'être très importante. Bon courage et tiens nous au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parabole06 Posté(e) 7 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2011 Purée dur ... Avec tout ça, je ne risque pas de changer de ma version 2.3.3 .145 rootée (pour la .368, c'est juste la flemme pour pas grand chose ...). Ceci dit, pour en revenir à Parabole06, acheter ce téléphone ne peut être une déception, et je pense que tu trouvera parmis les applis que tu as énoncé, ton bonheur. Mais bon si c'est pour du pro, comme tu disais, il ne vaut mieux pas se planter sur cette fonctionnalité qui semble t'être très importante. Bon courage et tiens nous au courant ! Pas de problème, aujourd'hui encore passer 1h chez SFR pour négocier le prêt pour essais d'un tel portable niet !! Donc la je me tâte soit un Expéria Arc ou un Samsung Galaxie 2 qui sont techniquement et prix similaire avec une plus grande compatibilité pour le Samsung pour ce types applications apparement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rag Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 (modifié) Hmm, le Galaxy S2 est plus puissant, dans tout les cas, mais aussi plus cher. Toutefois un mobile ce n'est pas que la puissance, mais aussi ce qui l'utilise, l'écran, les touches, la surcouche opérateur, et Cie ... De ce fait pour moi, l'Arc est complètement meilleur dans le sens où, l'écran est d'une qualité bien loin (et même très loin !) devant celui du SGS2, le design carrément plus classe et ergonomique (il tient trop bien en main). La batterie aussi qui doit je pense, tenir un peu mieux qu'avec un Dual Core, qui n'est pas vraiment exploité par les applications. L'Arc c'est un excellent Andro-Photophone, avec une qualité multimedia irréprochable, pour vu que l'on ait installé une ou deux bonnes applications à cet effet, il roule vraiment bien. Modifié 7 octobre 2011 par Rag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parabole06 Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2011 Merci pour le conseil Rag, Et apres avoir pesé le pour et le contre et je dirait hormis la question prix cars le SGS2 est a 80€ (160€ avec remboursement de 80€) et l'expéria Arc est a 50€ donc 30€ d'écart (Pour le renouvellement de portable chez SFR) ! pour finir j'ai prie le SGS2 en version blanc qui venait d'arrivée en magasin, Apres deux journée d'adaptation (1ém fois en tactile) j'avoue que ca marche fort, bon pour l'instant je n'ai pas internet illimité par le 3G (changement d’abonnement en court) mais concernant la connexion Wifi au domicile, config facebook, Google, Album Picassa, Config de messagerie Tous ce config nickel j'ai même trouver l'application TeamViewer que j'utilise sur mon PC pour piloté mon PC bureau et la je le commande a partir de mon Samsung trop fort, il faut dire que les possibilités sont sans fin et la rapidité d'affichage aussi maintenant je pense que ça seras pas la même en 3G, ma seule désagréable mauvaise surprise c'est l'autonomie qui ne dure pas la journée en utilisation que je pense basique et qui me déçoit fortement ou alors c'est parceque la batterie est neuve et que l'autonomie vas augmenter a l'utilisation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rag Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 (modifié) Le problème de la batterie ne va pas s'arranger, enfin, elle ne va pas augmenter en ténacité d'elle même (le SGS2 est vraiment très gourmand), après il y a plusieurs moyens de réduire la consommation de la batterie. Le surplus de widget consomme pas mal, surtout si certains ne servent à rien (pareil pour le nombre de bureau, si tu peux passer à 2 ou 3 au lieu de 5, ça ira un peu mieux). Ensuite, si tu root ton téléphone, tu as le moyen d'utiliser DroidWall par exemple, qui va te permettre de restreindre l'accès au wifi et à la 3G aux applications inutiles (qui ne doivent pas normalement y aller par exemple, en plus ça évite les pubs dans certains programmes). Aussi, désactive si ça ne te gène pas et quand tu ne l'utilises pas, les "Données Activées" dans "Paramètres sans fil et réseau > Réseau mobile". Tout ceci va permettre de ne pas constamment utiliser la 3G ce qui te fera gagner pas mal en batterie ! La luminosité de l'écran, et là, avec un Arc quand je passe à 30% c'est encore très lisible (je ne sais pas trop avec un SGS2) essaye de passer à 50%. C'est gênant au début car pas habitué, mais au bout d'une journée ou deux ça ira mieux, pour le téléphone et pour tes yeux ! Enfin voilà pour les premières idées qui me viennent ... amuse toi bien ! Modifié 9 octobre 2011 par Rag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parabole06 Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2011 Merci de l'info Rag, après recherche je suis tombé sur ce post : Le tout 17pages de problème avec la batterie donc a la vue de tout ça, je me mort les doigts de ne pas avoir prie le Xpéria. Demain je débarque dans la boutique SFR qui ma recommander le SG2 et je demande sont échange ( normalement je suis dans les temps moins de 7 jours après achat ) parceque mon SG2 ne tient a peine 12 heures !! et sans l'utiliser comme un malade donc pour moi il a vraiment un gros problème !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rag Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) Passer sur un Arc ne fera pas durer la batterie 15x plus longtemps, mais il est fort certain que cela durera au moins le double, si surtout comme tu dis, ne l'utilises pas comme un gros malade. Aussi le SGS2 étant de bonne facture, peut être que ça va te faire bizarre de te retrouver avec un téléphone un peu moins bon dans certains points. Choisit bien, et ne regrette rien (si mon choix était à refaire, je reprendrais un Arc face au SGS2, ou mieux aujourd'hui ! Un Arc S ... ah bin non pas de root encore, alors finalement un Arc =p). PS : Pour te donner une idée, je le recharge tout les soirs à 100%, donc tout les matins il est à fond. Ensuite, je passe environs 30 minutes à jouer à des jeux 3D (qui consomment le plus possible), je perds 4 à 5%. A la fin de la journée de travail, j'aurais consulté mon téléphone plusieurs fois (messages, quelques petits appels), m'être connecté un peu sur le net en wifi, tout ça pour avoir perdu environs peut être 15%/20% (le temps consomme aussi, environs 1% par heure quand on y touche pas). Après je me reconnecte un peu chez moi en WiFi, je rejoue un peu, je vais sur le net, lis des vidéos, regarde les mises à jours, etc ... Il me reste en général avant de me coucher au moins 60% (en ayant fait pas mal de choses quand même). Si je geek un peu plus, peut être 50%. Enfin pour dire que ça tient quand même bien ! (en tout cas avec les conditions évoquées dans mon précédent message) Modifié 11 octobre 2011 par Rag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cylon Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 (le temps consomme aussi, environs 1% par heure quand on y touche pas). Salut, Cette réponse me fait vraiment penser que j'ai un soucis avec mon arc car je suis en données mobiles désactivé et quand je ne touche pas à mon portable, il perds 10% en 4h ... Donc soit c'est normal soit j'ai un problème avec ma batterie (à 100% elle est à 4180mV). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rag Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) Vérifie les programmes qui tournent, ou qui aurait pu ne pas être fermés et laissés en tâche de fonds. Regarde aussi si tu n'as pas de widgets sur ton bureau, du genre météo, qui même s'ils ne vont pas parvenir à se connecter sur le net, vont tout de même essayer (et donc faire tourner le processeur régulièrement pendant la veille). Personnellement, je laisse les programmes qui s'ouvrent tout seul, et vérifie que les programmes que j'ai ouverts soient bien fermés après utilisation. Aussi, et c'est souvent le cas, des personnes se plaignent de l'état de la batterie avec un "Auto Task Killer". C'est très mauvais car fermer les programmes qui vont tenter de se ré-ouvrir tout seul va finir par consommer beaucoup de batterie. Il vaut mieux avoir un programme ouvert et en veille (qui ne consommera rien) plutôt qu'un programme fermé, ré-ouvert, fermé, ré-ouvert ... à condition que le programme en veille ne travaille pas d'une certaine manière (comme je disais la météo notamment). Pour indication, j'ai 5 widgets sur trois bureaux. Un lecteur PowerAmp, un Circle Batterie, et trois WidgetSoid (raccourcis et heure), avec ça je n'ai pas de problème. Et aussi ! J'ai un fond écran normal, non animé, ça compte pour beaucoup ! PS : 10% en 4h ça n'est pas catastrophique, il doit juste y avoir une ou deux applications qui doivent tenter de se synchroniser parfois. Modifié 11 octobre 2011 par Rag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cylon Posté(e) 15 octobre 2011 Share Posté(e) 15 octobre 2011 J'ai fait un check des applis qui tournent et je ne vois rien qui pourrais consommer excessivement. En fait j'ai quasi aucune appli, quand je regarde l'utilisation de ma batterie sur le temps, je ne vois aucune activité quand l'écran est off. La seule chose qui pourrai s'activer est le update center,lire sur l'appareil et crash monitor (je ne vois pas l'utiliter de cette appli). En fait, mon portable où la synchronisation est off, donnée data off, aucun widget style météo, pas de task killeur et je suis en mode gsm seulement pour capter au max et enfin je ne touche pas à mon portable de 4h car je le laisse chez moi quand je taff, est bien il perds mini 10% en 4h. Je ne m'inquiétais pas trop de cette perte mais quand je vois votre utilisation du portable et votre perte de batterie (entre autre toi rag), je me pose bien des questions .... Soit ma version fait que je consomme trop mais ma femme a la même version sur son mini pro et elle perds 10% en 10h ... Soit j'ai un problème de batterie c'est vrai que j'a très mal fait ma première charge (trop impatient de "m'amuser" avec), ce qui a peut être fait qu'avec le temps elle "s'abime" plus vite. Si vous savez quoi en penser moi je suis un peu perdu et j'avoue que [color=red][b]sa[/b][/color] m'énerve aussi un peu car avoir un super téléphone mais être autant limité par ce problème de batterie ce n'est pas tip top :s PS: sa fait du bien de parler de sa avec des gens qui me comprennent car ma copine sa lui passe au dessus et au pire elle se moque de moi avec l'autonomie de son mini pro ^^ PS: désolé rag pour le temps de réponse car j'ai fait plusieurs essai avant de faire un retour d'expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.